Création d'un ranking Garou: Motw ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Création d'un ranking Garou: Motw ?

Aller en bas 
+4
EvilNerdz
bladenexus
Sombreuil
Gekow
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ranking Mark of the wolves
oui
Création d'un ranking Garou: Motw ? Vote_lcap192%Création d'un ranking Garou: Motw ? Vote_rcap1
 92% [ 12 ]
non
Création d'un ranking Garou: Motw ? Vote_lcap10%Création d'un ranking Garou: Motw ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
a voir
Création d'un ranking Garou: Motw ? Vote_lcap18%Création d'un ranking Garou: Motw ? Vote_rcap1
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Gekow




Messages : 73
Date d'inscription : 06/07/2010

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptySam 10 Juil 2010, 13:11

voila cette idée me viens directement de Alabhamaman (pseudo bien chiant a écrire ^^) qui a lui crée un ranking pour SF 3.3 sur le forum de bas gros poing .
donc voila je viens faire un petit sondage pour voir si il y aurais des intéressé pour la creation d'un ranking dés qu'il y aura du monde sur le fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptySam 10 Juil 2010, 13:14

C'est un oui sans hésitation en ce qui me concerne. L'idée est très bonne et c'est toujours fun ce genre de Ranking.
Revenir en haut Aller en bas
bladenexus

bladenexus


Messages : 131
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : roubaix

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptySam 10 Juil 2010, 13:22

oui pourquoi pas!! comme ca je serait tout en bas lol!
Revenir en haut Aller en bas
EvilNerdz

EvilNerdz


Messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 29
Localisation : Kagutsuchi

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptySam 10 Juil 2010, 13:38

Useless, mais sympa :3

Pour à 200% !
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptySam 10 Juil 2010, 13:40

Bien sûr que c'est useless en ce sens qu'il n'y a rien à gagner, mais y a pleins de choses à apprendre aussi Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka


Messages : 111
Date d'inscription : 06/07/2010

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptySam 10 Juil 2010, 13:43

Oui ça peut être sympa faut juste que j'apprenne à jouer entre temps Création d'un ranking Garou: Motw ? Cranky10
Revenir en haut Aller en bas
EvilNerdz

EvilNerdz


Messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 29
Localisation : Kagutsuchi

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptySam 10 Juil 2010, 13:47

Shaka ! Very Happy

Si tu veux te refaire quelques parties, tu m'dis ;D
Revenir en haut Aller en bas
Gekow




Messages : 73
Date d'inscription : 06/07/2010

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptySam 10 Juil 2010, 14:39

a savoir que je ne compte pas faire le même système qui a était mis en place pour 3.3 mais un truc plus communautaire et sympa a faire entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptySam 10 Juil 2010, 14:49

Ouaip, je pense que c'est mieux de toute façon. Autant celui de 3.3 était très bien, autant j'avais du mal à tout saisir.
Revenir en haut Aller en bas
EvilNerdz

EvilNerdz


Messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 29
Localisation : Kagutsuchi

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptySam 10 Juil 2010, 15:44

Je vois pas du tout ce qu'est le Ranking 3.3, mais je pourrais aider un peu pour faire celui ci si tu veux Gekow :3 ( que je serve à quelque chose au moins une fois LOL )
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptySam 10 Juil 2010, 15:54

Pareil j'ai pas suivi le système du ranking 3.3, si tu peux nous l'expliquer; en tout cas je suis partant une fois qu'on m'aura expliqué comment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptySam 10 Juil 2010, 15:58

C'est un Ranking lancé sur le forum de BGP, il en parle plus haut.

http://basgrospoing.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=51
Revenir en haut Aller en bas
Gekow




Messages : 73
Date d'inscription : 06/07/2010

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptySam 10 Juil 2010, 20:41

j'ai réfléchit a un format qui serait intéressant pour ces dans et j'ai quelque proposition :

la premiere :

format comme sur bas gros poing c'est a dire que vous défier quelqu'un en first to 10

vous gagner 1 point si vous gagner un match le contraire si vous perdez

ex: Patrick (terry) vs Pierro (hotaru) - patrick gagne 10 a 7 donc il a gagné 3 point et pierro lui en perd 3 car 10 - 7 = 3

2eme proposition:

on fera sa sur un tournoi en élimination direct sur le site de fightplay (je créerais un tournoi spéciale pour ça) ou les règles sont simple tu gagne le match tu continue et tu gagne 1 point tu perd le match tu arrêt la et tu perd 1 point

3eme proposition:

on fait une session spéciale un jour de la semaine sur ggpo.
le déroulement se fera comme ça on commence avec les deux premier dans l'ordre alphabétique le gagnant reste et le perdant laisse sa place au suivant, bien sur le gagnant gagne un point et le perdant en perd 1


voila c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, si vous avez des idée proposé les

Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptySam 10 Juil 2010, 20:59

Les trois sont intéressantes, à mériter. Le problème en mon sens de la solution une c'est que le gagnant n'est pas toujours bien récompensé. Si tu gagnes 10/9 c'est un seul point, c'est dommage parce que ça reste une victoire malgré tout.

Ou alors on fait un FT10 et le gagnant gagne 3 points et le perdant 1 point.

Un Ranking en un soir (en BO3) ou ça donnerait ceci :
1er : 10points
2e : 7 points
3e : 4 points
4e : 1 points
5 : 0 points



Revenir en haut Aller en bas
Gekow




Messages : 73
Date d'inscription : 06/07/2010

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptySam 10 Juil 2010, 21:04

ou alors gardé la proposition de tournoi a élimination direct ou en tournoi normale et a chaque pallié on y attribut un nombre de point défini

ex:

quart = 1 point
4eme = 2 points
3eme = 3 points
2eme = 4 points
1er= 5 points


Dernière édition par Gekow le Sam 10 Juil 2010, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptySam 10 Juil 2010, 21:33

Ouais, ça peut être pas mal aussi. Faudrait centraliser les idées de tout le monde et tirer ça au clair par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Long Xi
Admin
Long Xi


Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptyDim 11 Juil 2010, 02:13

Hello tout le monde.
Niveau ranking, j'avais déjà mes petites idées vu que j'avais tenté d'en créer un avec les joueurs européens de 2DF à l'époque ( mais bon 2DF est mort quelque temps après...)

En gros, un classement était fait à la fin de chaque mois. Chaque joueur inscrit jouait l'un contre l'autre une fois (voir 2 fois) grace a un ft10. Les points étaient distribués par parties gagnées,plus un bonus pour le vainqueur évidemment. Quand tout les matches ont étés éffectués, le classement est alors établi, avec le "Champion" du mois, le 2eme,3eme etc...

C'est un gros résumé de ce que ça donnait.

Faut voir les idées de chacun,pour faire un bon truc,stable.
Revenir en haut Aller en bas
https://gdonline.forumactif.com
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptyDim 11 Juil 2010, 12:51

Perso je suis plus pour un ranking où les joueurs gèrent leurs matches; si tu fais ça à date fixe tu vas limiter la présence et disponibilité des joueurs :o

Ensuite l'idée de retrancher les points de défaite ça peut être pas mal dans le sens où ce sera le reflet plus étroit de la différence de niveau, je veux dire les places se joueront à quelque points, y'aura moyen de minder en se disant qu'il faut gagner avec tant de matches d'avance ou de ne pas perdre trop pour rester en course, j'aime bien l'idée. En plus entre "forts" l'écart sera probablement serré et ça laissera du suspens.

FT10, hmm par contre perso ça me saoule c'est trop long, mais vous voyez.

Je propose d'éditer les items du sondage, qu'on passe à un vote des conditions du ranking, qu'on voie les avis des membres du fofo :)
Revenir en haut Aller en bas
Gekow




Messages : 73
Date d'inscription : 06/07/2010

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptyDim 11 Juil 2010, 13:11

ba enfaite j'avais dans l'idée de mettre les tournoi ranking a date fixe et de mettre aussi les défi en First to .

j'ai eu aussi l'idée d'instauré une règle qui permet que tous le monde puisse joué ensemble même si il ne sont pas du même niveaux

on va prendre un exemple :

je suis en 1er dan et Timmy en 2eme dan

si je l'affronte et que je gagne je vais pouvoir doublé mon nombre de point acquis parce que j'ai battu une personne avec un niveau supérieure aux mien, par contre si je perd pas de modification.

c'est a double tranchant donc puisque on risque de perdre plus de point contre un joueur plus fort que nous, mais en contre partie si on gagne on en gagne plus qu'avec un joueur de son niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Long Xi
Admin
Long Xi


Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptyMar 13 Juil 2010, 20:50

Yop! Bon vu que j'ai un peu de temps,je peux mieux expliquer le système de ranking que j'avais pensé.

Alors, 1 ranking par mois.
L'évolution de ce " ranking " s'effectue un peu comme un championnat au foot.

Admettons qu'il y ai 10 inscrits à ce ranking. Je vais jouer une premiere fois contre chaque joueur(9).
Une fois que je les aurai tous affronté au cours du mois,je les réaffronte une deuxième fois.
Une fois que chaque joueur a affronté tout ses adversaire deux fois, le ranking est terminé.

Pour le systeme de point :
Un first to 5 ( J'y ai réfléchi,c'est vrai qu'un ft 10 est un peu long).
Chaque partie gagnée donne 1 point. Donc admettons que je gagne un ft5 sur le score de 5-4, j'ai 5 point de base,et mon adversaire 4. Cependant j'ai gagné mon match. Donc j'ai un bonus de 3 points supplémentaire.(La valeur peut changer,c'est un exemple).
Avec ce système, après mon premier match, j'aurais donc 7 points et mon adversaire 4.

Pour que le ranking se déroule correctement, il faut évidemment faire tous ses matches en 1 mois,et ne pas dire qu'on est dispo n'importe quand et faire poirauter le gars en face pour rien.Si une personne ne se présente pas quand on a fixé une date pour le match, 1 points de pénalité. Enfin on est pas des enflures, donc bon si y'a eu un empêchement ça va :)

Quand tous les matches sont terminés, un classement final est établi. Le "Champion", le 2eme et le 3eme sont déterminés, et on peut passer au ranking du mois suivant. J'ai pensé a une petite coupe en or ,argent ou bronze à mettre en dessous du pseudo pour chacun,ou quelque chose du genre,mmmvoyez? :o

Après,en dehors de ce ranking par mois, on peut en créer un général, et la on pourrait non seulement inclure les résultats du ranking(terminé) mais aussi ceux des tournois fightplay.

Voilà :scratch:

C'est mon idée de ranking,a vous de me dire ce que vous en pensez, en parallèle des autres proposé, mais je le pense plutot pas mal,après on peut fusionner les idées, à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gdonline.forumactif.com
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptyMar 13 Juil 2010, 21:02

Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit, hormis le système de points.
Je suis plutôt pour le fait de mettre des points fixes et bien définis.

Une victoire rapporte tant de points et une défaite tant de points.

Admettons qu'un Griffon tombe sur un Kevin, même si le Griffon gagne, ça risque d'être assez serré et ne sera au final pas assez représentatif du match. Un Top Tier aura par définition plus de chances de grappiller des points, même lorsqu'il perd.

Imaginons un Rock qui fait 5 matchs et qui en gagne 3. Ce qui fait 15 points. (5X3).
Il en perd deux avec un score de 5-1, ce qui donne 2 points (1+1).

Un Kevin/Grant perd 3 matchs et en gagne 3.
Il perd trois fois par 5-3, ce qui donne 9 points.
Il en gagne deux par 5-2 ce qui donne 10 points. Au final il aura 19 points et le Rock 17, alors que le Roc aura gagné un match de plus.

D'après moi ce n'est pas très équilibré même si ça reste cool comme principe.

Je suis plutôt de l'avis de faire :
Gagné : 5 points
Perdu : 3 points
Pas là : Tu perds deux points.
Revenir en haut Aller en bas
Long Xi
Admin
Long Xi


Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptyMar 13 Juil 2010, 21:07

Dans ton exemple, le Rock joue 1 match de moins que le Kevin,et tu as oublié d'ajouter les 3 points supplémentaire car il a gagné,ce qui change la donne.
Justement,le rajout de 3 points pour la victoire est important, le perdant a ses points par parties ce qui ne le plonge pas dans le bas du classement pour autant alors qu'il a fait un match serré,mais le gagnant a quand meme son Bonus qui le démarque de l'autre joueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://gdonline.forumactif.com
Oniwa

Oniwa


Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Vitry/Sur/Seine

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptyMar 13 Juil 2010, 21:41

Moi j'ai comme idée de faire un Ranking coupler à une partie du système de Danisen c.à.d prendre chez les Danisen le système de 1er Dan, 2éme Dan... Coupler au système Ranking first to. Après c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptyMar 13 Juil 2010, 22:26

Perso la proposition de R.Mukuro me va totalement, avec le bonus de winner compris.
Et si quelqu'un (au hasard bladenexus) veut jouer un low tier en ranking, ça le regarde :) Ca va lui demander beaucoup plus de taf mais il aura tout mon respect :)

Ps: Sombreuil il a tenté un mindgame mais il s'est pris un counter xD
Revenir en haut Aller en bas
Long Xi
Admin
Long Xi


Messages : 86
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? EmptyMar 13 Juil 2010, 22:37

Haha, JD guard cancel furie ça !

Sinon pour ceux qui aiment les Dan rien n'empeche d'utiliser ce systeme pour le classement regroupant les résultats du ranking + tournois fightplay. Ca serait même sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://gdonline.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ranking Garou: Motw ?   Création d'un ranking Garou: Motw ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un ranking Garou: Motw ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Finalisation] Ranking Garou MOTW
» [2010-03-21] Total Eclipse SNK Garou MOTW
» TOURNOI ARCADE GAROU MOTW AU STUNFEST 2012
» RANKING GÉNÉRAL
» RANKING MENSUEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Garou Densetsu Online :: Danisens-
Sauter vers: