Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel Matériel utilisez-vous?

Aller en bas 
+8
Karimitchi
Shipinain
Burning
Shaka
Long Xi
EvilNerdz
timmytheturtle
Sombreuil
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010, 16:17

Quel Matériel utilisez-vous? Real_arcade_pro_3_hori_PS3

Je ne précise pas mais on parle bien évidement pour l'arcade, ce qui implique les Shmups, VFS et Beat Them All.

Pour ma part je ne joue qu'au Stick. J'ai actuellement deux Sticks en ma possession.

J'ai commencé sur un Hori EX2 que je n'ai pas moddé parce que je pense que ça ne sert strictement à rien, ça serait jeter de l'argent par les fenêtres.

J'ai ensuite investi dans un SE qu'un pote m'a vendu pour 50€ en full Sanwa pour le panel et Seimitsu pour le Guide (carré). J'ai par la suite changé le guide pour passer sur du Sanwa puis rajouté deux caches boutons. Au niveau du visuel template j'ai rien changé pour le moment, je vais certainement me faire un Skin MOTW mais je ne suis pas encore sûr de quoi faire exactement pour le moment.

J'avais pensé par la suite à modder mon Hori en lui mettant le guide Seimitsu pour le revendre plus cher mais je me demande si ça en vaut le coup finalement.
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010, 16:59

Bonsoir tout le monde, moi maintenant j'ai ça:

Quel Matériel utilisez-vous? 71089754

Quel Matériel utilisez-vous? 36738849

Quel Matériel utilisez-vous? Imgp1130

Stick moddé par Yamato (excellent taf, personne très disponible et très sympathique, un Necro à travailler par contre :p ) qui se fera une joie de détailler ses trucs et astuces aux connaisseurs, mais ce que je peux en dire:

Stick Sanwa JLF TP
Boutons Seimitsu PS 14 P x7 en façade avec perçage de bouton supplémentaire par le moddeur, exclusif
Limage du VMU et pose de plaque en alu pour combler le trou
Bouton Madcatz de récup en façade + 2 OBSF 24 et un interrupteur pour Dual Mod PS3/XBOX 360 et accessoirement PC plug n play grâce au PCB Cthulu
PCB Cthulu PS3/PC et PCB 360
Sortie DB avec un seul câble USB

(admirez le travail de collage de pcb et tout...)

Que dire de plus, sinon qu'en tant que possesseur de DC moddé (http://www.console-league.com/forum/viewtopic.php?p=87137#p87137), j'étais pas fan de la disposition utilisant le LK pour une config NEO GEO, alors vu qu'il restait un peu de place sur le devant, j'ai posé ma main le plus souplement possible (sur la ligne des poings car celle des kicks au final laisse trop peu de place pour le poignet), et pof ç'a fait l'emplacement rêvé pour le pouce ! Et finalement à l'utilisation je suis revenu à la position LK pour le A, ça me fait juste un bouton en plus quoi ^^"


Et puis Ikaruga FTW quoi ! Allez à moi les sessions multisupport :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010, 17:07

Yep, Yamato fait vraiment du bon boulot. Je lui ai acheté quelques trucs (DansTaCave) et je ne suis vraiment pas déçu, par contre le Dual Mod ça m'intéresse beaucoup mais surtout pour PS2 à vrai dire.

En tout cas ton Stick est vraiment excellent, je ne suis pas fan à première vue de la CFG des boutons, mais comme tu le dis il faut essayer avant tout. Pour la coque DC par contre là j'ai vraiment beaucoup de mal, j'en ai essayé une à L'été des Gamers (organisé par SWGA) et j'ai eu beaucoup de mal, question de feeling je pense.

Sinon tu sais s'il est possible de modder un Stick 360 pour qu'il soit compatible PS2?
Revenir en haut Aller en bas
EvilNerdz

EvilNerdz


Messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 29
Localisation : Kagutsuchi

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010, 17:22

Il est possible de modder le TE'S PS3 pour qu'il soit 100% compatible Windows 7 ? xD
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010, 18:50

Qu'est ce que tu entends par stick 360 ? Le HORI EX2 ? Je pense que dans l'absolu c'est pas une question de carcasse, tant que t'as le pcb :o
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010, 18:53

Non, je parlais du SE plutôt. En fait, je voulais juste savoir si dans la pratique c'était possible. Pour la technique, du moment que c'est possible je trouverai bien sur le Net.

En fait je cherche à savoir tout ce qui est Dual Moddable.

Un Stick de 360 est Dual Moddable sur quelles consoles.
Un Stick PS3 est Dual Moddable sur quelles consoles.
etc. Je cherche pas mal d'infos sur ça actuellement en fait.
Revenir en haut Aller en bas
EvilNerdz

EvilNerdz


Messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 29
Localisation : Kagutsuchi

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010, 19:09

J'aimerais savoir un truc purement technique au niveau de ceux qui utilise un Stick, comment vous tenez votre Joystick ? ( la boule/ l'autre forme assez strange )

je demande ça parce qu'avec mon stick je n'arrive pas à vraiment m'en sortir comme je le voudrais, certains coups ne sortent pas et j'ai un certains manque de confort au niveau de la boule :x
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010, 19:11

Je le tiens exactement comme Daigo. C'est-à-dire tige entre annulaire et auriculaire et poignet symétrique à la boule.



Tu joues depuis combien de temps au Stick?
Revenir en haut Aller en bas
EvilNerdz

EvilNerdz


Messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 29
Localisation : Kagutsuchi

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010, 19:16

Je joue depuis environ 1 mois au stick, sur blazblue principalement ! ^^"

Je l'ai tenu pour voir rapidement et fais quelque mouvement avec, le problème étant que j'ai de long doigt fin, du coup j'ai une sensation que le majeur et l'auriculaire sont collés, et je trouve ça assez désagrable.

Dans un anime ( Bus Gamer, vachement bien d'ailleurs ) que j'ai regardé, à un moment on voit l'un des trois héro tenir le stick main à l'envers, le dos de la main posé sur la plaquette et la tige entre le majeur et l'auriculaire, est-ce purement fantaisiste ou des joueurs jouent vraiment de cette façon ?


( disons que je cherche une bonne position, sachant que pour premier stick j'ai un TE'S qui est un très bon choix d'après ce que j'ai cru comprendre, le seul problème étant que j'ai peur de le Modder, ayant 15 ans, je peux pas me permettre de claquer 150€ comme ça si je le merde :/ et donc bah j'ai pas moyen de le modder pour le brancher sur PC comme il faut ( il marche sur XP là, mais sur mon Seven c'est une autre histoire x.X ) )
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010, 19:19

EvilNerdz a écrit:
Je l'ai tenu pour voir rapidement et fais quelque mouvement avec, le problème étant que j'ai de long doigt fin, du coup j'ai une sensation que le majeur et l'auriculaire sont collés, et je trouve ça assez désagrable.

J'ai eu du mal au début également mais je me suis dit que si Daigo (entre autre) le tenait comme ça, c'est qu'il y avait une raison. A l'heure actuelle je trouve cette prise beaucoup plus souple et efficace que celle entre majeur et annulaire, mais les deux sont très bien.

Citation :
Dans un anime ( Bus Gamer, vachement bien d'ailleurs ) que j'ai regardé, à un moment on voit l'un des trois héro tenir le stick main à l'envers, le dos de la main posé sur la plaquette et la tige entre le majeur et l'auriculaire, est-ce purement fantaisiste ou des joueurs jouent vraiment de cette façon ?

ARG (le joueur de Claw sur SF 2X) le tient comme ça, il y en a beaucoup d'autres. Cherche sur Youtube : Ken Bogard Stick.
Revenir en haut Aller en bas
EvilNerdz

EvilNerdz


Messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 29
Localisation : Kagutsuchi

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010, 20:55

En effet ! C'est la façon à la japonaise, merci pour l'indic, le guide est vachement bien foutu :)

( moi qui voulait entendre le tac à chaque fois x'D )

Bref, merci bien et j'vais me pratiquer avec le stick pour enfin me sentir à l'aise :)
Revenir en haut Aller en bas
Long Xi
Admin
Long Xi


Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Lun 12 Juil 2010, 00:15

Moi je ne me suis pas foulé, j'ai investi dans un Madcatz TE 360,et je n'ai toujours pas rencontré de problemes.Très content de mon achat ^^.

Sinon pour la position du stick je le tiens comme montré dans la vidéo,après faut voir ce qui est le plus agréable pour toi,ca diffère suivant les personnes.
Perso, la manière japonaise,j'adhère pas trop,je ne trouve pas ca comfortable,après comme je l'ai dis ca change vis a vis des personnes et/ou du temps passé a jouer de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://gdonline.forumactif.com
EvilNerdz

EvilNerdz


Messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 29
Localisation : Kagutsuchi

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Lun 12 Juil 2010, 05:37

Ouip ça doit être ça Mukuro, je n'aime pas du tout la sensation à la japonaise non plus :x

M'enfin, ce guide m'aura au moins appris à placer ma mains droite, le problème étant juste que je règle mes touches de la façon suivante sur neo geo :


A C x x
B D x x


Et donc la position de la main est pas terrible :x, vous avez quelle config pour la neo geo vous ?
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Lun 12 Juil 2010, 07:03

En ligne, style stick neo geo:
B C D
A

Sinon pour le stick, y'a pas de position fétiche, suffit juste d'être à l'aise avec :)
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka


Messages : 111
Date d'inscription : 06/07/2010

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Lun 12 Juil 2010, 18:20

J'ai un gros problème sur tous les jeux de fight auquel je joue au stick, j'ai un taux d'éxecution catastrophique de gauche à droite, dans un jeu comme SF4 qui est assez lent ça va mais à Garou je peux pratiquement jamais confirmer une furie :x
Pour les coups à charge ça va mais tous les quarts de cercles je galère, ça dure depuis longtemps je comprend pas trop pourquoi. Quelqu'un a deja eu le même problème? Je joue avec un TE SF4 que j'ai depuis décembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Lun 12 Juil 2010, 18:28

Tu as du mal du côté gauche, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka


Messages : 111
Date d'inscription : 06/07/2010

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Lun 12 Juil 2010, 18:43

Oui :(
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Lun 12 Juil 2010, 18:46

Si ça peut te rassurer j'avais le même problème au début. Je devenais fou, il y a que très très récemment que j'ai compris le truc. Il faut tout simplement passez des heures en entrainement, faire le mouvement doucement et accélérer petit à petit.

Dis toi que presque tout le monde a un côté préféré, donc pas d'inquiétude. Il faut juste s'entrainer et bouger uniquement le poignet, jamais le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Burning

Burning


Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2010

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Lun 26 Juil 2010, 22:01

Perso j'utilise un TE classique et en config carrée pour garou :
A D
B C

je trouve cette config très pratique car comme étant amateur de SF ça me depayse pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
Shipinain

Shipinain


Messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2010

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 09:06

J'utilise une manette ps1 analog avec une vieille config en ligne :
Quel Matériel utilisez-vous? 13273 Quel Matériel utilisez-vous? 748103 Quel Matériel utilisez-vous? 605680
Quel Matériel utilisez-vous? 506109

[] /\ R1
X

Apparement, je suis le seul a utiliser cette config :suspect:

Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 11:42

Je me demande pourquoi haha. Non sans rire, c'est une CFG de warrior ça afro.
Revenir en haut Aller en bas
Karimitchi

Karimitchi


Messages : 93
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 43

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010, 00:30

YO tout le monde, j'utilise le HRAP EX moddé full sanwa et compatible XBOX/PS3 et PC grâce à l'ami AZ qui fait un boulot incroyable sur les stick^^
Ha oui j'utilise une config en ligne comme sur Neo Geo

Revenir en haut Aller en bas
Goro9999

Goro9999


Messages : 29
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 35
Localisation : Lyon-Yokohama

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Ven 20 Aoû 2010, 16:16

Quel Matériel utilisez-vous? 44604_1441356186290_1004634960_31125358_5545395_n
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka


Messages : 111
Date d'inscription : 06/07/2010

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Ven 20 Aoû 2010, 16:30

Ha terrible un stik à ton pseudo j'adorerais avoir ça :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
aivon

aivon


Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2010

Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1Dim 12 Sep 2010, 10:59

moi je joue en arcade bien sur , sur ca et c'est bien la mienne a loi :cheers:

Quel Matériel utilisez-vous? Sdc12110

Quel Matériel utilisez-vous? Sdc12111

apres sur ps3 , je joue avec te et se, sur pc et ps2 je joue avec deux mayflash modder
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Matériel utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Matériel utilisez-vous?   Quel Matériel utilisez-vous? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Matériel utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Real Bout choisir
» Ryugi vous défis
» Oyo, bonjour et merci à vous.
» RaphooN pour vous servir ^^
» insanedubz souhaite vous dire bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Pao Pao Cafe-
Sauter vers: