Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Terry Bogard

Aller en bas 
+15
kotakota
amano jyaku
Ankh
Aerendir
CptMaumau
Batmanouche
Agalnarok
Lerey
gotonin
shinken
bladenexus
Karimitchi
timmytheturtle
Gekow
Sombreuil
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ankh

Ankh


Messages : 46
Date d'inscription : 10/05/2012

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Mer 05 Déc 2012, 16:18

Faut faire gaffe avec les setups. Ca se voit/s'apprend vite, donc à force ça marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Mer 05 Déc 2012, 16:22

Ou alors tu créer 2-3 mix-ups avec le même set-up !
Exemple : Avec dong j'ai quelques set-ups de saut D cross-up après une chope, rien ne m'empêche de faire empty jump 2B ou décaler légèrement pour arriver devant, ou encore choper :).
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Mer 05 Déc 2012, 17:14

Terry a des coups tellement far qui sont beaucoup trop lents et inutiles, donc en dehors des hop crossu-up B c'est difficile de bien mixer.

Cela dit, j'ai trouvé deux setups de run saut B/C après une furie (B) qui sont tout particulièrement impossibles à garder, puisque moi-même je ne sais jamais où le coup va exactement toucher. Terry Bogard - Page 3 1745620883
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche


Messages : 223
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Mantes-La-Jolie (Pas trop loin de Paris quoi...)

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Déc 2012, 02:33

Je m'étais fait un petit bloc note avec tout un tas de choses (idées, phases, solutions) concernant Terry.

Il y'a énormément de petits tips que je m’efforce à respecter avec Terry. Ça m'a fait du bien de lister tout ça et je pense que grâce à ça j'ai un Terry bien plus carré qu'avant. Donc je le propose au joueurs de Terry, surtout aux débutants. Y'a des choses très basiques, mais aussi plus advanced.

J'annonce c'est un peu bordélique. Piochez ce qui peut vous aider.


LE GUIDE DE TERRY POUR CASSER LES BOUCHES !


- Zonez au stand A (to Power Wave si envie!), stand B. ---> Pour casser les sauts. Empêcher les joueurs de vous run dessus gratuitement.

- Ne pas hésiter à feinter les stand A, bas B ---> Pressing, reset, chopes.

- DRAGONNEZ LE PLUS POSSIBLE LES SAUTS (Les hop notamment). C'est con à dire mais le dragon est la meilleure arme de Terry. Il faut absolument la maîtriser. Ceci dit, il faut se méfier de certains perso' comme Kevin, Rock, Gato etc... Qui sont capables de punir Terry si ils jd le dragon en l'air.

- Contre les sauts dans le coin ---> Dragonner /Stand B/Power Geizer A. (notamment après vos pressing de stand C/stand A)

- Contre les sauts verticaux, le Power Dunk peut être très dur à faire. Dans ces cas là on peut utiliser le Buster Wolf ou le Power Geyser selon la distance.

Pour varier et surprendre l'adversaire, peut importe les situations, vous pouvez faire un 2AB anti-air (et la suite du combo). C'est vraiment très fort même si c'est assez dur à placer selon les personnages.

- Contre les sauts à la relevé ---> Timez vos coups pour les clouer au sol ! Mais pas de coups low, il me semble ça ne marche pas si vous le faites avec un bas B. Sinon, pour faire comprendre très facilement au mec d'en face d'arrêter de sauter et de back dasher, spammez les A !

- Saut vertical D ---> Très bon coup de zoning, et que l'on peut confirmer avec un Power Geyser A, un stand A Power Charge A ou Power Wave.

- Punir au MAXIMUM, Terry n'a pas énormément l'occasion d'ouvrir la garde, alors quand il touche ça doit saigner ! Ex: Sur counter, quand Dong retombe de sa furie A ---> 2AB, Power charge C, suite du combo.
(D'ailleurs, ne pas finir ses combos sur une Power Wave dans le coin, ce n'est pas safe même en hit, à moins de mettre un paquet de C.)

- Confirmez le Power Geyser C en top très facilement à partir d'un stand A, d'un bas B de zoning ou encore d'un C avant C. En top c'est rentable, et si vous pouvez tuer avec c'est encore mieux.

- Essayez de buffer le Buster Wolf dans vos bas B et stand A pour confirmer à la moindre touche.

- Changez vos pressing en y incorporant un nombre variable de stand C, bas C, far D, bas B, stand A, Power charge C, Run, dragons etc... Il faut que l'adversaire ai du mal à prévoir ce que vous allez faire. Mixez !

Personnellement je décale beaucoup de dragons dans les pressing entre mes C pour GC les 2AB ou carotter quelconques autres bourrages.



Voilà quelques phases au pif que vous pouvez utiliser:

- Stand A, close C dans le coin ---> Anti back dash/sauts, le stand A ira dans le vent mais le C rattrapera le back dash.

- Saut B/D en garde, feinte avant, chope.

- Bas B meaty en whiff, chope.

- Bas B, bas B au corps à corps, feinte avant, chope/saut ---> Distance parfaite pour cross up D.

- Bas B, bas B, far C (très bon coup) anti saut à la Grant.

- Far C contre les Reflect/Schwarz Lanze break en reflex.



PS: Bien sûr cette liste n'est absolument pas exhaustive étant donné que je l'avais faite pour moi. J'y ai juste mis les choses qui me posaient problèmes et que je voulais corriger ou améliorer.

Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Déc 2012, 06:52

Tu peux rajouter : Confirmer le Power Geyser C sur un 2C (link trèèès facile à faire et faisable en réflexe) ou la phase du mal : far A dragon D (whiff), chope Very Happy

Sinon bon taff mec !
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Déc 2012, 09:16

En effet merci pour ce post très clair et très détaillé sur la façon de jouer Terry de manière advance et bien carrée.

Y'a toujours des petits trucs qui manquent (par exemple perso je fais pas mal C feinte C feinte en garde midscreen pour être parfaitement positionné pour le saut D crossup) mais c'est insignifiant comparé au reste. GG Terry Bogard - Page 3 1745620883
Revenir en haut Aller en bas
amano jyaku




Messages : 54
Date d'inscription : 27/06/2012

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Déc 2012, 09:54

Je fais souvent cette phase aussi Timmy ^^

Très bon guide !

Un truc que je tente en ce moment c'est de décaler des C, bas C, Dragon !BR dans mes pressings pour choper des counter. Inspiration Daigo dans SSFIV qui en abusait.
Revenir en haut Aller en bas
kotakota




Messages : 121
Date d'inscription : 24/06/2012

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Déc 2012, 16:21

Fait gaffe quand même, personne le punit mais le dragon break de Terry est à -2 donc ya furie gratuite derrière pour une grande partie du cast.

Aussi une astuce toute conne que j'utilise avec Jenet et qui s'applique très bien à Terry, quand je mets l'adversaire en blockstring infini je regarde la position debout/accroupi de l'adversaire, si il reste accroupi le plus probable c'est qu'il bourre un low ou bas AB, si il est debout c'est surement saut/backdash, et si il bouge haut/bas rapidement il bourre un truc.
Il suffit ensuite d'arrêter le blockstring et de phaser en conséquence. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Déc 2012, 17:20

Je me permets de rajouter deux choses qui me sembleent importantes :

- Terry est un personnage défensif, donc à moins d'être meilleur que son adversaire ça ne sert strictement à rien d'attaquer "pour" attaquer. La défense est sa meilleure arme.

- Son dAB est l'un des plus mauvais du jeu, donc il faudra être patient (ou mettre un petit dragon bien sale...) en corner !

- Il est impossible d'OS une power charge C sur un dAB, sauf s'il touche counter.

Sinon, rien à ajouter à ce qu'a dit Batosac, bien foutu les potes !
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche


Messages : 223
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Mantes-La-Jolie (Pas trop loin de Paris quoi...)

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Déc 2012, 17:58

Dès que le mec à une 0, tu peux plus te permettre de dragon dans la garde. Même si comme le dit Kota y'a pas beaucoup de monde qui le punit.

Enfin tu peux à une certaine distance et avec le dragon B qui a plus de push back. Dépend de pas mal de choses, et évidement du perso en face.
Revenir en haut Aller en bas
Bryanfury

Bryanfury


Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 40
Localisation : 92

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Déc 2012, 21:06

salut merci pour tous ces conseils pour jouer terry sa me sera utile Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noixdepudge

Noixdepudge


Messages : 261
Date d'inscription : 18/08/2011

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2012, 08:32

moi je bourre l'ultra deux
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2012, 19:40

C'est surtout que le dragon B break reste sur place donc tu bénéficies du pushback maximal... le D avançant beaucoup y'a en effet risque d'être à portée d'une 0F.

D'ailleurs j'ai l'impression que pour tous les persos à dragon break, hors Marco qui a un jeu particulier, c'est un peu la même chose: la version light est bien plus utilisée non ?

Enfin Sombreuil je suis pas trop d'accord avec toi: le perso a pour but de crush et de faire mal, donc l'appeler perso "défensif" je trouve ça assez paradoxal. Alors bien sûr avec ce dragon de l'enfer il peut défendre solidement, et d'autre part avec le système de jeu JD/GC le fait d'attaquer de manière trop évidente expose à une punition, ce qui laisserait penser qu'il est défensif, mais tu mets un Grant aggressif contre un Terry, bah dragon ou pas à niveau égal le Terry se fait écraser.
Le dAB est pas si dégueu au contraire, il n'est certes pas aussi invincible qu'un Kevin ou n'avance pas autant qu'un Gato mais il fait anti air et a une bonne priorité, pour moi il est dans la moyenne.
Et j'ai pas trop compris ta dernière remarque... en quoi l'input 2AB 66C est "impossible" hors counter ? Puisque ce qui conditionne le cancel d'un 2AB c'est le hit ou la garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2012, 23:18

Que Grant attaque ou défende, il détruit Terry de toute façon. C'est simple, Terry ne peut absolument pas attaquer un Grant qui ne fait aucune erreur (mais qui le peut en même temps ?).
Quant au dAB avec en OS de 66C, c'est que l'OS fait combo autant que je m'en souvienne. Il faudrait que je vérifie, mais de souvenir l'OS ne sort pas le 66C sur un dAB en hit (hors counter donc), je ferai une confirmation - ou non - demain après avoir essayé.

Edit : C'est bien ce qu'il me semblait.
dAB > OS 66C = Impossible, l'OS n'est pas prise en compte.
dAB counter, OS 66C, 2 hits (il faut bien penser à marquer une pause entre la charge et le dAB).

Je suppose que le coup est trop long à sortir pour qu'il soit pris en compte en tant qu'OS, car il faut (vraiment) marquer un temps d'arrêt pour qu'il fasse combo après un dAB counter hit.
Revenir en haut Aller en bas
Ankh

Ankh


Messages : 46
Date d'inscription : 10/05/2012

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2012, 23:31

Non Timmy, conçernant Grant justement, c'est l'inverse. Le dragon A n'a pas grande utilité, comparé au dragon C.

Je me sers du dragon A notemment pour charger ma barre, étant plus lent de 2 frames que le dragon C, il est nettement plus facile à break en whiff, et parfois pour phaser par dessus une boule, quand j'ai le temps entre deux boules, justement. (Merci la dive D !)

Sinon, on se sert toujours du dragon C. C'est simple, il va plus haut, plus loin, il sort plus vite, il fait combo sur un close stand A, et j'ai même l'impression que canceller l'animation du dragon par la dive est plus facile. J'ai jamais vraiment essayé, mais avec le dragon A, en général, il faut attendre la fin de la phase ascendante du dragon pour pouvoir cancel par la dive kick... 'fin, c'est sans doute qu'une impression. Mais avec le C, tu peux le cancel dès le départ, donc faire des mixups de pressings assez violents dans le coin. Tu sors la dive dès que le premier hit du dragon touche, personne s'y attend jamais, et ceux qui gardent bas bouffent toujours l'overhead. En plus si t'es suffisamment bas, y'a moyen de combotter par un close stand A dessus, ou au pire par l'Engetsu Rin.

Sinon, pour Terry, il vaut mieux utiliser le dragon B ou le dragon D en anti-air ? J'me suis toujours servi que du Dragon D mais...
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche


Messages : 223
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Mantes-La-Jolie (Pas trop loin de Paris quoi...)

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2012, 23:39

Le D. Le B c'est seulement selon la situation. En gros c'est quasiment tout le temps le D qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Lun 17 Déc 2012, 01:23

Amemori semble utiliser le B en anti air, car c'est le B qui sort lorsqu'il rate son break. A moins qu'il ne le break pas volontairement histoire d'anticiper un unique JD, dans ce cas là la version B est beaucoup plus safe après un full JD.

Autrement la version B est utile dans le coin pour certains combos où le D a tendance à whiffer lorsqu'on le break.
Revenir en haut Aller en bas
Hookman




Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2012

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Lun 17 Déc 2012, 20:41

Vous n'utilisez jamais les casse garde de terry (AB, ou crack B) ?
Ca fait pas bcp de damage mais ca permets de varier les pressings...
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Lun 17 Déc 2012, 21:25

La version D est vraiment inutile, mais la version B est pas mal en corner après un dC. Cela dit, contre un 0F c'est à bannir vu que ça ne fait pas toujours KD...
Revenir en haut Aller en bas
Karimitchi

Karimitchi


Messages : 93
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2013, 10:25

Yo les gars je déterre le topic de "Terry The legend" ou " fighto kôzo" c'est plus classe.
Alors voila, je vous explique. Je maitrise  désormais à 91% le combo feint :

power charge/ 3 C feint/ bas gros poing/ busta wolf !!!

mais je voudrais rajouter un deuxième bas gros poing ( ça va ressembler à des Pegasus Ryu Sei ken à force haha).  

Le problème c'est que lors du deuxième bas gros poing, je suis bien trop loin et le coup ne touche pas. Bref je suis un gros jaloux de Goro et de son terry du diable. Que dois-je faire?
Tuer Goro ou bien alors avancer légèrement pour le 2eme bas gros poing comme je le fais pour le troisième stand C?

Merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2013, 11:21

Oui il faut avancer au max après chaque feinte pour limiter le recul, pas seulement au dernier 2C, en mode optimisation TAS :)

Sinon tu peux intercaler un 2AB feinte à la place d'un des stand C car il donne moins de recul, mais niveau exé c'est (bien) plus compliqué

Des bisous :)
Revenir en haut Aller en bas
Karimitchi

Karimitchi


Messages : 93
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2013, 18:05

Ouais Bat m'avais montré, pour le Bas AB mais je pensais le bosser après. J'ai besoin de me constituer pas mal d'armes de destructions massives dans les organes vitaux qui font mal sa maman avec Terrinounet. Par contre mettre 4 stand C feint comme dans une des video de jaimeDL  c'est vraiment faisable? ou c'est du TAS ( j'ai appris seulement cette semaine que le tas existait haha).


Et si Yacineski passe par la, ça devrait l'aider :



Quand je regarde cette video je me dis qu'a l'époque je pensais ne jamais y arriver. Le training ça paye à mortttt, tu as compris yacine? A ton tour !!!!

Terry Bogard - Page 3 Terry-toss-garo

Thank U Timmyyyyyy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche


Messages : 223
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Mantes-La-Jolie (Pas trop loin de Paris quoi...)

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2013, 20:08

Bah... Oui mettre 4 stand C, c'est faisable mais... Incroyablement dur. En France personne n'est réellement capable de le faire en match. C'est possible d'y arriver 1 ou 2 fois de manière un peu hasardeuse en essayant plein de fois, mais de là à le sortir sur demande c'est autre chose. Wink

Le truc c'est d'avancer entre tous les stand C. Mais là où est toute la difficulté, c'est d'avancer assez sans attendre trop de manière à ce que les stand C combotent. Une histoire de timing au poil de cul.

Après en player 2 ça doit être bien plus simple (parce que moins de recul). Y'a quelques jours j'ai réussi contre Kota (en p2 justement) à faire Power charge C, 5C, 2AB, 5C, 5C, 2C, 2C. Et j'ai lamentablement chié la furie derrière. Toujours est t-il que je pense qu'insérer un 2AB rend le combo "plus simple". Et c'est quand même 1 de dégat en plus ! lol!


Dernière édition par Batmanouche le Mar 19 Nov 2013, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2013, 07:07

Bat confirme ce que je voulais ajouter sur le recul moindre du 2AB, et au passage nous rappelle le "bug" du player 2 avec moins de recul que tu peux d'ailleurs voir dans la vidéo de JaimeDL où c'est le Terry p2 qui fait le combo (le truc assez wtf, en tout cas ça peut vachement avantager le joueur de Terry, y'a un vrai débat potentiel là dessus :). C'est stylé en action mais en match réel quand tu mets déjà 3x stand C et bas C furie t'as bien entamé le mec en face.

Quant à ma vidéo, en la revoyant je me dis que j'aurais mieux fait de faire l'inverse et mettre les mains en gros plan... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2013, 08:46

ça avantage pas mal de persos en fait. Même Marco peut mettre 3 stand D to dragon côté P2, ça arrache ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terry Bogard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terry Bogard   Terry Bogard - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Bogard
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» JosS : le Terry de l'arnaque.
» Jouer contre Terry (Conseils, aide, etc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Garou Densetsu Online :: Personnages-
Sauter vers: