Le match-up Jenet Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le match-up Jenet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kotakota




Messages : 121
Date d'inscription : 24/06/2012

Le match-up Jenet Empty
MessageSujet: Le match-up Jenet   Le match-up Jenet EmptyMer 13 Fév 2013, 01:48

Le match-up Jenet 3654452303

J'ouvre un topic pour discuter un peu du match-up Jenet, qui pose des difficultés à pas mal de monde, pour que ceux qui connaissent un peu le match-up puissent poster leurs conseils.

Le problème principal pour l'attaquer est sa dive et le backdash dive.

Pour sécuriser un jump-in face à un backdash dive, sur un perso à dragon break, il est possible de buffer son dragon un peu à l'avance, comme ça dès que le jump-in whiff le dragon est envoyable rapidement, et la dive ne casse pas systématiquement les dragons (le risk/reward est tout à fait rentable surtout si ya une furie derrière). Ou tout simplement être préparé à JD, et pas envoyer la suite de son pressing dans le vent.
A sa relevée, un hop à peu près meaty laisse le temps de garder ou punir un backdash dive.

Sur une Jenet qui bourre le backdash dive, il "suffit" de sauter dessus avec un saut qui va couvrir les deux options (garde et backdash dive), en général il faut privilégier un coup qui reste actif assez longtemps et l'activer assez tôt en l'air. Lorsque le saut touche une dive, en Jenet spe il y a free juggle, par exemple Hotaru pourra confirmer un saut dB par D xx dive, ou un saut D par la 0f.

Si Jenet dive trop haut le premier hit va whiff en étant accroupi, avec le lag ça laisse le temps de le voir et mettre un 2AB (avec juggle possible sur le 2AB vu que c'est Jenet).

Pour zonner (ou même pour agresser), Jenet est désavantagée à partir du moment ou l'adversaire est au dessus d'elle, donc faut abuser des sauts. Elle a l'airchoppe mais comme le temps du réflexe elle va être en dessous elle va être contrainte de JD le coup.

D'autres perso ont aussi moyen de punir la dive en utilisant un backdash. Par exemple si Jenet est à portée de Dive mais d'assez loin, un Marco peut backdash et punir une dive par double hado juggle.


Après en dehors de sa dive, pour se défaire des pressings...

Après un far A la meilleure solution est de sauter, ce qui punit une instant dive et un hind breaké (par contre si c'est cramé elle pourra essayer de le sanctionner).
Après un C ou un D, il ne faut surtout pas sauter, le hind ou la dive laissent pas le temps.

Pour se défaire des pressings de feinte... L'astuce la plus "safe" serait de regarder d'abord si la TOP arrive bientôt et de lui faire rater ses feintes avec le freeze de la TOP (donc pas mettre la TOP au début).
Si c'est pas possible, un dAB sanctionnera une exécution ratée ou un dragon, une furie safe... Perso j'utilise de plus en plus C feint rien qui la rend invincible et laisse le temps de voir le pif et sanctionner.


C'est à peu près tout ce que j'ai, avec ça elle peut plus appliquer un jeu braindead déjà... Après j'ai pas beaucoup joué le versus donc si d'autres personnes ont des astuces peut-être plus character specific... Moi je l'ai fait qu'avec Hotaru donc je peux saut dB en boucle comme un mongole et ça passe. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Ankh

Ankh


Messages : 46
Date d'inscription : 10/05/2012

Le match-up Jenet Empty
MessageSujet: Re: Le match-up Jenet   Le match-up Jenet EmptyMer 13 Fév 2013, 03:23

Avec Grant, utilisé à une certaine distance, le stand C casse la dive sans même trade.

Sinon, souvent j'suis gêné contre Jenet à cause de ses sauts simples... j'ai trop l'habitude d'utiliser le saut D de Grant qui ne touche quasi jamais Jenet... (Thanks les hitboxes !)
Habituellement, tu me le casses avec ton saut B. Faudra que j'utilise plus souvent le saut C... Les dives D de Grant utilisées très haut fonctionnent bien aussi...

Sinon j'ai pas trop de trucs, j'connais trop mal le perso. Mais en tout cas, j'pars du principe que JD > GC est la clé contre les dives, donc ça aide pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Le match-up Jenet Empty
MessageSujet: Re: Le match-up Jenet   Le match-up Jenet EmptyMer 13 Fév 2013, 14:46

L'astuce du hop C avec Terry marche pas mal (merci Kota pour ça d'ailleurs) contre une instant dive kick. En général le saut vertical D est pas mal en prévision d'une dive kick une fois de plus.

Il n'y a rien de réellement assuré/qui fonctionnera à chaque fois, pour Terry tout du moins. Personnellement j'essaie d'aborder le match-up en utilisant un maximum les coups normaux vu le dragon ne sert pratiquement à rien en réflexe.

Pour Kevin en revanche, il ne faut pas hésiter à chercher à placer un maximum de dAB vu qu'il est possible d'assurer une OS à chaque fois que celui-ci touche. La furie B jugglera automatiquement sur elle, et le QCF B/D passe assez régulièrement (surtout la chope qui suit en fait).
Revenir en haut Aller en bas
kotakota




Messages : 121
Date d'inscription : 24/06/2012

Le match-up Jenet Empty
MessageSujet: Re: Le match-up Jenet   Le match-up Jenet EmptyJeu 14 Fév 2013, 16:38

On a trouvé une OS avec Bat qui s'applique à tout les perso avec dragon ou furie invincible je pense, pour contrer l'ABC de Jenet (la lv3 coup de chaussure).

Ça consiste à buffer le dragon/furie et faire 2BD, si elle JD et mets la lv3, pendant le freeze suffit de confirm en appuyant le bouton du dragon/furie qui viendra casser la furie.
Par exemple avec Terry ça donne 623BD -> Jenet JD et GC par la furie -> Terry appuie D, le dragon sort et casse la furie.
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Le match-up Jenet Empty
MessageSujet: Re: Le match-up Jenet   Le match-up Jenet EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:41

Simple question, est-ce que la fuire sort en 0F ? Car cette OS est généralement pas mal connue des joueurs de Terry (à condition de ne pas breaker le dragon), mais j'ai l'impression que ça ne passe pas sur les 0F.

Donc peut-être que votre technique est vraiment cool s'il s'avère que la furie sort en OF !
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Le match-up Jenet Empty
MessageSujet: Re: Le match-up Jenet   Le match-up Jenet EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:26

7F de startup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Le match-up Jenet Empty
MessageSujet: Re: Le match-up Jenet   Le match-up Jenet EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:54

Donc à ce moment-là on pourrait tout simplement mettre un meaty et le canceler par un dragon pendant le freeze ? C'est généralement ce que je fais, sauf que ça n'a pas l'air de marcher contre les OF...

Quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Le match-up Jenet Empty
MessageSujet: Re: Le match-up Jenet   Le match-up Jenet EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:21

Non sur les 0F faut buffer la manip avant et valider le bouton juste après le freeze, avec un coup invincible dès la 1e frame
Revenir en haut Aller en bas
kotakota




Messages : 121
Date d'inscription : 24/06/2012

Le match-up Jenet Empty
MessageSujet: Re: Le match-up Jenet   Le match-up Jenet EmptyVen 15 Fév 2013, 20:47

Il faut que ça soit un coup qui fasse whiffer la 0f sur la/les premières frames je crois. Par exemple un 2B se mange l'Engetsurin mais pas sur la première frame, donc si t'as buffé avant le freeze tu peux le cancel ou karacancel et battre l'Engetsurin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le match-up Jenet Empty
MessageSujet: Re: Le match-up Jenet   Le match-up Jenet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le match-up Jenet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Jenet
» Match-up chart.
» Match up charts des joueurs
» c'est combien du coup le match up Gato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Garou Densetsu Online :: Versus :: Bonne Jenet-
Sauter vers: