Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Francais et les jeux de combat

Aller en bas 
+7
DrKubiac
miawtthias
Ankh
timmytheturtle
Batmanouche
Sombreuil
Noixdepudge
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
miawtthias

miawtthias


Messages : 109
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 18:26

Citation :
d'autant plus que les casts sur eLive n'ont apporté presque personne puisque plus de la moitié des personnes qui regardaient lesdits casts ne jouaient même pas au jeu et n'y ont d'ailleurs jamais joué.
Franchement sans les casts eLive je serai resté sur 2X perso c'est vraiment le fait d'avoir un support d'apprentissage qui m'a fait m'investir sur le jeu.

Après je ne sais pas trop si je dois me sentir visé étant donné que je ne joue pratiquement pas sur GGPO (pas de connexion quand je suis sur mon lieu d'étude) et c'est vrai que c'est dur de progresser sans jouer contre d'autre joueurs. Par chance j'ai fini par trouver un training partner depuis 4 mois environ et ça va mieux, mais la route est longue et je n'ai pas beaucoup de temps a y consacré non plus. D'ailleurs en passant j'encourage tous les débutants qui n'ont pas l'impression de progresser sur GGPO a se renseigner sur les assos pas loin de chez eux, ce n'est par ce qu'il n'y a pas de joueur de garou dedans qu'aucun ne voudra jouer a garou avec vous. J'ai eu la chance de trouver des gens avec une bonne expérience des jeux de combats en général venant surtout de guilty, BB et 3.3 et ça m'a déjà pas mal appris étant donné qu'ils trouvent vite leurs repères dans le jeu, en tout cas assez pour être au dessus de mon niveau sans être imbattable (je trouve ça bien pour progresser).

Enfin bref, Noix je comprends (ou je crois comprendre en tout cas) ce que tu veux dire mais je ne sais pas trop quel retour tu attends de notre part. Car le problème vient soit d'un manque de temps, soit d'un manque d'intérêt, soit d'un manque d'autocritique. Dans les deux premiers cas on ne peut pas y faire grand chose et dans le troisième à part le dire directement et prendre le risque de froisser la personne là aussi pas trop de solution.
Revenir en haut Aller en bas
DrKubiac

DrKubiac


Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : Narbonne

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 19:30

Je vais ajouter mes 2 centimes au drama...

Je sais pas si j'etais visé, et honnetement je m'en tape Wink . A titre personnel, je ne cherche absolument pas à m'améliorer par tous les moyens possibles et imaginables. Je ne joue pas pour être le meilleur ou je sais pas quoi, je joue pour me faire plaisir, c'est tout. Et surtout prendre du bon temps avec des potes.

Quitte à jouer, j'essaie de sortir des trucs, je tente des phases, je tiens à sortir du beau jeu même si c'est pas forcément safe. Je préfère prendre des risques plutot que chercher l'efficacité par dessus tout et camper comme un porc pour gagner un round. Attention, je dis pas que je cherche à piffer, ça m'arrive mais je fais attention. Parfois je m'enferme dans des plans de jeu, mais de moi même je m'en rends compte et je me force à varier, à adapter mon jeu à celui de l'adversaire. Je cherche pas à être un top player, je suis un sac qui se soigne.

Mon style c'est l'expérimentation offensive on va dire. Perso je pense que je m'améliore petit à petit grace à ça, peut être pas assez vite (voire pas du tout) comparé à certains mais osef. Si je perds, je vais pas passer des heures en training pour m'améliorer, je ne sais pas faire des loop de feintes à l'infini et je vais pas me saigner pour y arriver, j'ai pas envie d'eplucher les frame data et matchups pour gagner. J'ai pas/plus le temps et ya d'autres priorités IRL.

Tu vas me traiter de feignant etc... Le truc c'est que je dose régulierement du VS depuis mes 8 ou 9 ans, depuis la sortie de SFII en arcade. J'ai dosé de tout et n'importe quoi, en gros casual. Je jouais surtout pour m'eclater avec des potes, et ça allait très bien. Je me suis mis à doser "serieusement" dès 2005 à peu près, quand je me suis rendu compte que je ne connaissais pas beaucoup de notions fondamentales du VS, genre les footsies etc...

Et à partir de là j'ai découvert le monde magique des rageux, ces fameuses ambiances de merde que l'on peut retrouver autour des notions de top fr et autres conneries. Cette pseudo course à la performance, à être le N°1 sur tel ou tel jeu, particulierement prononcée sur SF4 mais qu'on retrouve partout. C'est vraiment, VRAIMENT pas ma came. Et ton trip shonen d'être fort, d'être parfait, ça me fait grave penser à ça. Tu fais ce que tu veux hein c'est pas le problème, mais je partage pas ta vision du jeu. Wink

Voila, un post qui n'apporte rien à la discussion, mais c'est ma vision du VS, peut être une vision "française" Very Happy
Et si tu trollais, gg mec.
Revenir en haut Aller en bas
Noixdepudge

Noixdepudge


Messages : 261
Date d'inscription : 18/08/2011

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 20:15

[quote="miawtthias"]
Citation :

Enfin bref, Noix je comprends (ou je crois comprendre en tout cas) ce que tu veux dire mais je ne sais pas trop quel retour tu attends de notre part

Rien, je dis ça comme ça.
après si ça peut soulever certains trucs c'est bien, tant que ça tue personne

et Drkubiac, le training perso ça sert a rien. juste a savoir faire les bnb quoi
c'est plutôt les versus qui super intéressant.
et pour le shonen évidement que je rigolais.
tout ce que je souhaite c'est de profiter au maximum du jeu c'est tout

Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche


Messages : 223
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Mantes-La-Jolie (Pas trop loin de Paris quoi...)

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 21:16

DrK a écrit:
Et à partir de là j'ai découvert le monde magique des rageux, ces fameuses ambiances de merde que l'on peut retrouver autour des notions de top fr et autres conneries. Cette pseudo course à la performance, à être le N°1 sur tel ou tel jeu, particulierement prononcée sur SF4 mais qu'on retrouve partout. C'est vraiment, VRAIMENT pas ma came. Et ton trip shonen d'être fort, d'être parfait, ça me fait grave penser à ça. Tu fais ce que tu veux hein c'est pas le problème, mais je partage pas ta vision du jeu. Wink

Tu sais, c'est tout à fait possible de vouloir progresser, cherchant à atteindre un bon niveau sans pour autant vouloir enfoncer les autres avec une mentalité à la con... Mais juste pour le plaisir de bien jouer et de se mesurer à d'autres bons joueurs (dans le respect). Je comprend tout à fait le post de Noix. J'ai globalement la même vision des choses (un peu moins sectaire peu être Wink )

Drkubiac, miawtthias, vous n'êtes évidement pas pointés du doigt (du moins je le pense) étant donné que l'on vous voit que très peu sur GGPO. Et je doute que Noix vous ai affronté beaucoup pour se permettre de vous juger.

PS: Ankh je n'ai eu l'occasion de jouer avec toi qu'une seule fois il me semble. Mais j'avais été agréablement surpris sur ton niveau global de jeu pour un "débutant". Que se soit dans tes pressing, ton zoning ou tes phases (relativement variés dans mes souvenirs).


Dernière édition par Batmanouche le Lun 06 Aoû 2012, 22:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noixdepudge

Noixdepudge


Messages : 261
Date d'inscription : 18/08/2011

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 21:22

c'est quoi ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche


Messages : 223
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Mantes-La-Jolie (Pas trop loin de Paris quoi...)

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 21:28

Mitsuru-san !







Bon c'est en espagnol là...


Dernière édition par Batmanouche le Lun 06 Aoû 2012, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noixdepudge

Noixdepudge


Messages : 261
Date d'inscription : 18/08/2011

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 21:37

c violent la connexion avec la bite


Dernière édition par Noixdepudge le Lun 06 Aoû 2012, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche


Messages : 223
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Mantes-La-Jolie (Pas trop loin de Paris quoi...)

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 21:38

C'est le personnage le plus absurde jamais inventé.
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 21:51

Le mystère mystérieux de l'humour jap Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche


Messages : 223
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Mantes-La-Jolie (Pas trop loin de Paris quoi...)

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 21:59

C'est vrai que c'est spécial à premier abord. Mais très sincèrement il n'y que très peu de choses capables de me faire autant rire (pas ces vidéos en particulier, mais le travail de ces humoristes)... Dieudonné doit être le seul en dehors d'eux. Dans un autre style bien entendu.

Quelques liens si vous ne connaissez pas : https://www.dailymotion.com/playlists/user/hotarubi/1 (vostfr)
http://gakifiles.blogspot.fr/ (vosta)
http://www.gaki-no-tsukai.com/ (vosta)
Revenir en haut Aller en bas
Noixdepudge

Noixdepudge


Messages : 261
Date d'inscription : 18/08/2011

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 22:05

En france c'est coté humour, bite couilles et serviettes nana.
Revenir en haut Aller en bas
DrKubiac

DrKubiac


Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : Narbonne

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 22:06

Batmanouche a écrit:
Tu sais, c'est tout à fait possible de vouloir progresser, cherchant à atteindre un bon niveau sans pour autant vouloir enfoncer les autres avec une mentalité à la con... Mais juste pour le plaisir de bien jouer et de se mesurer à d'autres bons joueurs (dans le respect). Je comprend tout à fait le post de Noix. J'ai globalement la même vision des choses (un peu moins sectaire peu être Wink )
Je sais, c'est juste que j'ai eu ma dose sur d'autres jeux Wink
Je cherche à progresser bien sûr, mais à mon rythme sans me prendre la tête plus que ça. Je me pose même pas la question d'un quelconque "niveau", parce que tot ou tard ça finit sur des frustrations et/ou à une course à savoir qui a la plus grosse. En plus c'est complètement relatif...

Le post de noix, c'est facile de comprendre de travers, au début j'ai cru que ça allait partir dans ce genre de délire. Mais en fait non.
Soit plus diplomate la prochaine fois dans tes propos, et oublie le délire shonen qui porte à confusion. Wink

Tiens c'est un sujet sur Downtown maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche


Messages : 223
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Mantes-La-Jolie (Pas trop loin de Paris quoi...)

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 22:09

Bah ouais DrK, les mecs ne connaissent rien. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Noixdepudge

Noixdepudge


Messages : 261
Date d'inscription : 18/08/2011

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 22:10

ton avatar au debut j'ai cru que c'etait un perso sortie de star trek
Revenir en haut Aller en bas
DrKubiac

DrKubiac


Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : Narbonne

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 22:17

J'ai vu quelques uns de leurs délires, surtout les no laughing et quelques batsu games comme pas mal de monde. J'ai vu les World Downtown recemment aussi, je me suis tapé des barres, c'etait blindé de sous entendus racistes envers les gaijin.

Mais bon, à part 2 ou 3 de leurs shows, dans l'ensemble je suis pas particulierement fan. Les manzais, les sketchs, c'est chaud d'apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche


Messages : 223
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Mantes-La-Jolie (Pas trop loin de Paris quoi...)

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Lun 06 Aoû 2012, 22:21

Leurs sketchs de Gottsu ee Kanji c'est un autre délire (Bon sur moi ça marche complètement...) Mais les Batsu Game sont tellement Godlike... Le truc c'est qu'il y'a plein d'éléments et de références qui reviennent chaques années et c'est pas évident si on ne connait pas le "Background". Sous peine d'y perdre énormément d’intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Mar 07 Aoû 2012, 09:45

Je dis pas que ça ne peut pas être drôle, juste que la culture est vraiment trop éloignée pour pouvoir faire rire.
Revenir en haut Aller en bas
Noixdepudge

Noixdepudge


Messages : 261
Date d'inscription : 18/08/2011

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012, 16:59

up

























:o
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012, 19:02

Y'a quoi de up ? Ce garçon est fou
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012, 22:11

Il faudrait créer un topic et l'appeler "Les Japonais, les Français et Noix"
Revenir en haut Aller en bas
Noixdepudge

Noixdepudge


Messages : 261
Date d'inscription : 18/08/2011

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012, 00:54

je devrais peut etre faire comme daigo, ecrire un bouquin.
faut que j'y pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche


Messages : 223
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Mantes-La-Jolie (Pas trop loin de Paris quoi...)

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Déc 2012, 23:04

Alors Noix ! Ça fait maintenant pas mal de temps que t'es au Japon. T'as pu constater des différences de jeu? les Japz souffrent ils du même syndrome? Ta barre de rage est elle encore au maximum ? Dis nous tout. Sort ton bouquin Umehara Noa !
Revenir en haut Aller en bas
Noixdepudge

Noixdepudge


Messages : 261
Date d'inscription : 18/08/2011

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Déc 2012, 06:51

Bah pour tout te dire il y en a, bat. Maus bizzarement c'est preque que des joueur de grant
Et un peu de marco. Pour le bouquin je vois que tu me chauffe un peu la. Je vais ecrire un petit truc pour
Expliquer comment je vois la chose avec ma plume magnifique. Mais en y repensant je l'ai deja fait dans le post d'origine.

Mais sinon niveau diff, cest qu'il y a bcp de bons voir tres bon joueurs, avec bonne connaissance du jeu.
Alors pour certain match up comme gato, grant ou kevin cest chaud. Ou certain kain.
Jai battu plusieurs fois le kain de kento mais c'etait vraiment pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Déc 2012, 16:31

T'as l'air de perdre de l'intérêt pour le jeu, fighto gambate teme shine nani nandato ?

Explique nous toutes les arcanes secrètes que t'as pu voir/apprendre au pays du Shoryu piffant !
Revenir en haut Aller en bas
Noixdepudge

Noixdepudge


Messages : 261
Date d'inscription : 18/08/2011

Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Déc 2012, 07:38

bah, on vas pas dire que j'apprends des arcanes. mais en tout cas ya du joueurs et ça c'est bien.
c'est surtout faire des matchs quoi, j'essaye d'en faire un max les jours où je passe a trf.
Je ne perds pas d'interet pour Garou, mais c'est pas GGPO ;(
tu peux pas faire 1000 matchs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Francais et les jeux de combat   Les Francais et les jeux de combat - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Francais et les jeux de combat
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux du pif
» Lexique Jeux de Fight
» Les jeux de Versus Fighting " actifs "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Garou Densetsu Online :: Discussions générales-
Sauter vers: