Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Lexique Jeux de Fight

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Lexique Jeux de Fight Empty
MessageSujet: Lexique Jeux de Fight   Lexique Jeux de Fight Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 11:28

Voilà un petit condensé des termes usuels des jeux de fight, pour les débutants ou ceux qui n'ont pas l'habitude tout simplement des termes spécifiques, vous êtes invités à le compléter si besoin !

Neutral, neutre: état de base sans toucher au stick ni aux boutons

Frame: unité d'animation (exemple un coup de poing de Rock s'exécute en 7 frames entre le moment où il quitte la position neutre et le moment où il y retourne)

Startup, Active frames, Recovery: déterminent les 3 temps d'un coup à savoir le temps de démarrage (startup) avant que le coup ne puisse réellement toucher (active), le temps pendant lequel il touche (toujours active) et enfin le temps de retourner à l'état neutre (recovery)

Combo: la définition de base c'est lorsqu'on met un 2e coup alors que le perso est en train d'être touché par le précédent, et ainsi de suite

Hitstun: correspond à l'état de votre perso lorsqu'il reçoit un coup, désigne la période pendant laquelle le perso ne peut rien faire, et donc également la période pendant laquelle tout coup supplémentaire compte comme combo

Blockstun: correspond à l'état de votre perso lorsqu'il encaisse un coup dans la garde, désigne la période pendant laquelle le perso ne peut rien faire, et donc également la période pendant laquelle tout coup supplémentaire le maintient en garde

D'autres idées... ?
Revenir en haut Aller en bas
Long Xi
Admin
Long Xi


Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Lexique Jeux de Fight Empty
MessageSujet: Re: Lexique Jeux de Fight   Lexique Jeux de Fight Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 11:39

Le pad numérique sur votre ordinateur correspond aux directions : 8 pour haut, 4 pour gauche, etc...


Qcf : Quarter circle forward -> quart de tour avant (236)
Qcb : Quarter circle back -> quart de tour arrière (214)
Hcf : Half circle forward -> demi cercle avant (41236)
Hcb : Half circle back -> demi cercle arrière (63214)

Charge partition : Dans les jeux comme SF 3.3, la charge partition est le fait de charger pendant un dash,un normal ou un coup spécial,ce qui permet de "masquer" certaines attaques à charge ou a les envoyer plus vite,à la suite. L'exemple le plus simple reste pour moi le spam à la chaine de sonicboom (lov) de Remy dans 3.3. Au lieu de faire arriere(chargé), avant+P, on fait arriere(chargé),avant,arriere+P/K. Enfin je ne connais la charge partition que dans 3.3, je ne sais meme pas si elle se trouve dans un autre jeu.

J'ai pas trop d'idées sinon
:P
Revenir en haut Aller en bas
https://gdonline.forumactif.com
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Lexique Jeux de Fight Empty
MessageSujet: Re: Lexique Jeux de Fight   Lexique Jeux de Fight Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 14:16

J'avais uploadé une image pour ça Mukuro :

Lexique Jeux de Fight Control
Source : Gamefaqs.com

Sinon, ça risque d'être vachement long un lexique, mais je rajouterai quelques trucs sous peu.


Dernière édition par Sombreuil le Mer 14 Juil 2010, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Lexique Jeux de Fight Empty
MessageSujet: Re: Lexique Jeux de Fight   Lexique Jeux de Fight Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 14:17

Cite la source de l'image peut être ? C'est la FAQ de Gamefaqs.com non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Lexique Jeux de Fight Empty
MessageSujet: Re: Lexique Jeux de Fight   Lexique Jeux de Fight Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 14:18

Ah oui exact. Je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lexique Jeux de Fight Empty
MessageSujet: Re: Lexique Jeux de Fight   Lexique Jeux de Fight Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique Jeux de Fight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Garou Densetsu Online :: Techniques / Stratégies-
Sauter vers: