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 Lexique Jeux de Fight

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timmytheturtle
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MessageSujet: Lexique Jeux de Fight   Mer 14 Juil 2010, 11:28

Voilà un petit condensé des termes usuels des jeux de fight, pour les débutants ou ceux qui n'ont pas l'habitude tout simplement des termes spécifiques, vous êtes invités à le compléter si besoin !

Neutral, neutre: état de base sans toucher au stick ni aux boutons

Frame: unité d'animation (exemple un coup de poing de Rock s'exécute en 7 frames entre le moment où il quitte la position neutre et le moment où il y retourne)

Startup, Active frames, Recovery: déterminent les 3 temps d'un coup à savoir le temps de démarrage (startup) avant que le coup ne puisse réellement toucher (active), le temps pendant lequel il touche (toujours active) et enfin le temps de retourner à l'état neutre (recovery)

Combo: la définition de base c'est lorsqu'on met un 2e coup alors que le perso est en train d'être touché par le précédent, et ainsi de suite

Hitstun: correspond à l'état de votre perso lorsqu'il reçoit un coup, désigne la période pendant laquelle le perso ne peut rien faire, et donc également la période pendant laquelle tout coup supplémentaire compte comme combo

Blockstun: correspond à l'état de votre perso lorsqu'il encaisse un coup dans la garde, désigne la période pendant laquelle le perso ne peut rien faire, et donc également la période pendant laquelle tout coup supplémentaire le maintient en garde

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Long Xi
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MessageSujet: Re: Lexique Jeux de Fight   Mer 14 Juil 2010, 11:39

Le pad numérique sur votre ordinateur correspond aux directions : 8 pour haut, 4 pour gauche, etc...


Qcf : Quarter circle forward -> quart de tour avant (236)
Qcb : Quarter circle back -> quart de tour arrière (214)
Hcf : Half circle forward -> demi cercle avant (41236)
Hcb : Half circle back -> demi cercle arrière (63214)

Charge partition : Dans les jeux comme SF 3.3, la charge partition est le fait de charger pendant un dash,un normal ou un coup spécial,ce qui permet de "masquer" certaines attaques à charge ou a les envoyer plus vite,à la suite. L'exemple le plus simple reste pour moi le spam à la chaine de sonicboom (lov) de Remy dans 3.3. Au lieu de faire arriere(chargé), avant+P, on fait arriere(chargé),avant,arriere+P/K. Enfin je ne connais la charge partition que dans 3.3, je ne sais meme pas si elle se trouve dans un autre jeu.

J'ai pas trop d'idées sinon
:P
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Sombreuil

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MessageSujet: Re: Lexique Jeux de Fight   Mer 14 Juil 2010, 14:16

J'avais uploadé une image pour ça Mukuro :


Source : Gamefaqs.com

Sinon, ça risque d'être vachement long un lexique, mais je rajouterai quelques trucs sous peu.


Dernière édition par Sombreuil le Mer 14 Juil 2010, 14:20, édité 1 fois
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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: Lexique Jeux de Fight   Mer 14 Juil 2010, 14:17

Cite la source de l'image peut être ? C'est la FAQ de Gamefaqs.com non ?
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Sombreuil

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MessageSujet: Re: Lexique Jeux de Fight   Mer 14 Juil 2010, 14:18

Ah oui exact. Je vais le faire.
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MessageSujet: Re: Lexique Jeux de Fight   

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