Versus Dédicace à Aerendir aka John2Hawks, le meilleur Kain monstruel de France sans qui tout cela n'aurait pas été possible.
Position de la T.O.P Attack
Deux cas de figures :
1) Kain place sa T.O.P en début de barre et va probablement tout miser sur le Guard Crush et l'ouverture de garde. Il risque de tout faire pour démarrer le second round (voire le troisième) avec une P Power et sa T.O.P Attack. Le meilleur cas de figure pour lui sera de lancer l'Himmlischer Seele ou après vous avoir tapé dans la garde en début de Round (dans l'optique d'obtenir un Guard Crush). Il sera probablement le Kain le plus agressif des trois cas de figures.
A noter que Kain bénéficie d'un pressing gratuit après un Guard Crush.
2) S'il place sa barre au milieu il voudra à tout prix jouer sur le Guard Crush, Kain estime donc qu'il pourra effectuer un Guard Crush mais avec toutefois quelques difficultés.
3) Kain place sa T.O.P en fin de barre et ne cherche pas spécialement le Guard Crush. S'il tente le Guard Crush se sera forcément en fin de Round, pas avant. Il faudra faire attention à ne jamais le Poker et éviter les Jump ou trop évidents, auquel cas Kain tentera systématiquement de placer un Schwartz Lance BK!.
Concrètement il jouera plutôt sur les punitions d'un saut trop évident ou via un Launcher de Bas .
En raison de sa vitesse relativement (ça n'est pas un Kevin) rapide pour charger sa barre de furie, Kain démarrera très probablement tous ses rounds (à l'exception du premier) avec une S Power en stock. Ce n'est d'ailleurs pas le fait d'envoyer un Himmlischer dans le vent qui le dérangera, dans cette situation le Risk & Reward est à l'avantage de Kain.
Malgré le fait d'être la meilleure T.O.P Attack du jeu, elle reste néanmoins limitée par un Startup lent et ne peut donc pas servir de punition. Cela étant, elle dispose d'une vitesse de déplacement rapide et peut être Safe en garde si effectuée à bonne distance (qui correspond plus ou moins à la distance qui sépare les adversaires en début de Round).
Sachant cela, je place ma T.O.P toujours à la fin. On peut aussi envisager de la placer au début lorsque ce dernier la place comme cela également, mais ça reste dangereux et il faut être sûr de soi.
Saut
D'après Charles's Wain himself, c'est LE coup à utiliser lorsque Kain n'est pas accroupi et donc potentiellement pas en charge. En effet, ce dernier n'a aucun moyen de le contrer réellement dans ladite situation. Lors d'un Small Jump c'est probablement le meilleur choix possible, d'autant plus qu'il est le Launcher du Combo J > Power Dunk.
Cela étant, il faut au maximum éviter de sauter sur Kain, ce dernier a beaucoup trop d'Anti Air efficaces pour qu'il soit Free à ce niveau là. De toute façon c'est à lui de venir vers vous, pas le contraire. Quant au(x) Kain(s) de la fuite vous avez juste à Guard Canceler les Schwarz Flame par une Power Wave.
D'une manière générale la meilleure solution pour gêner Kain est le Crossup. De préférence avec ou , ça ne sert à rien de la jouer façon Chuck Norris et tenter un Crossup .
Startup du Schwarz Lance
L'attaque la plus récurrente de Kain lorsqu'il est mis au sol. C'est Safe, gratuit et ça charge la furie. Concrètement, il ne faut en aucun cas tenter un Meaty là dessus, il aura la priorité dans 90% des cas. Donc pas de Bas , de choppe ou de charge. Vous avez quatre solutions :
a) Guard Canceler par un coup à faible Startup. b) Power Wave en Meaty à une Range Safe pour éviter un Guard Cancel de Scharz Lance. c) Un Crossup bien timé afin de le faire whiffer (il sortira du mauvais côté). d) Ne rien faire.
Ce que font les Terry après un DP Break > Buster Wolf c'est surtout une charge pour se rapprocher et charger la barre, puis rien les 3/4 du temps. Ils mixent parfois avec un Stand ou un Crossup mais c'est tout.
Il faut savoir que de part sa Hitbox diagonale haute, le Schwarz Lance n'est dans l'absolue pas un True Anti Air, c'est surtout un Anti Jump In, ce qui est foncièrement très différent. En effet cette attaque va casser toute tentative de saut en close, de Poke et Dash. De plus le coup peut servir à de rares occasions de True Anti Air lorsqu'il n'est pas Breaké, malgré tout cela reste assez dangereux en ce sens que le coup Whiff assez souvent et n'est tout simplement jamais Safe. La meilleure chose est donc de ne rien tenter en close hormis un Dragon avec Fake Imput. Lorsque vous êtes en Player I faire pour un Dragon. Si Kain (ou autre) lance un coup, vous ferez un Guard Cancel de ladite attaque par votre Power Dunk, ce qui dans bien des cas est un net avantage.
3m20
Concernant votre Dragon Break toujours, il est bon de savoir qu'il laisse en négatif en garde. Il est à -2 pour la version et -4 pour la . Les deux versions ont un Startup de 3 frames, c'est toujours bon à savoir.
Jaune : Active Bleue : Passive Violette : Intouchable
Donc si votre DP passe en garde il vous reste plus qu'à BackDasher, mais surtout ne pas taper sans tenter de Guard Cancel. Le blockstun n'est pas assez important pour couvrir les 3 frames de startup de votre Dragon, Kain a le temps de sortir un Schwarz Lance qui passera systématiquement en Counter, pas cool.
Schwarz Lance
Lors du second hit du Schwarz Lance, inutile de se presser. Il faut simplement Just Defend la boule afin de ne subir aucun Hitstun et un Combo s'offre à vous. Plusieurs solutions, à savoir un Startup avec ou une charge en Guard Cancel de la boule. Vous pouvez même faire une charge entre le coup de pied et la boule et espérer toucher en Counter Hit.
Lors d'un pressing de Kain en Corner, ne jamais bourrer dans le BlockString et attendre un Dash et / ou Jump In qui viennent très souvent après deux Schwarz Lance en garde. Ou a de plus rares occasions attendre l'erreur tout simplement.
A savoir également que le Buster Wolf est invincible au Startup, ce qui veut dire qu'il peut (si bien Timé) traverser l'Himmlischer Seele en S Power uniquement. Certains Kain auront d'ailleurs tendance à rester à Mid Range et envoyer un Schwarz Flame (technique de pute Ewoui, bien foutu les potes).
Quelques infos à savoir
- Kain dispose du Dash le plus rapide du jeu, en conséquence il offre un très bon voire le meilleur moyen de pressing. - Il a la meilleure T.O.P Attack du jeu. - Il a la classe et c'est un Nazi.
Dernière édition par Sombreuil le Mer 08 Fév 2012, 17:21, édité 4 fois
timmytheturtle Admin
Messages : 632 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 41 Localisation : RRRRouen
Sujet: Re: Versus Kain Jeu 06 Jan 2011, 09:29
Bon boulot les potos, juste à redire: les titres de tes sections sont trop petits, on saisit pas de suite que tu changes de thème. Et le lien Ewoui, pas compris :o
Sombreuil
Messages : 519 Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: Versus Kain Sam 08 Jan 2011, 22:37
En fait il n'y a pas réellement de sections, c'est juste des idées/bases mises bout à bout sans conjonctions réelles, ce qui est une mauvaise idée apriori . Je vais essayer de l'éditer pour voir si j'arrive à le rendre plus clair, mais je ne promets rien.
En tout cas j'aimerais bien faire d'autres perso' (toujours avec Terry) histoire d'avoir la vision des autres, si possible.
Quant au lien, c'est un clin d'œil à Alex du Québec !