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 The Freeman

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Sombreuil

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MessageSujet: The Freeman   Mer 28 Juil 2010, 16:20




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Harmony_Dies

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MessageSujet: Re: The Freeman   Sam 31 Juil 2010, 22:25

Très bon topic !

J'ai ( enfin c'est pas moi ) enfin trouvé une utilitée au "morbid angel", bon sa marche 1 ou 2 fois mais sa peut surprendre. Il ne faut pas que l'adversaire tombe sur le dos, et être dans le coin ^^, ok pour les conditions. Si je ne me trombe pas, sa cross up avec Hpunch et sa cross up pas avec Lkick ( sans conviction ) sa permet de mix up.

Illustration par cette vidéo.

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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: The Freeman   Dim 01 Aoû 2010, 14:21

Moi je trouve que ce setup est très classe mais qu'il n'a pas vraiment d'intérêt parce que le saut "cross up" est vraiment long à sortir et facile à bloquer pour peu qu'on fasse gaffe au côté duquel Freeman se trouve.
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Harmony_Dies

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MessageSujet: Re: The Freeman   Lun 02 Aoû 2010, 11:08

L'intêret de ce setup c'est que tu peu mixer cross up ou pas ^^. Mais oui, comme je l'ai fait remarquer c'est plus pour surprendre :) .
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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: The Freeman   Lun 02 Aoû 2010, 14:05

Hmm bah si tu fais rien quand t'es en l'air, ta seule option à l'atterrissage c'est la déchope :o Donc je pense que c'est juste pour le style ^^"
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Harmony_Dies

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MessageSujet: Re: The Freeman   Lun 02 Aoû 2010, 19:26

ATTENTION je ne l'ai pas tester encore, mais ce qe j'essayé de dire: c'est que tu envoi un normal move dans ton saut mais selon lequel sa cross up ou pas. tu fais un cross up cross up ^^

la configuration du saut fais que : si tu envoi un coup qui cross up, sa cross up pas et si tu envoi un coup qui cross up, bé sa cross up.



... bon ok j'arrête là, c'est trop incompréhensible =)
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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: The Freeman   Mar 03 Aoû 2010, 09:35

Bah j'ai rematé la vidéo, quel que soit le coup donné on voit Terry qui part du côté opposé au mur, ce qui sous entend que le coup sauté est donné dos au mur. Après, selon ce coup en effet, Freeman atterrit soit dos au mur, soit face au mur.
Le problème c'est que dans MOTW si tu bloques le 1er hit d'un combo bah pas besoin de maintenir la garde, le perso reste en block. Donc dans le cas qui nous intéresse, suffit de bloquer le 1er hit pour que tout passe dans la garde. Or, si le 1er hit tape toujours du même côté, y'a rien de compliqué :)
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Harmony_Dies

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MessageSujet: Re: The Freeman   Mar 03 Aoû 2010, 11:11

tu peu toujours remettre un morbid angel lol =)

On est d'accord sa surprend, et puis t'arrête de le faire ^^. sa sert juste quand tu veu mettre un stun mentale à l'adversaire, tu le fini par un morbid angel cross up :) ( en faisant un perfect ).
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Gekow



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MessageSujet: Re: The Freeman   Mar 03 Aoû 2010, 12:53

faut pas oublié que c'est réalisé sur un perso en training , en match tu tombe par terre tu peux utilisé A,B,C ou d pour faire une roulade, donc une roulade avant avec C et hop
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Harmony_Dies

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MessageSujet: Re: The Freeman   Mar 03 Aoû 2010, 16:27

Oui, je l'ai précisé dans les conditions recquises ^^. Car tu ne peut pas tout le temps effectuer ce mouvement de relevé. (genre choppe, ou tu tombe sur le ventre, super ... )

Non mais, on est tous d'accord, c'est pour le fun ^^. Le jeu à plus de 10ans, donc pour trouver des nouveau combos ou autres astuces c'est hard. Donc voila c'étais juste pour faire parler sur freeman =)
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Agalnarok

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MessageSujet: Re: The Freeman   Mer 13 Juil 2011, 13:55

A l'époque j'avais trouvé cette série de vidéos très interessantes (elle sont réalisées avec plhsieurs persos par contre donc je posterai dans les topics de chacun la même vidéo, c'est normal^^)

Freeman est en 2eme position :

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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: The Freeman   Ven 07 Déc 2012, 13:54

Parfois quand y'a personne pour jouer et que les japs discutent entre eux je fais un coup de google trad; et je viens d'apprendre par Charles's Wain (qui me l'a confirmé en anglais) que Freeman est le seul perso du jeu à avoir un atterrissage invincible sur empty jump.

J'explique: dans le jeu tous les persos ont 1F d'atterrissage, frame pendant laquelle on ne peut strictement rien input et donc faire -en théorie puisque si on buffer quelque chose avant l'atterrissage comme un backdash, le perso réagira sur cette fameuse frame. C'est le principe de la 0F imblocable en air reset et des OS backdash pour les éviter.

Et donc, Wain a fait mumuse avec les hitbox et a découvert qu'en cas d'empty jump (saut petit ou normal) la hitbox de position du perso disparaissait à l'atterrissage, là où les autres persos ont leur frame.

Du coup bah le perso peut air JD sans risque puisqu'en atterrissant il ne peut pas prendre de meaty, mais il reste vulnérable aux 0F

A mon avis l'application reste limitée mais bon peut être que des utilités vont être trouvées... :)
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DrKubiac

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MessageSujet: Re: The Freeman   Ven 07 Déc 2012, 15:01

C'est là que tu vois la richesse d'un jeu, encore aujourd'hui on découvre des trucs.
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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: The Freeman   Ven 07 Déc 2012, 15:37

Clair, ça me donne envie de lancer le truc avec les hitboxes et de tester tout ce que peut faire mon perso... ah mais non chuis tout seul et le training mode pue pas mal pour ça -_-"
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Sombreuil

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MessageSujet: Re: The Freeman   Ven 07 Déc 2012, 17:12

A tout hasard, ça ne serait pas pour ça que sa chope semble totalement imbloquable quand les deux perso' retombent en même temps au sol, ou c'est moi qui fais le sac en entrant l'imput toujours trop tôt ?
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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: The Freeman   Ven 07 Déc 2012, 17:20

D'après ce que m'a dit Wain, le truc c'est que sur la frame d'atterrissage la hitbox de position du perso n'existe pas. Du coup j'imagine qu'il n'est pas chopable à ce moment là, mais je pense néanmoins qu'on peut déchoper si le Freeman chope, dans la mesure où le système de déchope n'a pas besoin de la hitbox de position du perso... (mais bon du coup c'est ouf si le perso n'a plus de position dans le jeu mais peut quand même te choper wtf)

Et du coup j'ai un doute sur ce que j'ai dit, le perso peut il prendre une 0F à l'atterissage d'un empty jump ? Si quelqu'un peut tester... Si c'est non, limite t'as plus besoin de la garde lol!
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Noixdepudge

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MessageSujet: Re: The Freeman   Dim 09 Déc 2012, 21:06

oué j'avais cru avoir lu ça sur ggpo ya quelques mois quand j'etais en france, Timmy.
il parlait de ça avec spelunker, mais j'etais pas certain d'avoir tout compris, donc j'ai pas vraiment donné suite
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Noixdepudge

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MessageSujet: Re: The Freeman   Mar 11 Déc 2012, 03:42

Un des seul defaut qu'a freeman quand meme cest de n'avoir pas de bon coup spe en gc. C bien les vod , mais c quand mm limite.

Dans ce jeu cruel ca fait vite la difference.
Meme si il a quand meme un c de la zonance divine. Des cross up tres porc apres furie, choppe qui sont quand meme chaud a bien voir si c bien fait. En plus avec cette histoire d'invul apres un empty jump , on peut vite backdash pour carotte des coup spe et whiff punish au vod ou a la Furie.

Un dash assez rapide, un tres bon bas b, bas a+b. Il en faut peu pour quil soit un vrai bon perso mais bon dans le coin c assez chaud pour sa gueule.

Je trouve que , personellement c le perso le plus interressant a jouer. Avec dong evidement !
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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: The Freeman   Mar 11 Déc 2012, 14:43

Bonne analyse du perso Noa :) Sinon merci kota qui m'a répondu, le bug d'absence de position n'empêche pas de manger des setups de 0F imblocable
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Sombreuil

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MessageSujet: Re: The Freeman   Mar 11 Déc 2012, 16:57

Je rajouterais quand même la furie Ikuzo qui est de loin la raison la plus valable pour jouer le perso' !
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Noixdepudge

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MessageSujet: Re: The Freeman   Mar 11 Déc 2012, 19:34

En debut de soirée en sortant des cours, je suis passé à Mikado qui est juste a coté de mon ecole.

je vais souvent une heure làbàs quand on a rien de prevu avec les autres de la classe où quand notre petite sortie est fini.

je n'y ai croisé que Tarokishi, JR, et Anime.

justement aujourd'hui c'est Anime (Gato) que j'ai eu, c'est d'ailleurs le seul mec que j'ai eu dans l'heure et demi.
avant c’était un mec au pif quand je suis arrivé dans la salle qui jouait a garou tranquillement.

Bref, j'ai joué Freeman justement là, pendant presque toute la "session"
au debut j'ai commencé avec Dong, Jae puis Grant. sur ces quelques matchs j'ai fait environ :
3 victoires contre 7 defaites.

Apres j'ai pris Freeman où je me suis plutôt bien amusé et ça a été très intéressant.

Là aussi j'ai Perdu dans l'ensemble des matchs, 5 ou 6 Matchs Pris contre environ 10 a 11 défaites contre le Gato de D'anime.

Freeman contre Gato , on peut vraiment voir ce que je voulais Dire ce Matin dans le message que j'ecrivais quand j'etais dans mon train.

Jouer Freeman contre un perso comme Gato force vraiment a être en quelque sorte parfait dans la Défense, dans l'attaque et les déplacements ( qui eux on va dire fait partis des deux précédemment cités.
Gato ne laisse tellement pas de place a la moindre erreur, surtout contre un Gato comme Anime.

Face a l'attaque de Gato, il faut faire tres vite un choix et faire le bon.
par exemple dans le coin, Anime fait sur un Knockdown :

Fuuga ( et là il y a plusieurs choix qu'il peut faire)

Soit Fuuga cancel, bas b (guard basse), pas de backdash c'est gato hein
Soit fuuga instant Dive C, overhead (guarde haute) on peut backdash mais faut punir vite
en gros les deux options arrive a la mm vitesse.
ya aussi Fuuga cancel choppe, ou rien =)

Freeman est sur le papier un perso assez simple,
bas B stand A furie A, et tu peux conquerir le monde.
mais dans un jeu cruel comme garou où certaines erreurs/choix face à certaines perso te coute serieusement tes chances de victoire, surtout en top, ça ne suffit pas.

Freeman est je trouve LE perso à jouer pour passer un cap a Garou quand on a commencé à comprendre le jeu et qu'on souhaite quand mm aller plus loin que bas A bas A engetsurin et Saut D (sans méchanceté) ou alors Dive Infini avec Jenet ( Realiser un "presque" parfait pressing avec jenet c'est pas aussi simple je tiens à dire).

Il est celui qui vous fait utiliser vraiment le système de jeu de Garou pour vous en sortir.


Freeman, au debut évidement on est l'homme Gratuit mais ensuite on devient L'homme libre de faire ce qu'il veut de sa proie
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