Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 JD pendant un hitstun?

Aller en bas 
+3
kiji
Kededia
kotakota
7 participants
AuteurMessage
kotakota




Messages : 121
Date d'inscription : 24/06/2012

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012, 00:39

Je suis tombé là dessus:


A 3:00~ on voit Hotaru qui prend par Grant dive counter 2A furie, et il JD la furie alors qu'il est clairement dans le hitstun au moment du freeze.
Aussi plusieurs fois ils se place à -1 en garde avec le JD pendant un hitstun? 671717JD pendant un hitstun? 605680 d'Hotaru, et le Grant le punit pas et Hotaru fait systématiquement JD pendant un hitstun? 779821JD pendant un hitstun? 748103, j'imagine que c'est en rapport.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment il a fait?
Revenir en haut Aller en bas
Kededia

Kededia


Messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 38

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012, 02:23

A ~3:00 le Grant se foire tout simplement, il est trop loin pour que la furie link avec un timing si lent.

Pour ce qui est de la punition du 214C, il est peut etre pas sur de son reversal OU la distance a laquel est hotaru fait qu'elle n'est pas puni en 0f.
La furie de Grant demarre en 0F mais la hit box de la frame 0 doit pas avoir une portee enorme.

nb : Tout ca est hypothetique, j'attend l'avis des techniciens : p
Revenir en haut Aller en bas
kiji

kiji


Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2012

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012, 02:38

etant un technicien (ou pas) jdirai que kededia a raison !
Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012, 09:54

La furie est JD parce que le Grant est trop lent à linker le Engetsu rin.

Ma 1e hypothèse concernant ce qui est affiché à l'écran, ce serait tout bêtement un vieux rollback à la GGPO.

Ma 2e serait un décalage entre animation du sprite/hitstun ou neutral; Kota je crois que je t'avais parlé du fait que dans ce jeu le recover en tant qu'état (en nombre de frames pour passer de hitstun à neutral) et en animation est différent; selon les situations on peut avoir un perso qui mange une 0 frame alors que son sprite montre qu'il est neutral (ex: Gato qui met une furie A après un 2B sans que ça ne fasse combo) ou le contraire (cf ton exemple).

Pour le 2B comme OS anti Engetsu Rin, je suis pas convaincu, faudrait tester... mais pour moi c'est surtout cat qui tente pas le reversal. Il est tout à fait à portée.

Il est tellement violent spelunker :o
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012, 10:13

Il faut prendre en compte l'encodage aussi, certaines frames ne sont pas affichées pendant le record / encodage (Comme 3.3 où on ne voit pas les ombres du Genei Jin etc).

Sinon oui je pense que Cat est pas sur de son Reversal et/ou de la distance, et qu'il le tente pas, le 2B se fait bouffer à chaque fois par l'Engetsu Rin normalement.
Revenir en haut Aller en bas
kotakota




Messages : 121
Date d'inscription : 24/06/2012

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012, 12:04

Bah le 2B n'est pas supposé sortir, et niveau distance ya vraiment de la marge dans les 2 cas, mais ouais à tout les coups c'est juste un rollback... -_-

Tu m'avais bien parlé du décalage entre anim/hitstun mais d'expérience ça se joue à ~1 frame alors que là au moment du freeze quand on regarde le sprite d'Hotaru doit y avoir pas mal de frames avant qu'elle sorte du hitstun.

C'est triste si c'est un rollback, j’imaginais un truc magique façon CD anti-choppe moi. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
timmytheturtle
Admin
timmytheturtle


Messages : 632
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 41
Localisation : RRRRouen

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012, 12:46

Bah non, ça se joue à 1F puisque entre le freeze furie et le 1er hit (qui est JD par hotaru) il y a... 1 frame

Par contre si y'a un pb de rollback/encodage il peut y avoir un saut de frames d'animation

Le 2B sort si Grant reste en garde, et c'est ce qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
kotakota




Messages : 121
Date d'inscription : 24/06/2012

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014, 15:07

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ysdOed8Xd9s#t=1056

Un autre cas bizarre à 17:36 ou cette fois Hotaru fait un move à -1 en garde et est collée, et Grant sort sa 0F en reversal, mais Hotaru remonte le temps d'une frame pour contrer avec sa furie.

Spelunker fait exprès d'ailleurs de provoquer la furie, donc ça peut pas être un rollback.
Revenir en haut Aller en bas
kotakota




Messages : 121
Date d'inscription : 24/06/2012

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014, 18:18

J'ai testé, il faut que Hotaru fasse QCFx2 2BD au moment ou elle fini son move à -1 (en OS), si l'adversaire essaye de punir avec une 0F (testé avec celle de Gato aussi) il suffit d'appuyer un bouton pour faire sortir une furie d'Hotaru et cancel le recover.

Cette OS peut très probablement s'étendre à tout les persos qui ont des moves à -1 en garde, le seul inconvénient c'est que dans ce cas là Hotaru doit sortir un 2B derrière son JD pendant un hitstun? 671717 C, ce qui peut être sanctionné par un normal 3~4f si utilisé abusivement.

En fait même pas besoin d'OS une furie, un dragon marche aussi avec 623BD en OS.

S'il fallait l'expliquer, au pif je dirais qu'une 0f ne sort pas vraiment en 0 frames, mais freeze les inputs de direction (et pas les boutons) ce qui laisse le temps de sortir un move.
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014, 14:08

Faut pas oublier un truc Kota, un coup à -1 te laisse en pratique en négatif de 2F (-1 tu peux pas garder, frame 0 tu peux garder, frame 1 tu peux garder).

Autre chose à ne pas oublier, un reversal c'est pas un truc qui sort à 1F non plus, ça doit se jouer à 2-3F pour voir "REVERSAL" affiché. Du coup dans ce cas là, ça fait : Hotaru touche en garde (-1 ou 0 dépendant de la distance), Grant sort la furie (à 1-3F de décalage, ce qui fait qu'Hotaru peut être safe OU alors elle est en neutre +0 ou à -1). Si elle est en neutre ou à +1 la furie d'Hotaru sort, si elle est à -1, elle se fait dégommer.

Voilà ce que j'en pense en tout cas.

Sinon oui c'est une OS qui existe pour tous les persos, et tu la connais sous une autre forme : L'OS anti imblocables avec un Kara de 2AB, sauf que là tu fais un 2B à cara cancel (vu que sa furie est déjà invincible). ça marche avec un Dragon, une furie ou n'importe quel move.
Revenir en haut Aller en bas
kotakota




Messages : 121
Date d'inscription : 24/06/2012

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014, 10:49

Ya pas d'excuse possible en fait, vu que ça marche à tout les coups. L'OS "bouffe" la dernière frame de recover.

Bon à savoir pour voler un ou deux rounds à un Gato ou un Grant qui ne connait pas l'arnaque.
Et ça permet entre autre à Dong d'utiliser son overhead 214B dans les matchups où il avait pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2010

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Mar 25 Fév 2014, 17:14

ça me paraît logique, elle bouffe la frame 0 (celle où tu ne peux pas garder mais où tu peux taper !).
Revenir en haut Aller en bas
Noixdepudge

Noixdepudge


Messages : 261
Date d'inscription : 18/08/2011

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014, 08:21

genre pour dong par exemple, apres un 214b, tu fait dragon A+C ? j'ai pas tout compris (lu ;^p)
Revenir en haut Aller en bas
kotakota




Messages : 121
Date d'inscription : 24/06/2012

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014, 09:46

Pour Dong, dans le match-up Gato typiquement, tu fais JD pendant un hitstun? 671717 B, puis à la fin tu fais 623B+D.
=> Si Gato fait rien, t'as un 2B qui sort. Tu peux faire 6236AD si tu veux avoir un stA qui sort d'ailleurs.
=> Si Gato fait une zero kiba, t'appuies A ou C pendant le freeze, t'as ton dragon qui va sortir et casser la zero kiba.

Spelunker arnaque en boucle avec cette OS.
Revenir en haut Aller en bas
Noixdepudge

Noixdepudge


Messages : 261
Date d'inscription : 18/08/2011

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014, 12:48

ça kara les lights, et tu appuis pendant le freeze ? ou la fin du freeze comme quand tu veux JD quand t'es déjà en guard cf : Power B de grant prise en guard
Revenir en haut Aller en bas
kotakota




Messages : 121
Date d'inscription : 24/06/2012

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014, 13:23

Il faut appuyer pendant le freeze. En fait tu peux appuyer des boutons pendant le freeze et ça te les buff. Mais comme tu peux pas faire de direction pendant le freeze il faut avoir buffé les directions avant, avec l'OS.

C'est la même OS que quand tu veux sortir des imbloquables de Gato à la retombée en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Noixdepudge

Noixdepudge


Messages : 261
Date d'inscription : 18/08/2011

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014, 14:17

AH VOILA pourquoi je prenais des counters pour rien, car parfois je tappais machinalement pendant des freezes.
Ok tu me montreras ça a la salle un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche


Messages : 223
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Mantes-La-Jolie (Pas trop loin de Paris quoi...)

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Jeu 03 Juil 2014, 23:01

J'me demande à combien je tombe (en négatif) après une dragon B et D de Terry non break en garde selon les distances.
J'me demande si y'a moyen d'utiliser cette technique pour baiser des joueurs qui tenteraient de punir avec une furie. Parce que c'est assez tricky à punir.
Revenir en haut Aller en bas
Noixdepudge

Noixdepudge


Messages : 261
Date d'inscription : 18/08/2011

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Ven 04 Juil 2014, 10:32

Le mec veut baiser direct, sans préliminaire.
t'es méchant en fait
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche


Messages : 223
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Mantes-La-Jolie (Pas trop loin de Paris quoi...)

JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1Ven 04 Juil 2014, 12:15

Seulement s'il y'a consentement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JD pendant un hitstun? Empty
MessageSujet: Re: JD pendant un hitstun?   JD pendant un hitstun? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JD pendant un hitstun?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Garou Densetsu Online :: Techniques / Stratégies-
Sauter vers: