Les breaking moves. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les breaking moves.

Aller en bas 
+7
DrKubiac
kawaj
Gekow
Harmony_Dies
Sombreuil
timmytheturtle
Panzeraoh
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Panzeraoh

Panzeraoh


Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : 94

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyMer 14 Juil 2010, 19:04

Encore autre chose où je n'ai pas tout saisis, à propos des breaking moves (!BR).

Je vais prendre l'exemple de Jenet.

Si je fais donc QCF + B, et que, tout de suite après, j'enchaine A+B, le !BR se déclenche (une petite animation avec Jenet qui tourne sur elle même). Sur l'onglet explicatif, je trouve ceci :

Citation :
Breaking (!BR) : Permet de Canceler / Annuler certains coups en appuyant au moment de l'impact sur A + B .

Je ne comprends pas bien comment le mettre en oeuvre. Imaginons qu'un adversaire me colle un kick, je fais le BR!, mais je me prends quand même le coup.

Avez vous des explications à ce propos?

(désolé j'apprends un peu toutes les features du jeu que je connaissais pas ou mal)

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyMer 14 Juil 2010, 19:45

En fait l'explication n'est pas tout à fait juste, un break move peut se break dans le vide et s'il touche.

Un break move n'empêche pas de se faire toucher, et si d'ailleurs tu prends un coup pendant que tu fais un break move, cela annule le coup et crée un counter.

L'exemple de Jenet est un peu particulier puisqu'il existe un laps de temps "important" entre le début de move et le break en lui même. Avec Terry ou Marco par exemple, c'est instantané donc ça ne pose pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyMer 14 Juil 2010, 20:11

timmytheturtle a écrit:
En fait l'explication n'est pas tout à fait juste, un break move peut se break dans le vide et s'il touche.

Je rajoute qu'il est possible de Breaker dans le vide, ça sera plus clair ou non?
A la limite dis moi ce que tu veux que j'écrive, si jamais ce n'est pas assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony_Dies

Harmony_Dies


Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2010

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptySam 31 Juil 2010, 22:43

Les break move peuvent te permettre de monter ta barre de super aussi ^^. D'ou l'intêret de pouvoir cancel ( break ) dans le vide. Ex: avec terry
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyDim 01 Aoû 2010, 02:06

Selon les persos', c'est pas ce qu'il y a de plus Safe, même si le coup est breaké. Mais ouais, c'est toujours bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony_Dies

Harmony_Dies


Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2010

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyDim 01 Aoû 2010, 09:24

C'est clair, c'est pas le plus safe ^^. Sa dépend du perso que tu joue, par exemple avec rock tu peu "AtemiNage" ( les contres ) dans le vent pour monter ta super. Avec Kevin tu "hell rotor" cancel avec "D", avec Gato tu "Fuu-Ga" rapide ... etc

Mais il est vrai aussi que avec terry tu break son "power dunk". Avec chaque perso tu peu optimiser ta barre de super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gekow




Messages : 73
Date d'inscription : 06/07/2010

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyDim 01 Aoû 2010, 14:48

Harmony_Dies a écrit:
Avec Kevin tu "hell rotor" cancel avec "D", avec Gato tu "Fuu-Ga" rapide ... etc


avec Kevin et Gato il vaut mieux break le hell rotor avec Les breaking moves. 13273 + Les breaking moves. 506109 pour évité de faire une roulade en avant qui n'est pas safe si ton adversaire se trouve devant toi en plus plus vite et puis pour le Fuuga avec Les breaking moves. 13273 (bon pour le fuuga c'est vraiment chaud de break par contre)
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyDim 01 Aoû 2010, 16:20

Bizarrement le cancel FuuGa A j'y arrivais très facilement au pad, mais au stick il faut s'appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
kawaj




Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2010

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyMer 01 Sep 2010, 09:58

salut à tous
j'ai une petite question:
j'essaye de "breaker" avec terry mais çà sort une fois sur dix et je ne sais pas trop s'il faut essayer de faire A+B le plus vite possible après le power dunk (dans ce cas faut être vraiment rapide) où s'il y a un timing plus précis à respecter, je cherche mais bon au bout d'un quart d"heure de practice infructueux je peux pas m'empêcher de retourner faire du vrai combat...
Ahhhh si je pouvais maîtriser cette technique çà me donnerait plus de possibilité pour caler les ultra super combos de la mort....
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyMer 01 Sep 2010, 13:47

kawaj a écrit:
salut à tous
j'ai une petite question:
j'essaye de "breaker" avec terry mais çà sort une fois sur dix et je ne sais pas trop s'il faut essayer de faire A+B le plus vite possible après le power dunk (dans ce cas faut être vraiment rapide) où s'il y a un timing plus précis à respecter, je cherche mais bon au bout d'un quart d"heure de practice infructueux je peux pas m'empêcher de retourner faire du vrai combat...
Ahhhh si je pouvais maîtriser cette technique çà me donnerait plus de possibilité pour caler les ultra super combos de la mort....

Tu joues sur quel support déjà? Ensuite, il faut savoir que c'est plus compliqué de le Breaker dans le vide que s'il touche. Contrairement à celui de Jenet où c'est facile quoi qu'il arrive.

Après, il faut voir si tu fais tes tests en local ou via le Net.

Sinon, tu es sûr que tu appuies sur A + B en même temps? C'est un coup à prendre, mais le timing reste quand même plus strict que sur les jeux Capcom, donc essaie de te concentrer à appuyer bien en même temps sur A + B pour Breaker.
Revenir en haut Aller en bas
kawaj




Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2010

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyMer 01 Sep 2010, 18:11

Je joue sur 360 mais je joue surtout en local faute de connaissances.
Mais je pense que ça vient plus du fait que je n'appuie pas sur A et B en même temps (bien vu Wink).
C'est quand même l'arme ultime je trouve parce que avec terry (par exemple) sur un light kick (accroupie ou pas) on peut enchainer un power dunk, donc le breaker donc enchainer avec un ultra donc faire très très mal afro
Revenir en haut Aller en bas
Gekow




Messages : 73
Date d'inscription : 06/07/2010

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyMer 01 Sep 2010, 19:25

Les breaking moves. 748103 Les breaking moves. 748103 > furie zero frame

ça marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawaj




Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2010

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:05

oups on dit furie et pas ultra...
Revenir en haut Aller en bas
Gekow




Messages : 73
Date d'inscription : 06/07/2010

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyJeu 02 Sep 2010, 12:25

pour te donner une idée le break doit se faire au moment de l'impact d'épaule de terry c'est comme ça que e repérais au début après pour pouvoir le maitriser y a pas de secret faut aller en training et faire une série de break c'est comme le FRC de Guilty on le sort pas comme ça du premier coup =D
Revenir en haut Aller en bas
DrKubiac

DrKubiac


Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : Narbonne

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptySam 30 Oct 2010, 19:07

Juste pour info, je viens de découvrir un truc, j'ai l'impression d'avoir décroché le jackpot.

Le break le plus difficile d'après moi, c'est le shoryu de Marco. J'ai aucun problème pour breaker celui de dong hwan par exemple, mais celui de Marco je le réussit 1 fois sur 10, le timing est pas possible.

Ben je viens de découvrir qu'il suffit de maintenir la diagonale du shoryu quand on fait Les breaking moves. 13273 + Les breaking moves. 748103 , et le break sort tout seul ! Je le place 9 fois sur 10 en maintenant la diagonale Shocked

Je sais pas si ce truc etait connu, ou si c'est qu'une fausse impression, mais ça y est mon Marco peut evoluer :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyLun 01 Nov 2010, 16:35

Excellent, ça marche vraiment bien pour moi aussi ! Merci pour l'astuce DrK, je connaissais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyLun 01 Nov 2010, 19:41

J'ai pas eu l'occasion de tester, ça marche pas pour Dong et les autres style Terry, Gato... ?

EDIT: bah ouais ça marche vachement bien avec tous les persos qui ont un dragon break comme Marco donc, Dong, Terry, Gato, Grant.
Le truc un peu relou c'est qu'en maintenant 3 on perd un peu de temps pour comboter la suite (si on est en combo), mais pour charger la barre, c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
DrKubiac

DrKubiac


Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : Narbonne

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptySam 06 Nov 2010, 08:32

Je suis surpris que cette astuce ne soit pas connue. Même parmi les vétérans ? Marco-sama ?

Je l'ai trouvé après 3 mois de dose, y'en a bien qui devait déjà connaître :P
Revenir en haut Aller en bas
MarcoSama

MarcoSama


Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2010

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyDim 07 Nov 2010, 15:45

je testerai ça , je ne connaissait pas... bon à savoir :)
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka


Messages : 111
Date d'inscription : 06/07/2010

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyDim 07 Nov 2010, 16:34

Tu joues que sur supercade marco?
Revenir en haut Aller en bas
MarcoSama

MarcoSama


Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2010

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyLun 08 Nov 2010, 17:08

bon ayant testé ce fameux break façon maison , je trouve que ça marche pas trop mal , mais ayant tellement joué avec marco , je ne fais même plus la différence mdr , donc bon a prendre pour quelqu'un qui peine avec son break pour l'apprendre etc.. pas négligeable :) bien joué pour l'astuce ! et sinon je joue sur supercade comme GGPO , mais une tite préférence pour supercade qui plante jamais et démarre sans probleme.. :o
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyLun 08 Nov 2010, 23:06

Teste avec les autres persos à shoryu break, c'est que du bonheur tu vas voir :)
Revenir en haut Aller en bas
DrKubiac

DrKubiac


Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : Narbonne

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptyMar 09 Nov 2010, 17:35

C'est dingue que personne ne connaissait :lol:
Revenir en haut Aller en bas
JosS

JosS


Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2012

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptySam 14 Juil 2012, 00:08

Salut à tous,

Je joue un (mauvais) Terry et j'ai eu beaucoup de mal à breaker ses Power Dunks.
Je me suis suis rendu compte que je m'y prenais mal : j'allais trop vite avec mes skillz de ouf.

Comme de belles images valent mieux que de vaines paroles, voilà de quoi expliquer mon cas :

Les breaking moves. 2012-07-13%2022.34.51

J'avais déjà les doigts sur les boutons pour effectuer le plus rapidement possible la manip' et je réussissais 1/10 de mes breaks...

Quand soudain, je vis la lumière aujourd'hui :

Les breaking moves. 2012-07-13%2022.35.02

Les breaking moves. 2012-07-13%2022.35.10


Bon, ça peut paraître tout con, mais je suis resté longtemps à ce stade là avant de comprendre que ce n'est pas de l'instantané mais du "consécutif". Il y a un petit délai à attendre avant de breaker le Power Dunk.

J'espère que ce détail aidera les débutants :)

PS : Aerendir est un bourreur de "King Straight" sur Kizuna :p
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. EmptySam 14 Juil 2012, 01:28

C'est assez bizarre dans la mesure où à titre personnel je vais le plus vite possible et ça fonctionne plutôt bien. Cela dit, j'utilise le majeur pour le D, l'index pour le A et le pouce pour le B afin d'effectuer mon break.

Est-ce que tu as essayé la technique de maintenir la diagonale lorsque tu effectues le break ? C'est-à-dire : 623 (maintenir la direction 3) D (ou la version B lorsque que c'est un combo spécifique après deux lights en corner), (toujours maintenir 3) A+B. Quant au timing, c'est sensiblement le même qu'un kara cancel d'un normal par un spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les breaking moves. Empty
MessageSujet: Re: Les breaking moves.   Les breaking moves. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les breaking moves.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Feint Moves.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Garou Densetsu Online :: Techniques / Stratégies-
Sauter vers: