Voilà un petit condensé des termes usuels des jeux de fight, pour les débutants ou ceux qui n'ont pas l'habitude tout simplement des termes spécifiques, vous êtes invités à le compléter si besoin !
Neutral, neutre: état de base sans toucher au stick ni aux boutons
Frame: unité d'animation (exemple un coup de poing de Rock s'exécute en 7 frames entre le moment où il quitte la position neutre et le moment où il y retourne)
Startup, Active frames, Recovery: déterminent les 3 temps d'un coup à savoir le temps de démarrage (startup) avant que le coup ne puisse réellement toucher (active), le temps pendant lequel il touche (toujours active) et enfin le temps de retourner à l'état neutre (recovery)
Combo: la définition de base c'est lorsqu'on met un 2e coup alors que le perso est en train d'être touché par le précédent, et ainsi de suite
Hitstun: correspond à l'état de votre perso lorsqu'il reçoit un coup, désigne la période pendant laquelle le perso ne peut rien faire, et donc également la période pendant laquelle tout coup supplémentaire compte comme combo
Blockstun: correspond à l'état de votre perso lorsqu'il encaisse un coup dans la garde, désigne la période pendant laquelle le perso ne peut rien faire, et donc également la période pendant laquelle tout coup supplémentaire le maintient en garde
D'autres idées... ?