Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Empty
MessageSujet: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc)   Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012, 21:57

Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Kevin11

  • Présentation

Avant même d'expliquer en quoi le fait de dire que Kevin soit fumé est un euphémisme, voyons d'abord pourquoi est-ce qu'il faut le jouer. Premièrement, son sport favori est le lancé de fléchettes ! Secundo, parce que c'est un policier blond qui a volé les chaussures du Père Noël (il aurait pu prendre les lacets qui étaient dessus cela dit), et surtout, parce qu'il s'appelle Kevin, ou comment se faire gwaker avant même que le match commence.

Maintenant, et plus sérieusement, Kevin est sans aucun doute le meilleur personnage du jeu et n'a rien à envier à une Chun-Li version 3.3 ou Sagat sur Vanilla.

Pour preuves :

  • L'un des meilleurs sinon le meilleur A du jeu, qui sort en 3 frames, qui casse tout et qui fait office de starter à une grande majorité de ses combos

  • Une chope spéciale avec possibilité de la kara canceler.

  • Une furie 0F anti air/sol safe en block et qui en cas de hit offre un combo gratuit.

  • Un coup spécial qui touche low et qui sort à la vitesse de la lumière (sans parler de sa range totalement scandaleuse) qui offre une possibilité de plusieurs juggles.

  • Le meilleur bas AB du jeu.

  • Des 100% en corner à partir d'un A en garde.

  • Des infinis en block/hit.

  • L'un des meilleurs dash du jeu.

  • Un Dragon C plus safe que sa version A.

  • Une capacité à charger sa barre de Power plus importante que n'importe quel autre personnage.

  • De très bons coups en air to air.

  • Des blockstrings qui n'en finissent jamais.

  • Une roulade qui permet de se sortir de beaucoup de situations, même si pas la plus safe de tous les temps.

  • Une exploitation du moteur du jeu qui permet de canceler un coup normal par un autre normal sans faire la moindre feinte.



  • Un personnage sans défaut ?

Aucun personnage n'est parfait. Malgré tout, si le Kevin contre lequel vous jouez ne fait aucune erreur, il vous sera pratiquement impossible de gagner. Maintenant, est-ce possible de ne faire aucune erreur ? Non, bien sûr que non, c'est pourquoi il faut absolument connaître le gameplay de Kevin afin d'éviter de subir une pression quasi infinie (et accessoirement tenter de le tuer...).


  • Gérer le Hell Trap[/b]


C'est la première chose à connaître contre Kevin, quand mettre la garde basse et quand est-ce que ses coups sont réellement blockstring.
En ce qui concerne le mid screen, il lui est possible de faire qu'un seul loop de Hell Trap, ce qui donne :

  • Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 13273  Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 13273 (possibilité d'en mettre 3 voire 4), QCF Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 748103 (break), dash, Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 13273 (un seul possible), QCF Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 748103 (break).

Si vous êtes en garde haute, si vous relâchez votre garde, essayez de backdasher ou mettre un coup, vous prendrez obligatoirement le A qui suivra le dash et  permettra à Kevin de placer un combo. Cela dit, il est possible que l'exemple qui précède ne soit pas blockstring si le premier A a été placé de trop loin, auquel cas il y aura un trou dans le pressing, ce qui vous donnera la possibilité de mettre un coup ou un backdash. D'une façon vaguement similaire au pressing de Terry, Kevin a aussi quelques variantes qui lui permettront d'ouvrir la garde en surprenant son adversaire. Voici quelques exemples :

  • Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 13273, QCF Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 748103 (break), dash, HCF Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 605680 (chope spéciale).

  • Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 13273, QCF Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 748103 (break), hop Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 13273/Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 605680/Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 506109

  • Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 13273, QCF Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 748103 (break), pause, QCF Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 748103/Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 506109.

Là où la tache se complique c'est évidemment en corner où cette même manipulation peut être répétée à l'infini, du moins jusqu'à ce qu'il vous guard crush car si la phase est parfaitement exécutée, vous ne pouvez absolument rien faire, sinon espérer que Kevin se rate. Malgré tout, il faut savoir qu'il est nécessaire que Kevin soit extrêmement collé à vous afin que la phase soit entièrement blockstring, aussi, si vous jugez (seule l'habitude le permet) que Kevin a démarré sa phase de trop loin, il y aura nécessairement un trou  lors du troisième ou quatrième dash, à vous de connaître les distances.

Également, une liste des seuls coups avec lesquels Kevin peut démarrer la phase de guard crush en corner, le reste n'étant pas blockstring cumulé avec un dash:

  • Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 13273 ou bas Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 13273, QCF B/D, saut A/B/C/D, Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 605680 ou bas Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 605680 feinte > dash

  • Comment contrer la roulade


Tout dépend du moment où celle-ci est effectuée. En cas d'anticipation à la relevée il est possible de backdasher et mettre un coup le plus rapidement possible, car même si ladite roulade n'est pas entièrement safe, elle jouit néanmoins d'un recover assez court. Il est également possible de placer un dAB ou une chope, mais là encore il faudra être extrêmement réactif. A noter qu'elle fera en revanche whiffer beaucoup de coup anti guard cancel.


Une fois de plus, en espérant que ça puisse en aider certains quand bien même c'est assez court et peu fourni !


Dernière édition par Sombreuil le Mer 03 Juin 2015, 21:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc)   Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012, 08:41

Merci pour cette nouvelle ébauche de guide plutôt réussie je trouve ! Tu as parfaitement listé ses atouts et tous ces coups qui le rendent si fort©️, à pondérer bien sûr par le fait qu'ils sont listés dans le contexte d'un joueur de Kevin qui exécute tout cela parfaitement !

J'ai quelques infos concernant Kevin qui sont aussi des astuces pour le jouer plutôt que le battre, mais j'irai les mettre aussi dans la section appropriée au besoin.

Je voudrais vraiment insister sur sa chope spéciale, déjà privilégier la version Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 13273 car elle sort 1F plus vite (8 au lieu de 9) mais surtout elle a une throwbox d'une portée encore plus violente que la Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 605680 jugez plutôt !

Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Hcfa HCF A
Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Hfcc HCF C

En plus sa facilité d'exécution et son startup sont tellement gratuits qu'il ne faut pas hésiter à l'utiliser en reset ou simple mixup, puisque lorsqu'on joue un Kevin un minimum carré sur l'offensive l'adversaire passera la plupart du temps en garde, du coup il y a vraiment matière a rendre fou avec.
Par contre faire une kara chope spéciale n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi, déjà on ne gagne pas grand chose en portée, c'est vraiment très situationnel, et on peut toujours se chier en sortant soit un Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 552210Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 748103 soit un Hell Trap, sauf si on rentre dans les inputs compliqués et galère... bref


Concernant les phases d'attaque, je pense qu'on peut à peu près sauter sur Kevin en ayant ses options anti air en tête:
- st Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 13273 on va pas revenir dessus mais le coup fait tout quoi
- Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 779821 Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 13273Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 748103
- furie Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 506109 ("BINGO !")
- Hell Trap en Guard Cancel (bien sale)

Donc ne pas hésiter à air JD et si possible contrer avec un coup, et abuser du small jump pour presser le perso, bait la roulade Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 671717 Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 506109 et punir.

Voilà pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Ankh

Ankh


Messages : 46
Date d'inscription : 10/05/2012

Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc)   Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012, 12:09

J'ai une question conçernant Terry.

Les hell trap non breakés (sous entendu failed) sont-il punissables ? J'ai bien l'impression que oui, on voit bien l'animation rester quand même longtemps, mais j'ai jamais confiance dans ces moments là à cause du pushback trop important. Bref, si oui, par quoi le sont-ils, de manière générale ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc)   Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012, 12:46

Si ce n'est pas break c'est à -22 (B) et -25 (D). En break c'est +11 et +9 !
Normalement tu peux punir avec ce que tu veux, sauf si le mec est très loin auquel cas un 5A Buster Wolf devrait être faisable, ou run 5A Charge !
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc)   Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012, 12:47

Ah oui aussi, juste pour illustrer le propos "Meilleur 5A du jeu", voilà ce qu'on peut faire en creusant un peu le perso en partant d'un light : Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc)   Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012, 14:54

J'étais pas du tout au courant que la chope A était meilleure que la C, c'est bon à savoir ! Cela dit, quelqu'un sait si elles font les mêmes dégâts ou non ?

@Timmy/Aer : J'ai jamais réussi à trouver où est-ce que vous aviez posté les hitboxs, parce que j'avais cherché sur BGP ou SBR sans rien trouver !
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc)   Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012, 15:25

Chope A: 19 et Chope C: 22 (thx Kededia). Au final elles ont toutes deux leurs avantages et inconvénients :)

Sinon je sais que les hitboxes sont up sur le wiki SBR mais il n'y a pas de zip les regroupant toutes, ou je me trompe ?

Perso j'ai up un zip avec 6 persos, que je peux te link si tu veux, mais faudrait finaliser le taf dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Ankh

Ankh


Messages : 46
Date d'inscription : 10/05/2012

Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc)   Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012, 04:13

Donc admettons, avec mon Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) 69513518 j'pourrais punir par dash avant 5A > 623A break > Follow up ?
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc)   Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012, 08:42

Si tu gardes un Hell Trap non break, le recul est quand même vachement important, je ne suis pas certain que tu aies le temps de dash et taper

Au passage le combo que tu as cité ne marche qu'avec le dragon C !
Revenir en haut Aller en bas
Ankh

Ankh


Messages : 46
Date d'inscription : 10/05/2012

Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc)   Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012, 10:46

Ouais, je sais ça, j'me suis juste planté dans mes élucubrations :/

J'demandais ça en sachant que le dash avant serait cancellé par le close A bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
kotakota




Messages : 121
Date d'inscription : 24/06/2012

Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc)   Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012, 11:55

Le 2B de Jenet a l'air de casser le BINGO à la relevée.
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc)   Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012, 12:05

C'est une question de timing et de position, le 2B écrasant énormément la hurtbox de jenet
(Aer doit avoir quelque part les screens de Wain qui en donnent l'exemple face au Lanze)
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc)   Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012, 15:37

Concernant la furie D de Kevin, la plupart des coups du jeu la casse selon la distance et le timing, mais dans la pratique les deux facteurs sont pratiquement impossible à réunir donc c'est comme si vous pouviez oublier ce qui précède !
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc)   Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012, 16:49

Oui ce n'est pas quelque chose de sur et certain ! ça dépend du coup, de la distance, du timing etc.

ça m'est arrivé de la péter avec un 5A de Rock une fois ou 2, complétement au pif, (5A meaty) mais quand j'essaye de reproduire ça en training je me bouffe la furie à chaque fois Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
kotakota




Messages : 121
Date d'inscription : 24/06/2012

Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc)   Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012, 18:29

Ok donc je fais une croix dessus.
C'est que ça avait marché 2 fois sur 2 hier soir donc je pensais pas que ça pouvait être un hasard. ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc)   Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer contre Kevin (Conseils, Aides, etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer contre Rock (conseils, aides, etc.).
» Jouer contre Terry (Conseils, aide, etc)
» Kevin Rian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Garou Densetsu Online :: Versus :: Kevin Rian-
Sauter vers: