J'ouvre un topic pour discuter un peu du match-up Jenet, qui pose des difficultés à pas mal de monde, pour que ceux qui connaissent un peu le match-up puissent poster leurs conseils.
Le problème principal pour l'attaquer est sa dive et le backdash dive.
Pour sécuriser un jump-in face à un backdash dive, sur un perso à dragon break, il est possible de buffer son dragon un peu à l'avance, comme ça dès que le jump-in whiff le dragon est envoyable rapidement, et la dive ne casse pas systématiquement les dragons (le risk/reward est tout à fait rentable surtout si ya une furie derrière). Ou tout simplement être préparé à JD, et pas envoyer la suite de son pressing dans le vent.
A sa relevée, un hop à peu près meaty laisse le temps de garder ou punir un backdash dive.
Sur une Jenet qui bourre le backdash dive, il "suffit" de sauter dessus avec un saut qui va couvrir les deux options (garde et backdash dive), en général il faut privilégier un coup qui reste actif assez longtemps et l'activer assez tôt en l'air. Lorsque le saut touche une dive, en Jenet spe il y a free juggle, par exemple Hotaru pourra confirmer un saut dB par D xx dive, ou un saut D par la 0f.
Si Jenet dive trop haut le premier hit va whiff en étant accroupi, avec le lag ça laisse le temps de le voir et mettre un 2AB (avec juggle possible sur le 2AB vu que c'est Jenet).
Pour zonner (ou même pour agresser), Jenet est désavantagée à partir du moment ou l'adversaire est au dessus d'elle, donc faut abuser des sauts. Elle a l'airchoppe mais comme le temps du réflexe elle va être en dessous elle va être contrainte de JD le coup.
D'autres perso ont aussi moyen de punir la dive en utilisant un backdash. Par exemple si Jenet est à portée de Dive mais d'assez loin, un Marco peut backdash et punir une dive par double hado juggle.
Après en dehors de sa dive, pour se défaire des pressings...
Après un far A la meilleure solution est de sauter, ce qui punit une instant dive et un hind breaké (par contre si c'est cramé elle pourra essayer de le sanctionner).
Après un C ou un D, il ne faut surtout pas sauter, le hind ou la dive laissent pas le temps.
Pour se défaire des pressings de feinte... L'astuce la plus "safe" serait de regarder d'abord si la TOP arrive bientôt et de lui faire rater ses feintes avec le freeze de la TOP (donc pas mettre la TOP au début).
Si c'est pas possible, un dAB sanctionnera une exécution ratée ou un dragon, une furie safe... Perso j'utilise de plus en plus C feint rien qui la rend invincible et laisse le temps de voir le pif et sanctionner.
C'est à peu près tout ce que j'ai, avec ça elle peut plus appliquer un jeu braindead déjà... Après j'ai pas beaucoup joué le versus donc si d'autres personnes ont des astuces peut-être plus character specific... Moi je l'ai fait qu'avec Hotaru donc je peux saut dB en boucle comme un mongole et ça passe. >.<