AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rock Howard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EvilNerdz

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 22
Localisation : Kagutsuchi

MessageSujet: Rock Howard   Jeu 15 Juil 2010, 12:18




Combos :


Spoiler:
 

Partout :
1) Jumping C-->Standing C-->QCF+A
2) Jumping C-->Standing C-->QCFx2+K OR Neo Deadly Rave
3) Jumping C/D-->Down+AB-->QCFx2+A

Coin uniquement :
4) Jumping C/D-->Down+AB-->QCFx2+P
5) Jumping C-->Standing A-->Standing C-->QCF+C
6) Jumping C-->Standing A-->Standing C-->Neo Deadly Rave
7) Jumping C-->Standing A-->Standing C-->QCFx2+K

Dos au mur :
8') 360+C, Break-->QCB+A-->QCFx2+D-->C Rising Tackle
9) 360+C, Break-->QCFx2+C
10) 360+C, Break-->Rising Tackle-->QCFx2+D-->C Rising Tackle


Frame Data :

Close A: 7 / +6
Close B: 9 / +2
Close C: 9 / -8
Close D: 14 / -6

Far A: 7 / +4
Far B: 11 / -3
Far C: 14 / -6
Far D: 15 / -9

Crouching A: 8 / +3
Crouching B: 8 / +5
Crouching C: 9 / -3
Croiching D: 12 / -12

Close D, f+D: 26 / -8
AB: 25 / +4
d+AB: 13 / -5
CD (T.O.P): 33 / -16

+A: 16 / -3
+C: 17 / 0
+B: 28 / -3
+A: 15 / -5
+C: 21 / -12

d, u+A: 8 / -25
d, u+C: 8 / -31

qcfx2+A: 16 / -23
qcfx2+C: 21 / -51
qcfx2+B: 9 / -13
qcfx2+D: Vacuum / -15
hcb, f+A: Vacuum / -2

Joueurs notoires du personnage :

Wata
Yoshimizu
Satokami

________________________________________________________________________________

Guide écrit par Timmytheturtle.

Move list :

Rock est supposé se tenir à gauche de l'écran.

Les coups en détail - quand même ! :

Reppu Ken ( A/C): Rock fait une boule d'énergie qui file au ras du sol. La version C est plus lente à sortir mais fait 2 hits, ce qui permet de contrer une boule et d'envoyer le 2e Reppu Ken pour toucher l'adversaire.

Crack Counter ( B/D): Rock se met en position de contre, si l'adversaire frappe (et par là on considère toute attaque spéciale ou non qui demande un contact), il fait un salto et frappe l'adversaire en retour. La version B contre les coups hauts, la version D les coups bas.
Cette attaque est idéale à distance pour charger la barre de Power.

Rising Tackle ( charge bas, haut + A/C): Le fameux coup de Terry Bogard, Rock s'envole les pieds en avant en tournoyant. Ce coup contre la quasi totalité des attaques aériennes, surtout au départ car les premières frames d'animation sont invincibles. Les deux versions sortent aussi vite mais la C est plus lente pour se rétablir, tandis que la A fait moins mal.

Hard Edge ( A/C): Rock fait une glissade qui se finit en coup de coude. La version A sort rapidement et donne un coup, la C va plus loin mais plus lentement et donne deux coups.

Rage Run ( B/D): Ces deux coups sont très différents.
Avec B, Rock sprinte vers l'avant. S'il est assez près, il saute et donne un coup de coude casse garde basse (si l'adversaire est en garde , il se prendra le coup). Si vous êtes trop loin (plus de la distance d'un petit saut), Rock freine sans frapper mais est vulnérable.
Avec D, Rock sprinte vers l'avant mais ne donne pas de coup. Si l'adversaire est assez près, il passe dans son dos.

Shinkuu Nage (360° + C) !break Move!: Rock se penche et exécute une projection dans la direction opposée. Ce coup est imblocable.
Si vous faites A+B en même temps lorsque vous réalisez la projection, le coup se break: vous êtes alors libre de bouger et de faire une autre attaque.

Rasetsu (après Shinkuu Nage, maintenir AB et relâcher): Rock charge une vague d'énergie et la relâche sur l'adversaire. La manipulation consiste à faire comme le break mais au lieu de lâcher AB il faut le maintenir le temps désiré.

Furies :

Raging Storm
En Spower: A
En Ppower: C

Rock charge son énergie, frappe le sol et une aura d'énergie l'entoure, pouvant frapper l'adversaire. La version C peut être maintenue chargée quelques instants.
Cette furie est un bon anti-air mais son principal inconvénient est qu'elle est excessivement lente à sortir et à mon avis ne doit être utilisée qu'en combo ou si vous être sûr à 200% que votre adversaire va sauter sans pouvoir faire de Just Defend.

Shine Knuckle
En Spower: B
En Ppower: D

Rock lance un coup de poing en glissade qui se transforme en blast d'énergie. La version D se continue en un coup de coude puis un Rising Tackle.
Ces 2 furies sont un atout essentiel chez Rock car elles sortent en 1 et 0 frame respectivement, ce qui veut dire que si l'adversaire n'était pas en garde avant que vous ne sortiez la furie, il n'a pas le temps de la mettre ! Elles se placent assez facilement en combo et sont garanties en reversal (je reviendrai dessus dans la section combo).

Deadly Rave Neo
En Ppower: demi arrière (hcb), avant+ A suivi de A A B B C C D D puis C

Rock s'élance et donne 8 hits si vous appuyez au bon moment sur les boutons correspondant. Il finit par une boule d'énergie ( C) qui explose et dégage l'adversaire.
Cette furie est également une 0 frame, avec les mêmes avantages que le Shine Knuckle.

Les coups de base :

close A/stand A
Coup de poing standard voire coup d'épaule de très près, ce coup est très utile pour casser un saut de l'aversaire ou le maintenir à distance. Il permet également de faire combo avec plusieurs de ses coups spéciaux. Permet également les confirm visuels de furie B/D

close B/stand B
Coup de pied standard ou coup de genou de très près, retenir que le stand B est un poke utile, mais dans l'ensemble privilégier close A/stand A

close C/far C
Crochet relativement rapide de près, très lent de loin et assez peu utile. Peut servir de près comme meaty à la relevée de l'adversaire. Se met en combo avec la plupart de ses coups spéciaux.

close D/ far D
De loin, roundhouse kick qui ressemble au HK de Ryu. Très bon anti air qui maintient également à distance l'adversaire. De près, il ressemble à celui de Gouki dans 3.3, à savoir qu'il lève haut sa jambe pour taper; si vous faites avant + D Rock rabaisse sa jambe pour mettre un 2e hit non combo mais casse garde overhead.

crouch (accroupi) A
Coup de poing au sol, similaire au debout. Utile pour repousser l'adversaire quand vous vous faites presser.

cr. B
THE coup standard de Rock, a une allonge importante et sort très rapidement, permet de faire combo derrière avec la plupart de ses coups spéciaux ainsi que sa furie Shine Knuckle. En effet ce coup surprend, et s'il touche vous laisse tout le temps de balancer la furie 0 frame Wink Vous le verrez souvent utilisé par les joueurs de Rock.

cr. C
Uppercut, très bon anti air tardif et parfait pour tout type de coup spécial en combo grâce à son stun très important (par exemple on peut faire cr. C, C en combo). Utile comme meaty également.

cr. D
Balayette standard, risqué au corps à corps (comme toute balayette en fait Very Happy )

jump (saut) A
Coup d'épaule en l'air, n'a l'air de rien mais est très prioritaire à la fois lorsque vous sautez pour contrer l'adversaire mais aussi lorsque l'adversaire saute pour vous contrer. Le recover est très rapide donc à l'atterrissage vous prenez peu de risques. Parfait si vous voulez énerver un adversaire qui ne réfléchit pas assez (suivez mon regard).

j. B
Coup de pied horizontal en l'air. Meilleur air-to-air, c'est à dire lorsque votre adversaire et vous frappez tous deux pendant un saut. Excellente portée, sort très vite et bat la plupart des coups adverses. La meilleure utilité à mon goût est lorsque vous sautez en arrière et que l'adversaire saute pour vous suivre.

j. C
Coup de poing vers le bas. Très utile en saut de contre, si vous sautez pour taper un adversaire qui vous saute dessus. Excellent en small jump, permet de mettre un combo ou une furie 0 frame derrière.

j. D
Coup de pied en arc de cercle. Lent à sortir mais très efficace quand il touche, notamment pour commencer un combo. Très facile de faire un cross up avec (son j. B et j. A peuvent faire cross up dans certaines conditions).


Les coups avancés

A+B
Ce coup est à mon avis indispensable aux joueurs de Rock avancés qui veulent ajouter du mixup à leur jeu. Pour ceux qui cherchent l'efficacité, il y a plus simple: D ad libitum pour charger la barre, bas B et furie B, lavez, rincez, répétez...
Pour les autres donc, ce coup est majeur pour une bonne et unique raison : il se KaraCancel en n'importe quel coup spécial ou Furie !

Lorsque vous faites A+B, Rock fait un casse garde basse (une jolie roue avec sa jambe). L'avantage est qu'il ne quitte pas le sol lorsqu'il le fait, contrairement à tous les AB des autres persos excepté Gato. De plus ce coup le fait avancer.

En pratique, ce coup permet logiquement de:
- retarder un coup spécial
- se rapprocher pour faire un coup spécial

On lui trouve donc multiples applications, par exemple:
AB, B
L'adversaire croit que vous allez taper et veut vous contrer avant de recevoir le coup, mais en fait frappe dans le contre !
AB, D
L'adversaire croit que vous allez taper, mais vous lui passez dans le dos et vous pouvez par exemple enchainer avec le Shinkuu Nage !

Le cancel est très facile à faire car il ne requiert pas de timing particulier. Il fait le bonheur des petits comme des grands.

bas + A+B
Coup de coude du bas vers le haut, coup ultra prioritaire permettant notamment de casser les pressings à base de feint cancel. Permet de combo avec la quasi totalité des coups spéciaux et avec le Shine Knuckle. Se KaraCancel comme le A+B mais plus rapidement

C+D (T.O.P Attack)
Rock fait un coup de pied retourné en l'air. Ce coup est casse garde basse mais est extrêmement lent donc son utilité est très limitée. Il peut se mettre dans un combo que voici:
360° C, break A+B, relâchez, C+D

Feintes: avant+A+C ou bas+A+C
Utilité limitée pour Rock, néanmoins elles peuvent servir pour faciliter le combo
C, B/D
car de base il faut un timing plutôt strict pour pouvoir cancel le C en furie. Avec une feinte, du fait que celle ci annule le C plus rapidement, la furie a plus de temps pour sortir et toucher.
Le système de memory move permettant l'enregistrement de beaucoup d'inputs, on peut utiliser le bas de la feinte comme un début de 2x et sortir la furie.

Possible aussi:
C, +A+C, B/D mais attention a bien appuyer sur A et C sinon vous sortirez un Reppu Ken :s (qui touchera quand même).

Chains :

Légende:
SP = coup spécial, au choix A, A, C, Shine Knuckle B/D, Deadly Rave Neo


A chain A chain SP

A chain B

A chain C chain SP

A chain bas A chain SP

A chain bas B chain SP, A ou bas B dans le coin

A chain bas C chain SP

C chain bas B chain SP

C chain SP

D chain avant+D

bas A chain bas A ou bas B

bas B chain SP

bas B chain bas B chain Shine Knuckle/Deadly Rave Neo

bas B chain A chain SP

bas B chain bas B chain bas B (dans le coin) chain Shine Knuckle/Deadly Rave Neo avec un bon timing

bas C chain SP

bas C chain C selon l'adversaire

2 hits en l'air: target jA,C et jC,B
(marche sur les persos grands et moyens, les petits je crois aussi avec un timing strict, j'ai la flemme de vérifier Very Happy)


Combos :

Standard 2/3 hits de n'importe où

bas B A ou C

bas B A

Ces 2 combos peuvent être commencés par stand A ou jA/B/C/D


Medium
La plupart utilisent le Shinkuu Nage. Comme cette projection envoie à l'opposé, il est plus judicieux de la réaliser dos au coin, ou après un passage dans le dos avec le D !

360° C, break A+B, A ou C (C peu rentable)

360° C, break A+B, A, B ou D et dans ce cas possibilité de finir par Rising Tackle C (charge bas, haut + C)
Astuce: pour réussir ce combo, le A doit toucher assez tôt et près du coin. Ainsi la furie D touche l'adversaire au ras du sol et le 2e hit remonte assez l'adversaire pour rajouter le Rising Tackle

360° C, break A+B, rising tackle A ou C, B ou D et dans ce cas possibilité de finir par rising tackle C

(j.C, B), A, bas B ou bas C, Deadly Rave Neo

A la fin du Deadly Rave Neo, on peut ne pas faire le C et rajouter quelques hits comme:
A, C ou bas C, SP
Utilité limitée (sauf pour le reset et mixup si le C ne tue pas), en plus on perd toute l'animation stylée.

En gros, Rock n'a pas beaucoup de combos et ceux-ci ne sont pas très durs à réaliser. Il se base plus sur les 2-3 hits et les setups entre les contres, la chope 360, etc

Si vous avez n'importe quelle question à partir de là, je suis tout disposé à vous répondre.

________________________________________________________________________________

Message de EvilNerdz.

Je me permets d'ajouter un versus avec Wata contre Charles' Wain où l'on voit qu'il break très bien ses shinkuunage.



D'ailleurs, j'aimerais comprendre un peu ce personnage, comment breaker le Shinkuunage ? en faisant + à un certain timing ? ( je n'ai pas compris la movelist sur ce point )

Et aussi :

Le Shinkuunage, on le lance de deux façon ?

Dans la move il y a :
Et : jump, land close

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Si j'ai compris on peut faire un Shinkuunage en saut, mais " land close " ? j'ai du mal à comprend pour le coup :/


Autre vidéo, de Yoshimizu :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombreuil

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Rock Howard   Jeu 15 Juil 2010, 12:28

Jump : Saut
Land : Sol/Terre
Close : Proche

Je t'avouerais que je n'ai pas très bien compris ce passage non plus. Peut-être que selon de la manière dont ont le fait il a une portée différente?

Quant au Break, oui il faut le faire à un certain Timing. C'est comme un FADC ou le Roman Cancel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EvilNerdz

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 22
Localisation : Kagutsuchi

MessageSujet: Re: Rock Howard   Jeu 15 Juil 2010, 12:34

Je t'avouerais que le FADC ou le Roman Cancel ... Je connais pas x)

Mais en gros c'est A+B à un timing qu'il faut connaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bladenexus

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 42
Localisation : roubaix

MessageSujet: Re: Rock Howard   Jeu 15 Juil 2010, 12:43

focus attack dash cancel dans sf4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Long Xi
Admin
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Rock Howard   Jeu 15 Juil 2010, 12:46

jump, land and close : Sauter,attérir près de l'adversaire,un jump-in si vous voulez.
La manip est alors un demi cercle,par contre,sans sauter et en restant au sol, la manip reste normale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gdonline.forumactif.com
Sombreuil

avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Rock Howard   Jeu 15 Juil 2010, 12:46

EvilNerdz a écrit:

Mais en gros c'est A+B à un timing qu'il faut connaître ?

Ouaip. Essaye de prendre Terry ou Marco et tu Break leur Shoryu/Power Dunk.

Tu peux le Breaker dans le vent et aussi lors de l'impact. A savoir que dans le vide il faut aller un peu plus vite. Avec Terry ça donne ~ +


Dernière édition par Sombreuil le Jeu 29 Juil 2010, 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
timmytheturtle
Admin
avatar

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 35
Localisation : RRRRouen

MessageSujet: Re: Rock Howard   Jeu 15 Juil 2010, 16:27

Pour répondre à la question de la manip du Shinkuu Nage, en fait il faut faire une manip qui laisse penser à l'ordi que tu as fait 270° soit 3/4 de cercle ou plus

Après PEU IMPORTE la direction de départ, l'important c'est de faire les 3/4
C'est pour ça, tu peux commencer par 1/2 tour de l'arrière vers l'avant et faire haut, ça compte.
Tu peux commencer aussi par un saut (et c'est là que tu atterris "close" càdire près de l'adversaire) et faire le 1/2 tour, la chope se déclenche

Même dans l'absolu tu peux la faire sans sauter, en faisant + , l'animation du saut va se cancel en chope (même technique pour Griffon et sa chope)

Le break il faut le faire immédiatement, c'est à dire à peine appuyé sur tu dois direct appuyer sur A+B en même temps. Là, au lieu de faire un mic mac avec ses bras, Rock retrouve la position neutre direct, et tu peux combo
Si tu maintiens + appuyé puis tu relâches au bon moment, ça fera un autre coup, à toi de voir :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EvilNerdz

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 22
Localisation : Kagutsuchi

MessageSujet: Re: Rock Howard   Jeu 15 Juil 2010, 16:34

Merci de l'info ! :3

Je vais travailler ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaka

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Rock Howard   Ven 16 Juil 2010, 22:12

Wow superbe boulot timmy j'espère que t'as fais le même pour Tizoc :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EvilNerdz

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 22
Localisation : Kagutsuchi

MessageSujet: Re: Rock Howard   Sam 17 Juil 2010, 05:53

Tiens, je suis l'auteur du Post :o


Sinon c'est très beau Timmy ! Je vais étudier ça mercii n'a toi ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
timmytheturtle
Admin
avatar

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 35
Localisation : RRRRouen

MessageSujet: Re: Rock Howard   Lun 19 Juil 2010, 21:30

De rien, j'espère que ça va en motiver à jouer le perso le plus classe du cast ^^

Merci à Sombreuil pour la mise en page, à ce sujet y'a une coquille dans la section combos, si tu peux corriger merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarcoSama

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: Re: Rock Howard   Dim 25 Juil 2010, 11:39

rock est un perso dur à maitriser mais peu offrir de bon résultat.

il est important de maitriser :

- hit confirm à base de A ou B

- combo simple mais rentable en reppuken ou double reppuken

- choppe et chara choppe A+B ou bas A+B cancellé

- charger la jauge souvent avec le counter D

- défense aérienne ( JD ) présente pour hit confirmé au sol ( un ptit plus mais pas obligé )


c'est un low tier , mais pas inutilisable ( ce n'est pas 3.3 au niveau des tiers ).
si vous commencer a maitriser tout ça , un rock bien puissant vous aurez :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmony_Dies

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Rock Howard   Mar 24 Aoû 2010, 13:00

Si vous avez du mal à placer vos super avec rock :





NB: je ne connais pas la version du jeu sur cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
timmytheturtle
Admin
avatar

Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 35
Localisation : RRRRouen

MessageSujet: Re: Rock Howard   Mar 24 Aoû 2010, 18:46

La vidéo montre surtout des setups de furie B imblocable avec Rock (en gros des furies impossibles à garder et desquelles on s'échappe autrement: backdash, bas AB, autre furie...)

Je compte faire un article détaillé dans mon blog bientôt.

EDIT: il s'agit de la version originale du jeu, un bon vieux bug d'origine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harmony_Dies

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Rock Howard   Mer 25 Aoû 2010, 10:39

Sa me faisait bizarre, mais comme il existe ce genre de stups avec un air hit avant, pourquoi pas ^^.

(je laisse réagir, mais je n'est pas testé encore. Pas bien :P )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rock Howard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock Howard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARACTERS FIGHT: 4e journee (2e Tour-Groupe 2) VOTEZ !!!
» Vos musiques préférés dans le rock, Metal, pop rock etc...
» Dwight Howard
» Let's Rock, Prinny ! \o/
» [MOC] Bionicle Rock Band...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Garou Densetsu Online :: Personnages-
Sauter vers: