Les chopes. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les chopes.

Aller en bas 
+2
timmytheturtle
Sombreuil
6 participants
AuteurMessage
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Les chopes. Empty
MessageSujet: Les chopes.   Les chopes. EmptyVen 07 Déc 2012, 17:21

C'est un peu bête à dire, mais je ne comprends absolument pas comment déchoper sur ce jeu, soit j'entre l'imput trop tôt et c'est un close Les chopes. 605680 qui sort à la place, soit j'essaie de le fais un peu plus tard et je prends la chope, ou alors j'essaie de faire un coup (généralement un bas Les chopes. 748103) qui 99% du temps ne sert à rien.

Donc, je me demandais s'il y avait un moyen de casser une chope par un light et si c'était obligatoire de déchoper avec le même imput que l'adversaire (back throw par une back
throw) ?
Également, est-ce que durant un pressing je dois nécessairement revenir en position neutre pour déchoper ou bien le fait d'être en garde revient à faire une sorte d'OS de back throw ?
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Les chopes. Empty
MessageSujet: Re: Les chopes.   Les chopes. EmptyVen 07 Déc 2012, 21:01

La déchope se fait difficilement en réflexe et surtout pas en anticipation, en gros faut l'avoir en tête au moment où le mec choisit l'option et déchoper en réflexe. Peu importe la direction ou le bouton.

Y'a des OS de chope/déchope, Aerendir doit les connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

Les chopes. Empty
MessageSujet: Re: Les chopes.   Les chopes. EmptyVen 07 Déc 2012, 21:58

Pour les OS : B+C, A+C, A+D et B+D ! ça permet de sortir un light (pour contrer le décalage) ou déchoper si le mec chope. Je déconseille vivement le A+C vu qu'il y a un risque de sortir une feinte :p.
Pour ma part j'utilise surtout le 2B+C ou 2B+D (vu que ça me permet de conserver ma charge avec Kain / Jae).
Il n y a pas besoin de revenir en neutral pour déchoper, pas besoin de faire la moindre direction d'ailleurs. Quelque soit le sens de la chope en fait (Front ou back throw).

Aussi, comme le dit Timmy, il faut pas bourrer la déchope / OS, mais tu dois la faire au bon timing. Avoir l'OS permet de sortir un light plus tôt pour contrer le décalage (ça offre plus de flexibilité si on déchope plus tôt donc) mais en aucun cas ça veut dire qu'on doit bourrer (on peut se faire choper le start-up d'un coup si on a pas le bon timing).
Revenir en haut Aller en bas
Ankh

Ankh


Messages : 46
Date d'inscription : 10/05/2012

Les chopes. Empty
MessageSujet: Re: Les chopes.   Les chopes. EmptySam 08 Déc 2012, 11:47

Ca va p'tètre sembler bête ce que je vais demander, mais dans le cas ou un perso n'a de choppe que sur le C, est il possible de déchopper avec le D ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Les chopes. Empty
MessageSujet: Re: Les chopes.   Les chopes. EmptySam 08 Déc 2012, 14:39

En dehors des chopes aériennes et les spéciales, aucun perso' n'a de chope autre que la C. Cela dit, j'avoue ne pas trop comprendre ta logique avec le D, pourquoi appuyer sur D plutôt que C ?

Autrement, à chaque fois que je sors un light plutôt qu'une chope, il se fait bouffer par celle-ci donc le coup de l'OS je me demande vraiment s'il y a une utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

Les chopes. Empty
MessageSujet: Re: Les chopes.   Les chopes. EmptySam 08 Déc 2012, 14:45

Gato et Griffon ont des chopes en D Sombreuil.
Sinon pour TOUS les persos, le D permet de déchoper tout autant que le C. Sombreuil, l'OS te permet de couvrir 2 options, ou du moins 2 timings, à toi de t'ajuster (la faire plus tôt pour sortir ton light et péter le décalage, ou plus tard pour déchoper).
Revenir en haut Aller en bas
Ankh

Ankh


Messages : 46
Date d'inscription : 10/05/2012

Les chopes. Empty
MessageSujet: Re: Les chopes.   Les chopes. EmptySam 08 Déc 2012, 14:53

A vrai dire, j'ai pas réellement penser à l'intérêt que ça pouvait avoir, mais plus à mon input mapping personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Les chopes. Empty
MessageSujet: Re: Les chopes.   Les chopes. EmptySam 08 Déc 2012, 16:54

Aerendir a écrit:
Gato et Griffon ont des chopes en D Sombreuil.
Sinon pour TOUS les persos, le D permet de déchoper tout autant que le C. Sombreuil, l'OS te permet de couvrir 2 options, ou du moins 2 timings, à toi de t'ajuster (la faire plus tôt pour sortir ton light et péter le décalage, ou plus tard pour déchoper).

Le startup d'un D est généralement cent fois plus long/important que celui d'un C, donc je vois vraiment pas l'intérêt de choper/déchoper avec D, mais pourquoi pas ! Avec Kevin ça m'aide assez généralement quand je veux faire une roll et que ça déchope contre ma volonté afro.

Revenir en haut Aller en bas
kotakota




Messages : 121
Date d'inscription : 24/06/2012

Les chopes. Empty
MessageSujet: Re: Les chopes.   Les chopes. EmptySam 08 Déc 2012, 16:58

Moi je comprends pas très bien comment marche la choppe (plutôt que la déchoppe), ya des situations où elle sort direct (quand on a la garde et qu'on choppe par exemple quand qqn run collé ou empty jump), alors que quand on veut faire un décalage choppe faut marquer un gros décalage avant de pouvoir chopper. Quelqu'un sait à quoi est lié ce décalage?

Et bon anniversaire Timmy :o
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Les chopes. Empty
MessageSujet: Re: Les chopes.   Les chopes. EmptySam 08 Déc 2012, 17:01

Sûrement dû au fait qu'il faille être à l'arrêt pour pouvoir choper, et donc canceler un run/dash en faisant avant/arrière/avant. Enfin, c'est ce que je suppose être la raison et autant que je sache c'est plus ou moins valable pour pratiquement tous les jeux SNK.
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

Les chopes. Empty
MessageSujet: Re: Les chopes.   Les chopes. EmptySam 08 Déc 2012, 17:04

Sombreuil : Si tu fais A+D tu fais stand A hein, pas stand D de même pour B+D. Sinon le stand D de Gato est pas vraiment lent si tu veux mon avis. C'est même mieux de choper avec D qu'avec C pour ce perso (OS anti backdash avec le close D, chope qui donne un meilleur okizeme, OS anti saut et un meilleur hitconfirm avec un 2B ou 5A).

Kotaru : Tu ne peux pas choper quelqu'un qui est dans un hit/block stun. ça n'aurait aucun sens sinon ! C'est pour ça qu'il faut marquer un temps d'arrêt, pour que la personne sorte du dit block stun et pouvoir la choper.

Pour reprendre ton exemple, si tu garde et que le mec run, une fois sorti de ton propre blockstun tu peux choper direct car le mec en face n'est PAS en situation de block / hitstun (il run ou décale), par contre si lui veut te choper, il doit faire une petite pause.

De même tu dois être en neutral state pour pouvoir choper quelqu'un (pas en cours de run / dash donc, tu peux le faire qu'en étant debout ou en marchant).

Happy Birthday la tortue !
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Les chopes. Empty
MessageSujet: Re: Les chopes.   Les chopes. EmptySam 08 Déc 2012, 18:00

Merci les amis ^^

Sinon oui le système de chope reste assez casse bonbon à cause des timings cités plus haut, c'est pas comme kof où tu peux run et arrière + C/D direct
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Les chopes. Empty
MessageSujet: Re: Les chopes.   Les chopes. EmptySam 08 Déc 2012, 18:24

Aerendir : J'ai bien précisé que "généralement" les D étaient des coups plus lents, car il y a justement l'exception de Gato qui peut meaty tout le cast en faisant une OS de la vie qui couvre 40 options, mais ne dehors de ce perso' je vois franchement pas l'utilité de la chope avec D.

Enfin bref, merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

Les chopes. Empty
MessageSujet: Re: Les chopes.   Les chopes. EmptySam 08 Déc 2012, 18:30

Griffon a un meilleur Okizeme avec la chope D qu'avec la chope C (et elle fait plus mal accessoirement :p). Du coup pour les 2 persos qui ont une chope en D, elle est plus rentable que la chope en C ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Les chopes. Empty
MessageSujet: Re: Les chopes.   Les chopes. EmptySam 08 Déc 2012, 18:34

Si tu peux placer une chope D, en théorie c'est qu'un 360 peut être placé sur cette même fenêtre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

Les chopes. Empty
MessageSujet: Re: Les chopes.   Les chopes. EmptySam 08 Déc 2012, 19:05

Tu oublies le bug anti 360, la range et justement la recherche de l'Okizeme (tu en as pas ou peu après un 360).

Edit : Surtout que Griffon a un imblocable de 720 si le mec déchope dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Noixdepudge

Noixdepudge


Messages : 261
Date d'inscription : 18/08/2011

Les chopes. Empty
MessageSujet: Re: Les chopes.   Les chopes. EmptyDim 09 Déc 2012, 21:11

timmytheturtle a écrit:
La déchope se fait difficilement en réflexe et surtout pas en anticipation, en gros faut l'avoir en tête au moment où le mec choisit l'option et déchoper en réflexe. Peu importe la direction ou le bouton.

Y'a des OS de chope/déchope, Aerendir doit les connaitre

difficilement en reflexe, surtout sur ggpo ;o
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Les chopes. Empty
MessageSujet: Re: Les chopes.   Les chopes. EmptyLun 10 Déc 2012, 09:33

lol! Sombreuil en théorie tu peux aussi mettre un 720 ou même faire le poirier, mais le risk/reward de la chope D est quand même plus intéressant Wink

Sinon puisqu'on parle okizeme post 360, après la version A: soit jump in/safe jump etc (pas exactement une OS mais plutôt un mixup), soit pause, dash sur l'animation de relevée du mec et 360 cash ! Ca passe au moins 1 fois (RaY0n le fait plutôt bien). Et même possible d'input arrière si on sent le bourrage relevée pour faire JD/GC de 360
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Les chopes. Empty
MessageSujet: Re: Les chopes.   Les chopes. EmptyLun 10 Déc 2012, 16:53

timmytheturtle a écrit:
lol! Sombreuil en théorie tu peux aussi mettre un 720 ou même faire le poirier, mais le risk/reward de la chope D est quand même plus intéressant Wink

C'est parce que vous ne prenez pas en compte le charisme de la phase ! Elle est où la shonen attitude dans tout ça ? Les chopes. 3133744396
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chopes. Empty
MessageSujet: Re: Les chopes.   Les chopes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chopes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Garou Densetsu Online :: Techniques / Stratégies-
Sauter vers: