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 Les Feint Moves.

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Panzeraoh

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MessageSujet: Les Feint Moves.   Mar 13 Juil 2010, 23:22

A vrai dire je ne comprends pas bien à quoi elles servent, la description dans l'onglet du forum (très complet d'ailleurs, chapeau), est assez vague. Quand j'en fais une avec mon main perso (Jenet), elle "imite" une super sans la faire.

Quelques explications à donner si vous savez?

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Sombreuil

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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Mer 14 Juil 2010, 00:28

Les feintes peuvent servir à Canceler les normaux. C'est très utile pour mettre des pressing qui sont safe et aussi pour provoquer le Guard Crush.

Par exemple avec Terry ça donne :

C, Feinte avant, C, Feinte avant, C, Feinte avant etc...

Regarde la vidéo à 2m30. C'est exactement ce que fait le Kevin.



Après, pour plus d'explication il faut se tourner vers Timmy ou Gekow par exemple.
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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Mer 14 Juil 2010, 11:15

En effet, les feintes au naturel ne sont pas très utiles à part faire mumuse :) Elles servent surtout à permettre à 2 coups de rentrer en combo lorsque naturellement c'est impossible

L'exemple de Sombreuil le montre, si tu fais C au corps à corps avec Terry, le seul coup que tu puisse mettre derrière c'est avant C (spécificité du perso). Si tu veux en mettre plus, il faut utiliser une feinte.

Comment ça marche ? La feinte est prioritaire au moment où tu la fais, et elle peut être annulée par n'importe quel coup.
Donc tu fais ton C et tout de suite avant + AC, le recover de ton coup est remplacé par la feinte, puis tu refais C tout de suite: en gros tu peux mettre 2 fois C dans un laps de temps aussi rapide qu'un seul C non feinté.

Les applications sont nombreuses, mais pour que ça te parle, avec Jenet cela permet des pressings infinis théoriquement: tu fais un C que tu cancel en feinte, et si tu dash avant pour faire à nouveau C assez vite, l'adversaire sera encore en garde ou encore en hit, tu pourras recommencer la manip, et ainsi de suite jusqu'au guard crush/ko !
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Panzeraoh

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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Mer 14 Juil 2010, 18:49

Ok merci Sombreuil & Timmy, je comprends mieux le principe (la vidéo postée est très explicite par ailleurs, on voit clairement Kevin enchainer jusqu'au guard crush).
Enchainer des combos "infinis" avec un simple medium punch grâce à la feinte. Ça parait simple sur le papier, mais j'ai encore du mal là le placer correctement par contre.

Je suppose qu'il faut obligatoirement une Super disponible pour le faire?
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Sombreuil

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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Mer 14 Juil 2010, 19:15

Non, tu peux y aller c'est gratuit comme attaque.
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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Mer 14 Juil 2010, 19:36

Absolument pas ! C'est gratuit comme dit Sombreuil

Par contre il faut une feinte facile à utiliser, par exemple The Griffon a des feintes complètement inutiles pour ça. Rock aussi a des feintes un peu lentes et n'a pas de coups utiles pour continuer le rush

Les persos qui peuvent faire des pressings feintes à type de C/D feinte dash C/D infini sont:

Jae
Dong
Hokutomaru
Freeman
Jenet

Terry a son set de feintes particulier

Tous les autres peuvent faire des mini pressings (une feinte ou 2) excepté Grant et The Griffon qui ne peuvent pas combo 2 coups avec une feinte au milieu
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MarcoSama

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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Mar 27 Juil 2010, 20:46

les feintes a vide ne sont pas négligeable étant donner la vitesse du jeux ainsi que la présence de mémory move.

exemple : Rock vs grant

rock met grant au sol avec un coup ou combo.
grant prépare ça mémory move de fury pour la validé si il observe une animation a sa relevé.

si rock commence a frapper , il peu ce bouffé une 0 frame dans la gueule chose qui arrive même au japonais.. mais si rock lui feinte un reppuken a la limite de la relevé pour le forcé a pifé en gros , bah c'est toujours pas négligeable Wink

et ça vaut pour pas mal de situation similaire , pour faire croire a un faux préssing etc , bref le but est de balancé une animation qui est tres rapide pour forcé l'autre a faire de la merde , le conditionner quoi , chose qui à débuté avec les real bout ! Wink
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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Mar 27 Juil 2010, 23:01

C'est vrai que ça peut à la rigueur servir de mindgame, mais ça se voit très peu (dans ton exemple, je vois plus le Grant attendre le vrai Reppu Ken et just defend pour faire un guard cancel au risque minimal plutôt qu'une furie cash).
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MarcoSama

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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Mer 28 Juil 2010, 15:47

c'est sur que c'est pas a faire dans l'absolue , mais toujours un ptit plus pour mindé , et quand tu joue low ou mid tier VS top tier , bah c'est à prendre ! ( grattage de mind inside ) :P
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Sombreuil

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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Ven 25 Mar 2011, 19:44

Je me suis un peu entraîné avec Jae. Je me suis mis en Garde 1 donc forcément c'est beaucoup plus facile parce qu'il ne faut pas être aussi rapide qu'en Hit...

Bon, mon mouvement est encore un peu aléatoire et ça vaut ce que ça vaut, mais toujours est-il que ça donne ceci : sendspace.com y4abmb

PS : Le fichier est à placer dans le dossier Recording, puis lancez le jeu et faites Load Imput.
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denfall



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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Mar 31 Mai 2011, 11:31

Salut,

je n'arrive pas à sortir les feint cancels, pourtant je suis bien la méthode : stand C puis down+ A+C mais l'animation du coup ne s'arrête pas (pas de cancel quoi)

Quelqu'un aurait une idée sur ce qui ne va pas ? ça fait 4 jours que je m'entraine mais pas moyen de les sortir (je joue avec Jenet)
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MarcoSama

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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Mar 31 Mai 2011, 11:44

1 : mettre un coup ( C ou D ) au plus prêt de l’ennemi.

2 : très rapidement après le coup lancé, exécute la feinte ( bas+A+C ou avant+A+C ).

3 : une fois la feinte en animation, annule celle ci par une direction ( avant ), pour pouvoir ensuite relancé un autre coups.

ce qui donne : " ( au corps ), C , feinte , avant , C , feinte.....

bon training 👅
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denfall



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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Mar 31 Mai 2011, 13:46

Bah c'est exactement ce que je fais depuis 4 jours consécutifs mais sans succès :|

En tout cas merci pour ton aide Wink
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MarcoSama

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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Mar 31 Mai 2011, 17:01

sur quel version tu joue ? neo geo ? émulateur ( lequel stp ) borne ? :)
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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Mar 31 Mai 2011, 20:02

Au cas où: il faut faire avant ou bas, plus les deux boutons de poing en même temps
Pour le reste, suis les indications de Marco
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denfall



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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Mar 31 Mai 2011, 20:25

Citation :
sur quel version tu joue ? neo geo ? émulateur ( lequel stp ) borne ?

je joue sur un slot MVS + supergun, avec un stick cahuète


Citation :
Au cas où: il faut faire avant ou bas, plus les deux boutons de poing en même temps

je sais bien, ça fait 4 jours que j'essaye cette manip mais sans succès, je ne vois pas d'où le problème peut venir 😕


j'arrive à faire les feintes toutes seules mais pas pour cancel un coup (les feint cancel quoi) :/
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MarcoSama

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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Mar 31 Mai 2011, 21:32

bizarre bizarre , essaie pour voir de faire comme sa :

la feinte : avant.. A+C ' met un temp mort entre la direction et les boutons , sans faire avant+A+C mais plutot " avant, , 2 milli seconde puis A+C. sa marche aussi
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Sombreuil

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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Mar 31 Mai 2011, 22:13

Je confirme et c'est exactement ce que je fais avec Jae pour la feinte basse. Je trouve ça plus facile et ça permet de bien distinguer chaque partie de la manip'.

D, bas, AC, dash, D.
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denfall



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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Mer 01 Juin 2011, 08:53

toujours pas... et j'ai essayé sur un émulateur (Nebula) pour voir si ça changeait quelque chose mais en fait non, donc le problème vient de moi 🇳🇴
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Sombreuil

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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Mer 01 Juin 2011, 13:58

Tente le avec un autre perso' à infini, peut-être que tu comprendras mieux le principe. Je trouve Jenet assez compliquée à ce niveau là d'ailleurs et j'aurais tendance à penser que Jae est le plus facile.
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Mastergouki

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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Jeu 18 Aoû 2011, 07:57

Salut à tous

Merci à Sombreuil pour les explications sur les feint-moves de Jae.

En fait mon problème avec lui c'est que faire D, feint, D, feint,D ça passe tranquilou seulement c'est limité a cause du recul du perso vu que j'inclus pas le dash

Du coup la vrai séquence pour les pressings et les combos c'est :

D, feinte ( 2A+C), dash, D ....

Mon soucis c'est que surement je vais pas assez vite ( ce que je pense est le cas) mais après mon dash mon D connecte jamais.

La je vois que Sombreuil parle de faire bas avant le A+C je vais test comme ça voir si ça marche mieux.

J'vais practicer tout ça à mort ! vu comment j'ai vraiment envie de maitriser ça ! merci pour les tips :cheers:


Dernière édition par Mastergouki le Jeu 18 Aoû 2011, 08:59, édité 1 fois
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Sombreuil

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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Jeu 18 Aoû 2011, 08:21

Il y a plusieurs techniques pour arriver à faire les infinis de feintes. Avec ceux qui ont un run et non un dash, tu peux faire (en P1) : 5D, 3AC, (repasser en position neutre) 6, 5D etc. L'intérêt étant d'inclure le dash dans ta feinte et de ne pas avoir à en effectuer un réellement, c'est un peu comme le FADC sur SFIV où l'on fait (mettons pour un cancel de Hado) QCF MP, 6, MP/MK, 6. Ca rend la manip plus gérable dans le feu de l'action.

Concernant Jae il faut aller très vite car tu auras très peu de temps pour effectuer ton dash, tout réside dans le moment où tu vas feinter le coup et le moment où tu vas dasher, c'est clairement la partie la plus compliquée car si tu réussis bien cette étape le close D sort assez facilement. Personnellement je buff la direction basse de ma feinte car ça me paraît plus simple/instinctif, mais libre à chacun de faire autrement. Autrement, et au cas où tu ne le saurais pas, on privilégie la feinte basse car a) elle permet de ne pas s'emmêler les pinceaux en faisant trop de fois "avant", et b) parce qu'elle laisse plus de temps pour dasher.

Bref, bonne chance \o/.
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Mastergouki

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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Jeu 18 Aoû 2011, 08:58

Merci beaucoup pour les tips :cheers:

J'vais tester tout ça plus tard en rentrant du taf !

Comment ça fait plaisir d'avoir une réponse claire et directe merci encore ! Wink
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Agalnarok

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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Jeu 18 Aoû 2011, 14:23

T'es à fond Mastergouki! Ca fait plaisir^^

J'ai aussi pas mal de difficulté à les placer ces maudits combos feintes :roll: :lol:
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Aerendir



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MessageSujet: Re: Les Feint Moves.   Ven 09 Sep 2011, 16:25

Comment il cite pas ses sources ce sac de Sombreuil !

Plus sérieusement, c'est comme ça que fait Spelunker D 3A+C 56 D etc. à vous de voir après, sachant que pour chaque personnage le timing n'est PAS le même.

Quelques tips : Le plus important, c'est de caler la feinte le plus vite possible dans votre coup (à la 1èr eou 2éme frame du hit). Ensuite il faut cancel votre feinte par le dash, vous avez entre 2 et 3 frames (pour un infini), et ensuite cancel le dash au moment précis selon votre perso (Pour Jae le plus vite possible, pour Hokuto il faut attendre 2 pas etc). Y'a pas de secret, il faut de la pratique.

Et si je puis me permettre, avant de pratiquer les feint cancels à outrance, il y a surement d'autres points à bosser avant Wink
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