Dernière édition par Sombreuil le Jeu 13 Jan 2011, 17:20, édité 2 fois
timmytheturtle Admin
Messages : 632 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 41 Localisation : RRRRouen
Sujet: Re: Gato Futaba Lun 12 Juil 2010, 07:37
Bon y'a personne pour jouer alors j'en profite pour vous mettre mes impressions et conseils sur ce perso de la craquance ultime ! Déjà il a trop la classe en bad boy balafré qui a perdu la mémoire et cherche uniquement la vengeance... Les vrais le jouent avec la couleur B (lol)
Gato c'est une brute, à la Marco ou Grant, néanmoins il a de bonnes options défensives et de contre qui sont en plus assez simples à placer à mon goût.
Faut pas se leurrer, la vraie force du perso réside dans son Zero Kiba à savoir sa furie poing. Le machin sort en 0 frames c'est à dire instantanément: du moment que vous êtes à portée, si vous n'étiez pas déjà en garde, vous vous prenez le truc :o Violent... Et bah en plus, Gato a une astuce pour remplir sa barre de super en 2 secondes avec le cancel de Fuu Ga ( kick). Vous le verrez sur des vidéos jap; la manip consiste à faire et tout de suite de manière à ce que Gato balance immédiatement sa boule sans avoir le temps de quitter le sol. Le timing exact consiste à faire au moment où Gato écarte les bras pour sauter. Cela permet donc d'engranger du super tout en restant sur place. Rentable++ Et ça permet d'avoir un Zero Kiba (voire 2) en stock pour stresser l'adversaire ! Rentable+++
Le Zero Kiba se met en combo classiquement derrière: bas B avant A (que l'adversaire soit debout ou accroupi, mamma mia) ~ après un dp dans le coin
Le Zero Kiba se met en punition derrière TOUS LES COUPS QUI NE SONT PAS SAFE DANS LA GARDE (ex: dive kick de Dong) ou même pour certains QUI NE SONT PAS SAFE EN HIT (ex: de Dong au corps à corps)
Il y a des astuces pour se sortir du Zero Kiba dans une des vidéos de JaimeDL sur youtube, à retrouver
timmytheturtle Admin
Messages : 632 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 41 Localisation : RRRRouen
Sujet: Re: Gato Futaba Lun 12 Juil 2010, 07:46
Niveau coups et priorités:
Air: jA utile en air to air sur neutral jump (saut sur place) jB utile comme jump in début de combo, utile en air to air jC utile en jump anti air ++ surtout sur small jump, jump in début de combo jD utile en jump in et cross up (pas évident)
N'oubliez pas jCD qui permet de faire demi tour en l'air, permet de faire un cross up au dernier moment exemple: course, saut dans le dos CD, jD (toujours en l'air) et soit furie A/C, soit combo C, qcf C dash C si on est assez près.
Corps à corps: close D (2 hits + anti air) bas AB (anti coups high + anti air tardif) bas B (poke longue distance) avant A (overhead avec furie à la clé) A pour poker et reprendre de la distance
Anti Air: Dragon kick D si vous cramez l'adversaire, marche aussi le contre charge bas, haut + C avant B s'il attaque de loin (car relativement long à sortir) qcb B~B
Meilleurs Guard Cancel: qcb D (facile à sortir+++) et combo gratuit derrière minimum 1/4 de barre) dp kick break (si vous pensez avoir le counter)
Voiiilà, si besoin je mettrai un mot sur les combos, ou une vidéo mais j'ai plus rien pour encoder. Si quelqu'un est chaud pour s'en occuper je peux faire un replay éventuellement
Bari
Messages : 7 Date d'inscription : 14/08/2010
Sujet: Re: Gato Futaba Mer 18 Aoû 2010, 23:57
yop,
Comment on fait le Ten-Ryuu Retsu-Kiba ?
J'ai beau rentrer la manip ça me sors juste un coups d'épaule mais derrière j'ai beau appuyer sur a+b ça change rien au final.
Et aussi comment on fait le contre qu'on voit à 5mn 30 dans la video au dessus.
merci d'avance
Gekow
Messages : 73 Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Gato Futaba Jeu 19 Aoû 2010, 00:06
Bari a écrit:
yop,
Comment on fait le Ten-Ryuu Retsu-Kiba ?
comme tu la dit on comment a faire un + mais trois donc
+ , + , + et paf ça fait un P qui pique
Citation :
Et aussi comment on fait le contre qu'on voit à 5mn 30 dans la video au dessus.
je te donne un indice : c'est un coup a charge
Bari
Messages : 7 Date d'inscription : 14/08/2010
Sujet: Re: Gato Futaba Jeu 19 Aoû 2010, 00:08
ah oui chuis con quand même
merci !
Da
Messages : 5 Date d'inscription : 10/09/2010 Localisation : Biarritz
Sujet: Re: Gato Futaba Ven 10 Sep 2010, 09:48
J'aurai une question Je n'arrive pas comprendre comment faire les 2 hits d'entrée comme dans cette video à 0:50 le coup de pied sauté suivi du petit point, c'est juste une histoire de timing ? ou c'est une manip ?? Après le coup de pied j'enchaine pas le deuxieme coup !
Merci
Gekow
Messages : 73 Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Gato Futaba Ven 10 Sep 2010, 14:56
c'est pas compliquer tu fait > meme si le a pas encore touché normalement le passera
Da
Messages : 5 Date d'inscription : 10/09/2010 Localisation : Biarritz
Sujet: Re: Gato Futaba Ven 10 Sep 2010, 15:04
Ah oui nickel, ça passe tranquille Merci mec
bladenexus
Messages : 131 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 49 Localisation : roubaix
Sujet: Re: Gato Futaba Ven 10 Sep 2010, 15:08
on appelle ca un two in one
Gekow
Messages : 73 Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Gato Futaba Ven 10 Sep 2010, 15:28
ou un target combo
bladenexus
Messages : 131 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 49 Localisation : roubaix
Sujet: Re: Gato Futaba Ven 10 Sep 2010, 20:34
un target combo est voulu par le concepteur tandis qu'un two in one c'est plus une decouvertes par les joueurs ^^ la j'en sait rien :p
timmytheturtle Admin
Messages : 632 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 41 Localisation : RRRRouen
Sujet: Re: Gato Futaba Sam 11 Sep 2010, 09:11
Normalement pour que ça sorte bien, tu fais le très tôt et soit comme dit Gekow le direct pour que ça sorte en memory move (cf systeme du jeu), soit tu fais le une fois que le B a touché (c'est plus ma technique).
L'essentiel étant que le 1er coup touche l'adversaire le plus ''haut'' possible; au niveau des cheveux genre, pour que le 2e puisse toucher.
Tiens sinon en matant la vidéo de freeplay de Wata j'ai découvert que le Jenet avait un 2 in 1/target avec ,
Et je suis perplexe pour la dénomination, après avoir lu la définition de blade. Je pense que le deuxième coup sort sur les frames de recovery du 1er, mais qu'il faut qu'à la programmation le premier ait été défini comme cancelable. Par exemple, Dong peut faire sur presque tout le monde, alors que Jae ne peut pas le faire sur la moitié du cast. Pourtant a priori les coups ont les mêmes propriétés d'un frère à l'autre ? Je n'ai pas la framelist sous les yeux mais ça serait intéressant de savoir, pour le trip :)
bladenexus
Messages : 131 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 49 Localisation : roubaix
Sujet: Re: Gato Futaba Sam 11 Sep 2010, 09:28
faudrait lancer un topic les enquêtes de garou
timmytheturtle Admin
Messages : 632 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 41 Localisation : RRRRouen
Sujet: Re: Gato Futaba Jeu 23 Déc 2010, 15:23
Un petit apéritif d'un projet en cours, vous en saurez bientôt plus.
La manip du Fuuga cancel détaillée en image:
Enjoy
gotonin
Messages : 25 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 44 Localisation : Chambéry
Sujet: Re: Gato Futaba Ven 24 Déc 2010, 10:47
Sound Nice ! :cheers:
timmytheturtle Admin
Messages : 632 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 41 Localisation : RRRRouen
Je pensais que la hitbox était plus grosse, mais en fait ça doit surtout venir de celle de l'adversaire :o
Sombreuil
Messages : 519 Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: Gato Futaba Mer 19 Jan 2011, 15:21
Faut peut-être prendre en compte que c'est un Juggle aussi non? C'est quasi certain que les propriétés ne sont pas les mêmes sur un Juggle que sur un coup dit normal.
timmytheturtle Admin
Messages : 632 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 41 Localisation : RRRRouen
Sujet: Re: Gato Futaba Jeu 20 Jan 2011, 10:18
Mais encore ? C'est pas inintéressant comme hypothèse, mais faut étayer :)
Sinon je sais pas si vous avez vu son AB:
Sort en 8F, invincible aux coups low du startup jusqu'à la 10e frame... va y avoir de la carotte ^^
Sombreuil
Messages : 519 Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: Gato Futaba Jeu 20 Jan 2011, 11:55
La violence . Je joue pas Gato donc ma question peut paraître un peu stupide, mais il fait Launcher également? Parce qu'il semble bien craqué comme coup.
timmytheturtle Admin
Messages : 632 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 41 Localisation : RRRRouen
Sujet: Re: Gato Futaba Jeu 20 Jan 2011, 19:02
Je suis pas sûr que ça soit starter de combo, mais c'est possible de linker la furie 0 frame si t'es bien positionné :o
Sharnt
Messages : 2 Date d'inscription : 08/02/2011
Sujet: Re: Gato Futaba Mer 09 Fév 2011, 13:21
Ca m'étonnerai tous les AB ne sont pas négatifs on hit?
Parce qu'avec ton -6/-3 je ne vois pas comment tu peux linker même une furie 0 frame :/
Par contre sur les AB en counter on peut placer n'importe quel coup avec les ~20 frames facilement en combo et là c'est la fête du slip.
Sombreuil
Messages : 519 Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: Gato Futaba Mer 09 Fév 2011, 14:29
Sharnt a écrit:
Ca m'étonnerai tous les AB ne sont pas négatifs on hit?
Parce qu'avec ton -6/-3 je ne vois pas comment tu peux linker même une furie 0 frame :/
Par contre sur les AB en counter on peut placer n'importe quel coup avec les ~20 frames facilement en combo et là c'est la fête du slip.
Un coup peut laisser dans le négatif sans forcément être punissable, il faut regarder son hit Stun aussi.
timmytheturtle Admin
Messages : 632 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 41 Localisation : RRRRouen
Sujet: Re: Gato Futaba Mer 09 Fév 2011, 22:12
Bin déjà le AB se cancel pas entre les 2 hits, donc tu touches t'es à -3, et comme le dit Sombreuil tout dépend du hitstun... j'arrive à carotte le cpu en guard2 (garde automatique à la fin d'un rush, pour voir si une phase fait combo) même si c'est pas une vérité absolue pour le versus... De toute façon Gato ne manque pas d'options pour balancer une furie A :)
Sinon j'ai trouvé une nouvelle carotte, vivement qu'Aerendir revienne que je la teste
Agalnarok
Messages : 121 Date d'inscription : 11/07/2011
Sujet: Re: Gato Futaba Lun 10 Oct 2011, 13:36
Juste pour dire que je viens de me mettre sur le perso...OMG cette tuerie^^
(C'est dingue à Garou j'arrive pas à me fixer sur un seul perso tant tout le roster est plaisant à jouer...)