Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Showprime ferme !

Aller en bas 
+5
miawtthias
amano jyaku
Killxs
Sombreuil
Aerendir
9 participants
AuteurMessage
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Lun 03 Déc 2012, 13:28

Bon apparemment Showprime ferme demain à 8h du matin (on a été prévenus ce matin ha ha) et donc je cherche une alternative pour refaire des tutos / casts MOTW en attendant une vraie connexion pour faire ça sur Twitchtv. Si vous avez ça sous le coude ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

Sombreuil


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2010

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Lun 03 Déc 2012, 17:03

Concernant ceux que vous aviez fait, il n'y a aucun moyen de les récupérer ou au moins les rendre accessibles histoire de ne pas tout perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Killxs




Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2012

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Lun 03 Déc 2012, 17:16

Bonjour Aerendir, je me suis inscrit suite à cette annonce. Je comptais me mettre sur MOTW quand j'aurai un peu plus de temps.

Les fantastiques tutos que tu avais réalisé pour certains persos sur elive et showprime sont-ils définitivement perdus (je pense à celui sur Wain, entre autres)? J'ignore si tu as pu réaliser ceux de Marco, de Hokutomaru, de Rock, de Terry, ou de Griffon (les persos qui m'auraient intéréssé).
J'espère que non...

De par son rôle de CEO MK était contraint d'annoncer la fermeture au tout dernier moment seulement, pour les investisseurs, pour l'entreprise et donc ses salariés, et pour sa propre carrière professionnelle. En revanche, s'il n'avait pas prevenu les casteurs d'elive que leurs casts seraient effacés et n'apparaitraient plus sur showprime (peut-être l'a t-il fait?), il aurait du trouver un moyen de conserver les casts importants pour la communauté sur laquelle il a tenté de s'appuyer pour se développer (par ex les tutos rares, impossibles à chopper ailleurs, sur Garou).

HS:
J'ai écouté le cast d'MK: il sait que les personnes auxquelles il s'adresse ne connaissent rien au sujet... mais je ne suis absolument pas sur, ni de la pertinence de la stratégie qui fut mise en oeuvre pour développer elive/showprime, ni de la validité des informations qu'il pense avoir tiré de ces "expériences" pour son produit en particulier et pour cette industrie en général.

Edit:

Pour le reste, espérons pour lui qu'il ne se fasse pas à son tour débarquer de la firme qu'il a lui-même développée.
FIXED


Hum... je ne sais pas combien de casters étaient des salariés d'elive.
A priori, je ne vois que Frionel et Ken Bogard.

Ces derniers étaient davantage des "in/out" que des salariés d'ailleurs, si j'ai bien compris. Un in/out (truc qui n'existe pas en France), est une personne qui a un pied dedans, un pieds en dehors. Il peut être exclu de la société n'importe quand. C'est le principal intérêt. En contrepartie, sa marge de liberté est sans commune mesure avec celle d'un salarié. Ca fait partie du deal. Dès le départ.
Après, si la juridiction française est compétente (ce qui m'étonnerait s'ils ont "bien" fait les choses au niveau du montage financier SAS FR/filiale US), et si K. Bogard a déclaré ses revenus (de sorte qu'il n'aurait rien à perdre par ailleurs), il peut peut-être se retourner en obtenant du juge une requalification de son contrat en véritable "contrat de travail" à la française.
Mais quand on accepte un statut d'in/out, on en accepte également toutes les conséquences possibles (ca finit toujours comme ça d'ailleurs). Même si, bien sûr, sur le plan moral, c'est par ailleurs franchement dégueulasse, car il aurait fallu lui laisser le temps de se retourner. Frionel (sans doute in-out également) aura sans doute plus de chance, lui dont l'activité au sein d'elive n'était pas exclusivement corrélée à showprime, si j'ai bien compris ce qui s'est dit à ce propos.

Et je ne parlerai plus d'elive/showprime, à partir de maintenant!





Dernière édition par Killxs le Lun 03 Déc 2012, 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amano jyaku




Messages : 54
Date d'inscription : 27/06/2012

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Lun 03 Déc 2012, 19:12

Qui est ce "il" ?
Revenir en haut Aller en bas
Killxs




Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2012

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Lun 03 Déc 2012, 19:32

Zhong-Liu Mike Fan, CEO de Showprime.
Revenir en haut Aller en bas
miawtthias

miawtthias


Messages : 109
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Lun 03 Déc 2012, 20:29

https://docs.google.com/document/d/15Eg75F1DcgVSJr6yKegsKBWKU3i0EEFd7WbiLteTXEE/edit?pli=1

J'ai vu tourner ça pour récupérer les casts, mais j'ai pas pris le temps de le lire. Sinon j'ai une grande partie des tutos en audio qui doit trainer sur mon disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Lun 03 Déc 2012, 21:22

Sombreuil : Pour ça il faudrait qu'on dl tout ça cette nuit (le site ferme demain matin), je ne connais personne dispos pour faire tout ça malheureusement.

Donc oui, tous les casts (Tutos, commentaires etc) seront définitivement perdus demain matin. Si des gens veulent les télécharger, regardez le lien de Miawthias plus bas (tout en bas du doc) on y explique comment les télécharger.

Concernant les tutos, nous n'avons pas encore fait ces persos (même si j'ai déjà record une partie -Rock 100% fini par exemple-) mais il y a déjà 7-8 tutos sur eLive, ça fait la moitié du cast mine de rien.

Si personne n'arrive à télécharger les tutos, on va essayer de les refaire sur une autre plateforme (ça va prendre un temps fou par contre), que ce soit Youtube ou Synchtube. Quand j'emménagerais à Dijon dans quelques mois et que j'aurais une vraie connexion, je ferais les tutos en live si tout va bien.

Killxs : La méthode employée est d'une lâcheté sans pareil, même les casters salariés n'ont pas été prévenus. Ceci afin de ne pas dire que Showprime a amassé beaucoup d'argent sur le dos des utilisateurs en utilisant les datas brutes.

En tout cas ça fout les boules de savoir que des mois de travail vont se perdre dans la nature comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
DrKubiac

DrKubiac


Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : Narbonne

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Lun 03 Déc 2012, 22:48

Tain je viens de l'apprendre. Si seulement il nous avait mis au courant avant on aurait pu s'arranger pour dl les casts importants. Vraiment n'importe quoi !

Perso j'ai jamais foutu les pieds sur showprime parce que le principe d'invite & co ça m'avait bien gonflé. Genre j'ai pu me connecter que plusieurs mois après la fermeture d'elive, je sais pas si c'est normal mais ça m'a bien coupé l'envie.
Mais même si j'ai jamais fait un seul cast, j'ai bien kiffé elive à l'époque. Va savoir ce qu'ils ont branlé...
Revenir en haut Aller en bas
Killxs




Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2012

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Lun 03 Déc 2012, 22:57

La méthode:
Pour record > “Local Record” avec le logiciel Xsplit. Il faut enregistrer la fenêtre du cast.
Paramètres - 25 ips / 480p / Qualité égale ou sup à 15

Ajouter http au début des liens
( nouveau membre, je ne peux pas poster de lien externe pendant 7 jours :-/ )

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les tutos persos:

- Terry
://e.elive.pro/embed/elise/Elise.swf?commentaryName=vyzkSRYrVkrV

- Hotaru
://e.elive.pro/embed/elise/Elise.swf?commentaryName=kuHeZ4VJjcvX

- Jenet
://e.elive.pro/embed/elise/Elise.swf?commentaryName=6wtihS9KeV6s

- Kain
://e.elive.pro/embed/elise/Elise.swf?commentaryName=Uwo6uvdJC4cs

- Kim Jae
://e.elive.pro/embed/elise/Elise.swf?commentaryName=CGu0wJ389arK

- Kim Don Wong
://e.elive.pro/embed/elise/Elise.swf?commentaryName=aEBjK7offBr9

- Freeman
://e.elive.pro/embed/elise/Elise.swf?commentaryName=tyMN1aaLhwW7

----------------------------------------------
Les tutos génériques:

- Tier List:
://e.elive.pro/embed/elise/Elise.swf?commentaryName=o5DiVXT4Qv5K

- Cours techniques avancées + questions libres
://e.elive.pro/embed/elise/Elise.swf?commentaryName=gGEHrhxiSF35

- Cour du soir 3: Guard Cancel!
://e.elive.pro/embed/elise/Elise.swf?commentaryName=rDpdewlMe7z4

- Cour du soir 4: BnBs
http://e.elive.pro/embed/elise/Elise.swf?commentaryName=kzlCIBt6d6LE

- Cours du soir 1:
http://e.elive.pro/embed/elise/Elise.swf?commentaryName=ZTirQbk8ECjf

- Cours du soir 2:
http://e.elive.pro/embed/elise/Elise.swf?commentaryName=seIgtdIcerkh

- Cours Live pour débutants
http://e.elive.pro/embed/elise/Elise.swf?commentaryName=j6eSFVBEWIZ6

- Cours Live pour débutants 3
http://e.elive.pro/embed/elise/Elise.swf?commentaryName=WGI5tYRoODHl

-Tuto et Réglage Practice mode:
://e.elive.pro/embed/elise/Elise.swf?commentaryName=5OSA81dFCQjP

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ma part, je ne peux rien faire, mon PC ayant plus de 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Lun 03 Déc 2012, 23:03

Sérieusement gros merci pour les liens ! Pour ma part je ne peux pas faire ça car j'ai une connexion de merde :/. Si des gens souhaitent le faire ça serait top ! (Je peux même vous filer l'accès à ma chaine YT pour l'upload).
Revenir en haut Aller en bas
DrKubiac

DrKubiac


Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : Narbonne

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Lun 03 Déc 2012, 23:13

Pff je veux bien essayer de dl un tuto mais je vais pas tarder à me pieuter là, demain je bosse tot.
Je peux laisser l'ordi dl pendant que je dors mais si ça pèse plus de 3Go c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Lun 03 Déc 2012, 23:17

Je vais essayer d'en choper 1-2 ce soir, Talgair également.
Il est entrain de dl le tuto Terry déjà.
Revenir en haut Aller en bas
DrKubiac

DrKubiac


Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : Narbonne

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Lun 03 Déc 2012, 23:24

Comment on ajoute un url à enregistrer avec xsplit ?
Revenir en haut Aller en bas
Killxs




Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2012

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Lun 03 Déc 2012, 23:49

Je ne peux meme pas le lancer avec ma config!

Mais:

forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=19018

jeuxvideo.com/forums/1-6-11568196-1-0-1-0-tuto-configuration-d-xsplit. htm

ALTERNATIVES POUR GAGNER DU TEMPS(?): KEEPVID
commentcamarche.net/sites/details/keepvid.com

keepvid.com/

Je teste de suite:
Edit:
The website you are trying to download from (e.elive.pro) is not supported by KeepVid
:-/

Je vais chercher encore un peu...

PS: Aerendir, laisse un lien sur ce topic sur showprime, si c'est possible. Peut-être que ça ramenera de quoi sauver un ou deux casts de plus.


Dernière édition par Killxs le Mar 04 Déc 2012, 00:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrKubiac

DrKubiac


Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : Narbonne

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Mar 04 Déc 2012, 00:05

J'arrive à enregistrer la video mais impossible de chopper le son.
Dans 10 minutes je laisse tomber et je vais me pieuter. Au pire je lance l'enregistrement video et on rajoute le mp3 après.

Edit : nan c'est mort, j'ai une qualité vraiment degueu et le logiciel plante au bout de 5 minutes. Là j'ai plus le temps, si je me couche maintenant j'ai 5 heures de sommeil, demain matin je vais être raide.
J'aurai essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Mar 04 Déc 2012, 00:56

On dirait qu'il faut une licence pour avoir le son sur les recordings (sinon il faut reconvertir les vidéos après pour virer le speex et mettre de l'AAC ou du mp3). Relou :/.
Revenir en haut Aller en bas
Killxs




Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2012

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Mar 04 Déc 2012, 01:56

rhaaa j arrive à rien avec mon pc... en esperant que d'autres ont eu de meilleurs resultats.
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Mar 04 Déc 2012, 02:15

J'ai réussi à record 1h là mais avec ma connexion de gitan c'est chaud :'(.
Revenir en haut Aller en bas
Goom

Goom


Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Montréal

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Mar 04 Déc 2012, 07:00

Il semble que les vidéos sont encore dispo via l'ancien player d'Elive, ce qui laisse encore un peu de temps pour les sauver...

En tout cas j'ai testé celle-ci à 8h ce matin heure française :

http://e.elive.pro/embed/elise/Elise.swf?commentaryName=aEBjK7offBr9

et je pouvais toujours la regarder.

Si certains d'entre vous ont la possibilité de les enregistrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krashzine.com
miawtthias

miawtthias


Messages : 109
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Mar 04 Déc 2012, 08:38

J'ai vérifié mes fichiers et j'ai donc les mp3 des casts suivants :
- Techniques avancées
- Freeman
- Kim Dong Hwan
- Kain R Heinlein
- Terry Bogard
- Hotaru Futaba
- Bonne Jenet
- Kim Jae Hoon

J'ai également une connexion en carton donc je ne peux pas les uploader pour l'instant mais si vous voulez je pourrais le faire pendant les vacances de noël.
Revenir en haut Aller en bas
Goom

Goom


Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Montréal

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Mar 04 Déc 2012, 10:21

Au temps pour moi, le player d'elive est mort aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krashzine.com
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Mar 04 Déc 2012, 11:06

Waw je viens de découvrir le topic ce matin :o C'est franchement déconcertant ce qui est arrivé et la manière dont c'est arrivé...
Comme d'autres j'avais lâché l'affaire au passage vers Showprime et j'avais eu quelques retours concernant le manque d'enthousiasme de certains, mais pas au point que le site ferme.
Du coup à cette heure SP n'est pas joignable, impossible d'écouter le cast officiel de fermeture, je ne sais pas trop ce que ça implique vraiment pour eux... mais prévenir à l'arrache la communauté que tout va disparaître sous 24h c'est assez sale (surtout si ça a été fait pour des histoires de sous; ce serait naïf de dire que c'est inadmissible que ça aille jusque là, c'est pas une surprise que les gros bonnets ont pas mal réussi à faire rentrer Big Money dans la promotion des JV par d'autres médias).

Au final merci aux gens de la communauté assez réactifs et/ou équipés :) pour avoir pu sauvegarder une partie de notre travail (oui Killxs il faut que tu saches que y'avait plusieurs personnes qui faisaient des casts, même souvent ensemble, même qu'en faisant attention on peut lire leur pseudo ou même les entendre et apprécier leur participation - qui a oublié l'exploit de Kededia sur le Marathon MOW ?? Very Happy ). Big up à miawtthias encore une fois striker caché qui sauve les meubles.

Ca mériterait un réup sur signedbyr dès que possible amha

Sinon en effet pour le futur la solution twitch avec streaming en live me semble la plus adaptée au type de contenu que les casters du WRW essayaient de diffuser à travers la plateforme elive.

Allez, SP est mort mais Garou est increvable :)
Revenir en haut Aller en bas
Killxs




Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2012

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Mar 04 Déc 2012, 16:30

J'ai vu TOUS les casts, messieurs, et je sais qu'Aerendir n'était pas seul ^^'
a+
Revenir en haut Aller en bas
Noixdepudge

Noixdepudge


Messages : 261
Date d'inscription : 18/08/2011

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Mar 04 Déc 2012, 18:24

Just Defend Guard cancel twitch?
Revenir en haut Aller en bas
miawtthias

miawtthias


Messages : 109
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1Sam 29 Déc 2012, 15:02

Je reposte ici le lien vers les mp3 des cast eLive que j'ai pu sauver :
http://www.mediafire.com/?mue8gmd2m3gz7

enjoy Showprime ferme ! 2481518080
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Showprime ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Showprime ferme !   Showprime ferme ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Showprime ferme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Garou Densetsu Online :: Discussions générales-
Sauter vers: