Sujet: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Mer 11 Juil 2012, 21:57
Présentation
Avant même d'expliquer en quoi le fait de dire que Kevin soit fumé est un euphémisme, voyons d'abord pourquoi est-ce qu'il faut le jouer. Premièrement, son sport favori est le lancé de fléchettes ! Secundo, parce que c'est un policier blond qui a volé les chaussures du Père Noël (il aurait pu prendre les lacets qui étaient dessus cela dit), et surtout, parce qu'il s'appelle Kevin, ou comment se faire gwaker avant même que le match commence.
Maintenant, et plus sérieusement, Kevin est sans aucun doute le meilleur personnage du jeu et n'a rien à envier à une Chun-Li version 3.3 ou Sagat sur Vanilla.
Pour preuves :
L'un des meilleurs sinon le meilleur A du jeu, qui sort en 3 frames, qui casse tout et qui fait office de starter à une grande majorité de ses combos
Une chope spéciale avec possibilité de la kara canceler.
Une furie 0F anti air/sol safe en block et qui en cas de hit offre un combo gratuit.
Un coup spécial qui touche low et qui sort à la vitesse de la lumière (sans parler de sa range totalement scandaleuse) qui offre une possibilité de plusieurs juggles.
Le meilleur bas AB du jeu.
Des 100% en corner à partir d'un A en garde.
Des infinis en block/hit.
L'un des meilleurs dash du jeu.
Un Dragon C plus safe que sa version A.
Une capacité à charger sa barre de Power plus importante que n'importe quel autre personnage.
De très bons coups en air to air.
Des blockstrings qui n'en finissent jamais.
Une roulade qui permet de se sortir de beaucoup de situations, même si pas la plus safe de tous les temps.
Une exploitation du moteur du jeu qui permet de canceler un coup normal par un autre normal sans faire la moindre feinte.
Un personnage sans défaut ?
Aucun personnage n'est parfait. Malgré tout, si le Kevin contre lequel vous jouez ne fait aucune erreur, il vous sera pratiquement impossible de gagner. Maintenant, est-ce possible de ne faire aucune erreur ? Non, bien sûr que non, c'est pourquoi il faut absolument connaître le gameplay de Kevin afin d'éviter de subir une pression quasi infinie (et accessoirement tenter de le tuer...).
Gérer le Hell Trap[/b]
C'est la première chose à connaître contre Kevin, quand mettre la garde basse et quand est-ce que ses coups sont réellement blockstring. En ce qui concerne le mid screen, il lui est possible de faire qu'un seul loop de Hell Trap, ce qui donne :
(possibilité d'en mettre 3 voire 4), QCF (break), dash, (un seul possible), QCF (break).
Si vous êtes en garde haute, si vous relâchez votre garde, essayez de backdasher ou mettre un coup, vous prendrez obligatoirement le A qui suivra le dash et permettra à Kevin de placer un combo. Cela dit, il est possible que l'exemple qui précède ne soit pas blockstring si le premier A a été placé de trop loin, auquel cas il y aura un trou dans le pressing, ce qui vous donnera la possibilité de mettre un coup ou un backdash. D'une façon vaguement similaire au pressing de Terry, Kevin a aussi quelques variantes qui lui permettront d'ouvrir la garde en surprenant son adversaire. Voici quelques exemples :
, QCF (break), dash, HCF (chope spéciale).
, QCF (break), hop //
, QCF (break), pause, QCF /.
Là où la tache se complique c'est évidemment en corner où cette même manipulation peut être répétée à l'infini, du moins jusqu'à ce qu'il vous guard crush car si la phase est parfaitement exécutée, vous ne pouvez absolument rien faire, sinon espérer que Kevin se rate. Malgré tout, il faut savoir qu'il est nécessaire que Kevin soit extrêmement collé à vous afin que la phase soit entièrement blockstring, aussi, si vous jugez (seule l'habitude le permet) que Kevin a démarré sa phase de trop loin, il y aura nécessairement un trou lors du troisième ou quatrième dash, à vous de connaître les distances.
Également, une liste des seuls coups avec lesquels Kevin peut démarrer la phase de guard crush en corner, le reste n'étant pas blockstring cumulé avec un dash:
ou bas , QCF B/D, saut A/B/C/D, ou bas feinte > dash
Comment contrer la roulade
Tout dépend du moment où celle-ci est effectuée. En cas d'anticipation à la relevée il est possible de backdasher et mettre un coup le plus rapidement possible, car même si ladite roulade n'est pas entièrement safe, elle jouit néanmoins d'un recover assez court. Il est également possible de placer un dAB ou une chope, mais là encore il faudra être extrêmement réactif. A noter qu'elle fera en revanche whiffer beaucoup de coup anti guard cancel.
Une fois de plus, en espérant que ça puisse en aider certains quand bien même c'est assez court et peu fourni !
Dernière édition par Sombreuil le Mer 03 Juin 2015, 21:14, édité 4 fois
timmytheturtle Admin
Messages : 632 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 41 Localisation : RRRRouen
Sujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Jeu 12 Juil 2012, 08:41
Merci pour cette nouvelle ébauche de guide plutôt réussie je trouve ! Tu as parfaitement listé ses atouts et tous ces coups qui le rendent si fort, à pondérer bien sûr par le fait qu'ils sont listés dans le contexte d'un joueur de Kevin qui exécute tout cela parfaitement !
J'ai quelques infos concernant Kevin qui sont aussi des astuces pour le jouer plutôt que le battre, mais j'irai les mettre aussi dans la section appropriée au besoin.
Je voudrais vraiment insister sur sa chope spéciale, déjà privilégier la version car elle sort 1F plus vite (8 au lieu de 9) mais surtout elle a une throwbox d'une portée encore plus violente que la jugez plutôt !
HCF A HCF C
En plus sa facilité d'exécution et son startup sont tellement gratuits qu'il ne faut pas hésiter à l'utiliser en reset ou simple mixup, puisque lorsqu'on joue un Kevin un minimum carré sur l'offensive l'adversaire passera la plupart du temps en garde, du coup il y a vraiment matière a rendre fou avec. Par contre faire une kara chope spéciale n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi, déjà on ne gagne pas grand chose en portée, c'est vraiment très situationnel, et on peut toujours se chier en sortant soit un soit un Hell Trap, sauf si on rentre dans les inputs compliqués et galère... bref
Concernant les phases d'attaque, je pense qu'on peut à peu près sauter sur Kevin en ayant ses options anti air en tête: - st on va pas revenir dessus mais le coup fait tout quoi - - furie ("BINGO !") - Hell Trap en Guard Cancel (bien sale)
Donc ne pas hésiter à air JD et si possible contrer avec un coup, et abuser du small jump pour presser le perso, bait la roulade et punir.
Voilà pour le moment
Ankh
Messages : 46 Date d'inscription : 10/05/2012
Sujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Jeu 12 Juil 2012, 12:09
J'ai une question conçernant Terry.
Les hell trap non breakés (sous entendu failed) sont-il punissables ? J'ai bien l'impression que oui, on voit bien l'animation rester quand même longtemps, mais j'ai jamais confiance dans ces moments là à cause du pushback trop important. Bref, si oui, par quoi le sont-ils, de manière générale ?
Aerendir
Messages : 224 Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Jeu 12 Juil 2012, 12:46
Si ce n'est pas break c'est à -22 (B) et -25 (D). En break c'est +11 et +9 ! Normalement tu peux punir avec ce que tu veux, sauf si le mec est très loin auquel cas un 5A Buster Wolf devrait être faisable, ou run 5A Charge !
Aerendir
Messages : 224 Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Jeu 12 Juil 2012, 12:47
Ah oui aussi, juste pour illustrer le propos "Meilleur 5A du jeu", voilà ce qu'on peut faire en creusant un peu le perso en partant d'un light : Cliquez ici !
Sombreuil
Messages : 519 Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Jeu 12 Juil 2012, 14:54
J'étais pas du tout au courant que la chope A était meilleure que la C, c'est bon à savoir ! Cela dit, quelqu'un sait si elles font les mêmes dégâts ou non ?
@Timmy/Aer : J'ai jamais réussi à trouver où est-ce que vous aviez posté les hitboxs, parce que j'avais cherché sur BGP ou SBR sans rien trouver !
timmytheturtle Admin
Messages : 632 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 41 Localisation : RRRRouen
Sujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Jeu 12 Juil 2012, 15:25
Chope A: 19 et Chope C: 22 (thx Kededia). Au final elles ont toutes deux leurs avantages et inconvénients :)
Sinon je sais que les hitboxes sont up sur le wiki SBR mais il n'y a pas de zip les regroupant toutes, ou je me trompe ?
Perso j'ai up un zip avec 6 persos, que je peux te link si tu veux, mais faudrait finaliser le taf dans tous les cas
Ankh
Messages : 46 Date d'inscription : 10/05/2012
Sujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Ven 13 Juil 2012, 04:13
Donc admettons, avec mon j'pourrais punir par dash avant 5A > 623A break > Follow up ?
timmytheturtle Admin
Messages : 632 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 41 Localisation : RRRRouen
Sujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Ven 13 Juil 2012, 08:42
Si tu gardes un Hell Trap non break, le recul est quand même vachement important, je ne suis pas certain que tu aies le temps de dash et taper
Au passage le combo que tu as cité ne marche qu'avec le dragon C !
Ankh
Messages : 46 Date d'inscription : 10/05/2012
Sujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Ven 13 Juil 2012, 10:46
Ouais, je sais ça, j'me suis juste planté dans mes élucubrations :/
J'demandais ça en sachant que le dash avant serait cancellé par le close A bien entendu !
kotakota
Messages : 121 Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Ven 13 Juil 2012, 11:55
Le 2B de Jenet a l'air de casser le BINGO à la relevée.
timmytheturtle Admin
Messages : 632 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 41 Localisation : RRRRouen
Sujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Ven 13 Juil 2012, 12:05
C'est une question de timing et de position, le 2B écrasant énormément la hurtbox de jenet (Aer doit avoir quelque part les screens de Wain qui en donnent l'exemple face au Lanze)
Sombreuil
Messages : 519 Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Ven 13 Juil 2012, 15:37
Concernant la furie D de Kevin, la plupart des coups du jeu la casse selon la distance et le timing, mais dans la pratique les deux facteurs sont pratiquement impossible à réunir donc c'est comme si vous pouviez oublier ce qui précède !
Aerendir
Messages : 224 Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Ven 13 Juil 2012, 16:49
Oui ce n'est pas quelque chose de sur et certain ! ça dépend du coup, de la distance, du timing etc.
ça m'est arrivé de la péter avec un 5A de Rock une fois ou 2, complétement au pif, (5A meaty) mais quand j'essaye de reproduire ça en training je me bouffe la furie à chaque fois .
kotakota
Messages : 121 Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Ven 13 Juil 2012, 18:29
Ok donc je fais une croix dessus. C'est que ça avait marché 2 fois sur 2 hier soir donc je pensais pas que ça pouvait être un hasard. ^^;
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Sujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc)