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 Terry Bogard

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Lerey

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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Sam 15 Jan 2011, 20:51

les c feint c, c'est chaud au début mais apres ca va tout seul,le plus dur etait le bas c power wave qui si trop rapide ne fait pas le bas c et juste le power wave lol

à noter qu'on peut cancel le bas c ,j'avais jamais pensé a ca(ai vu ca avec un top player de terry, amaterasu),cest comme certains coups qui peuvent se feint cancel uniquement si bloqués et pas autrement, faut y penser.

(le bas lp/lk cest tout le contraire parce que je crois on peut bas lk/lp,feint,c,feint, c,feint, bas c,furie mais si ca passe dans la garde le premier forcement on peut pas.

sinon on peut c,feint,c,feint(avant assez rapidement jai pas encore la bonne pression),c,feint,bas c,furie.(je crois qu'ont peut ya faire avec un bas c la pression avant mais c'est bc plus dur) imaginez ce combo avec le bas lp/lk si celui ci fait combo.
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Sombreuil

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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Sam 15 Jan 2011, 20:57

Oui, la plupart des coups de Terry peuvent faire Launcher.

bas , bas , Buster Wolf.
bas , stand , Feinte et tout ce qu'on veut derrière.
bas , bas ,
bas , stand , feinte ou charge
stand x3, charge x3

Honnêtement niveau combo c'est la fête du slip et sont quasiment tous rentables.
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Lerey

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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Mar 15 Fév 2011, 09:36

les pressing de terry en guarde se font bouffer par un coup de gato(le bas ab je crois) c'est la premiere fois que je vois ca,c'est pareil avec tout les perso ou quoi,le gars me le fait a chaque fois

il a rien pour lui terry on dirait uu
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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Mer 16 Fév 2011, 19:11

C'est la même pour tout le monde, le bas AB est un coup qui est très prioritaire. Il faut faire attention lorsque tu recules dans tes pressings et que tu es un peu loin pour taper, tu risques de te faire contrer avec.
L'inconvénient c'est que le bas AB sort plutôt lentement (sauf qq persos genre Kevin...), donc tu peux l'anticiper et le casser avec un coup low

Pour compléter le post de Sombreuil, pensez à mettre le power dunk break dans tous les combos cités, ça ouvre pas mal de possibilités ça aussi Wink
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Sombreuil

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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Mer 16 Fév 2011, 23:07

Petite précision, si tu ne rates pas tes BlockString il est impossible de bourrer un bas , vu que l'adversaire est toujours dans le Blockstun. Ce qu'il faut absolument gérer avec Terry ce sont les C feinte en garde & hit, et surtout savoir que sa Power Charge est un reset.

Donc un > Power charge ne fait pas combo, il y a un trou. D'où le fait de bourrer les bas
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Lerey

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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Ven 18 Fév 2011, 17:34

c'est parce que javais placé un c feint cfeint en midscreen qu'il a certainement pu le bourrer vu que je le repousse

ten fais pas je me base bcp sur ameterasu pour les combos^^ je le vois souvent jouer sur ggpo et sur les videos de ken
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Agalnarok

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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Mer 13 Juil 2011, 13:57

Terry est en troisième position :

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Sombreuil

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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Mer 13 Juil 2011, 14:40

Je pensais pas que le DP pouvait toucher après , . Généralement il whiff donc je suppose que la charge doit être faite au corps à corps donc à faire sur un whiff punish et pas autrement. Cela dit, je pense pas que ça soit très rentable mais il faudrait que je vérifie.
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Sombreuil

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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Ven 09 Mar 2012, 01:29

S'il y a des joueurs de Terry qui sont intéressés, voici un setup de crossup avec OS de Dragon sur une choppe. Ça fonctionne sur le / / , la seule chose à savoir est que le moment auquel vous allez appuyer sur la touche sera légèrement différent en fonction du coup. Le sera le coup qu'il faudra "imputer" le plus tard, le le plus tôt, quant au il se situe plus ou moins entre les deux et est le crossup le plus facile de Terry mais aussi le plus évident et donc le moins efficace.

Concernant la manipulation à faire pour que le Dragon sorte et non pas le QCB (sachant qu'il faut toujours utiliser le Dragon avec Terry car la version n'est d'aucun intérêt), il suffit de le buffer pendant que vous êtes en l'air et surtout avant que vous ne passiez dans le dos de votre adversaire, ce qui donne ceci :

Choppe (arrière de préférence bien que ça fonctionne dans les deux cas) > saut avant / / > Manipulation classique du Power Dunk (en P1 623 et P2 421) avant que vous ne passiez crossup > , + .

S'il s'avère que vous sortez un close c'est parce que vous avez buffé le Dragon trop tôt, si c'est un QCB c'est en revanche parce que vous l'avez buffé trop tard, il faut trouver le juste milieu. L'intérêt de buffer le Power Dunk c'est que c'est une OS et non un link, sans cette manipulation il sera difficile voire impossible de le placer. Également, si le coup ne touche pas crossup pour une raison ou une autre, vous avez quand même votre manip' du DP de buffée ce qui vous permet quand même d'OS votre coup.

Si votre choppe met l'adversaire dans le coin, j'utilise personnellement le ou le pour le bug crossup en corner.

Seul problème, il faut être certain que votre coup va toucher lorsque vous validez la manip sinon le jeu va enregistrer le QCB et non le DP...

Voici un record imput si jamais ça peut aider (passer en mode AES afin de le lire) : http://www.mediafire.com/?d31kdoqnj4gnszi
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Batmanouche

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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Ven 09 Mar 2012, 22:00

Well well well... Pas le courage d'essayer ça maintenant mais ça à l'air de valoir le coup ! Je check ça dans le weekend. :study:
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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Sam 10 Mar 2012, 12:39

Je n'ai pas compris en quoi c'est une OS de déchope ? C'est bien ce que tu sous entend non ?
Le dragon bat la chope mais s'il faut hit avec le coup sauté... ?
De plus si tu fais un saut crossup tu as le temps de link un dragon break en confirm visuel; du coup je ne saisis pas bien pourquoi tu voudrais buffer le dragon dans le saut ?
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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Sam 10 Mar 2012, 16:33

Non, ce n'est pas une OS de déchope mais une OS de Dragon. L'intérêt est de sortir un Dragon quel que soit le côté duquel on touche, car autrement il faudrait faire la manipulation du Power Dunk dans le bon sens et en réflexe.

En P1 > Choppe > j.B > 623 D
En P1 > Choppe > j.B (qui touche crossup) > 421 D

Sans cette manipulation il faudrait confirmer visuellement le DP dans le bon sens, ce qui n'est pas toujours évident dans le feu de l'action. Cela dit, rien n'oblige à appuyer sur le si l'on voit que le coup n'a pas touché, c'est en quelque sorte un confirme aussi.

Enfin, c'est pas l'astuce du siècle mais j'ai trouvé ça beaucoup plus facile personnellement et comme j'utilise beaucoup le crossup avec Terry, j'ai tendance à OS un Dragon systématiquement et c'est la seule astuce que j'ai trouvé pour qu'il sorte toujours dans le bon sens.
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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Sam 10 Mar 2012, 18:43

Ok, j'ai saisi :) En fait ça me parlait pas de prime abord parce qu'en pratique il est assez facile avec Terry de savoir si le coup va crossup ou pas. Mais c'est une bonne utilisation du memory move (du gros buffer du jeu) pour poursuivre le pressing avec un dragon dès l'atterrissage.
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CptMaumau

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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Ven 20 Avr 2012, 09:59

Je voulais avoir votre avis sur une technique de confirm pour le -> Buster Wolf.
En fait mon je le fais pendant un 236 et comme ça si ça touche j'ai plus qu'à refaire 236 / pour confirm.
Je fais ça parce que Terry n'a rien sur son 236 / et donc je voulais savoir si c'était valable ou si c'était une erreur à corriger.
C'est une habitude qui me vient du fait de jouer Ken dans SF pour les 2MK Hadoken ou SA 3 dans 3.3.
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Batmanouche

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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Ven 20 Avr 2012, 10:29

Je te conseille de faire / --> C'est ce que je fais personnellement. Ceci dit je préfère la manip de confirm sur un stand . Ce qui donne / et enfin pour sortir le Buster.
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Sombreuil

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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Ven 20 Avr 2012, 14:25

La furie est un cancel mais avec le hitstun du premier dB tu as à peu près trois jours pour confirmer un second dB ainsi que la furie, contrairement à un jeu comme 3.3 où il faut être beaucoup plus réactif.

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner est de faire la manipulation le plus simplement possible, c'est-à-dire / / car en buffant un QCF entre deux coups tu risques d'avoir des problèmes à faire le même combo avec Rock qui contrairement à Terry a un coup en QCF B/D.

Si cela te pose vraiment problème, tu peux toujours utiliser ce que tu avais en tête mais à un moment ou un autre ça risque de te pénaliser lorsque tu voudras t'essayer à un autre personnage.
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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Sam 21 Avr 2012, 23:58

Sinon il y a la méthode du /

Mais comme le dit Sombreuil, tu as pas mal de temps pour confirmer le 1er par un 2éme :) (3 dans le coin même !).
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CptMaumau

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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Dim 22 Avr 2012, 19:07

Ok merci à tous pour vos réponses, je vais travailler tout ça.
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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Jeu 02 Aoû 2012, 05:55

Je viens ici demander un petit conseil, ou des infos quelconques.

Alors voilà, hier en fin d'aprem' j'ai fait une session très sympa contre Karimitchi ! Il jouait Terry comme à son habitude (d'où le fait que je poste ça ici).

J'ai très vite été confronté à un problème que j'n'ai pas eu chez les autres Terry français (Sombreuil & Batmanouche entre autres), son kara-dragon après une mise au sol. En effet, j'le vois me coller quand j'suis au sol, mon premier réflexe est de bourrer comme un porc une choppe quand j'me relève pour faire pencher la balance en ma faveur, mais c'est là que le dragon intervient et casse ma tentative.

Alors vous me direz sûrement "mets juste ta garde", qui n'est pas une mauvaise solution en soi, mais le fait est que s'il mind ça, j'me prends un gros pressing nature classique et donc très probablement un Guard Crush, çe qui me refroidit.

Z'avez pas un p'tit conseil pour esquiver ça ? Merci d'avance :3
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Batmanouche

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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Jeu 02 Aoû 2012, 09:24

Bah oui mets ta garde ! JD ou back dash. Il fait ça pour manger ton C de déchope (qu'il ramasse en counter hit). N'oublie pas qu'il n'a pas le droit de break un dragon dans ta garde si tu as une barre de furie. Si tu JD son dragon tu peux le punir facilement et donc stoper son pressing.

Y'a pas vraiment de "solution" mais ce n'est pas vraiment un problème non plus. C'est surtout après que tu ne dois pas faire d'erreurs et éviter le crush. Heureusement tu profites d'une garde plus conséquente que les autres personnages ce qui rend le Guard Crush moins évident à faire.
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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Ven 03 Aoû 2012, 17:59

Karimitchi qui karadragon lol!

Même si le Terry te "mind" en ne faisant pas le power dunk mais un début de setup de crush, soit il commence avec un power charge que tu verras arriver bien avant de te relever donc que tu pourras backdash par exemple sans problème, soit il attaque avec un close C feinte etc... mais il n'existe aucun setup qui crush en 1 fois, donc il sera obligé de reset et tu pourras le contrer à ce moment là si tu es réactif.
Franchement tu ne risques rien ! Fais juste attention à la distance que parcourt le Terry car avec la version D il avance pas mal et peut en mettre un 2e en garde.

Pour la punition furie faut être taquet aussi car le dragon break laisse à -1 ou -2 selon distance donc fenêtre serrée !
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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Mar 04 Déc 2012, 21:38

Batmanouche a écrit:
Je pense que je manque cruellement de set up avec Terry à la relevé. Je marche trop à l'instinct.

Plus ou moins dans le coin
- dash C
- close C
- bas B
- hop B/D
- saut B/D
- décalage chope

Je pense que tu ensuite augmenter les chances de passer le mixup en décalant légèrement les timings. Mais avec Terry ça va pas chercher plus loin
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Sombreuil

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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Mar 04 Déc 2012, 23:32

En anti-backdash le dB, stC est plutôt pas mal, à condition de ne pas prendre un GC.

Cela dit, la meilleure solution que j'ai trouvé pour l'instant en mid screen est de tenter un crossup B ou C (le D est beaucoup trop évident, tout le monde le garde > GC maintenant) avec une OS, ou bien de mettre la garde.

Terry est censé zoner son adversaire, donc aller lui chercher des poux c'est pas franchement la meilleure des idées.
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Batmanouche

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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Mer 05 Déc 2012, 02:43

Ah non mais tout ça je le fais déjà Timmy. En parlant de set up je pensais pas vraiment à ça, mais plutôt à des choses pour timer les sauts, gérer les distances, faire wiffer certaines choses, etc...
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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: Terry Bogard   Mer 05 Déc 2012, 09:01

Ha ok, en fait Bat je me suis dit que j'allais en profiter pour lister les options de relevée adverse qu'a Terry dans son topic, surtout en tant que pense-bête pour la communauté.

Ceci dit en extrapolant la fin du message où je parle de décalage, je pense que c'est une ouverture vers la recherche de "setups" comme tu l'entends: si tu fais un hop quelque chose ou reculer/courir ou je ne sais quoi, c'est pour mieux amener tel ou tel coup qui fera telle ou telle OS.
Malheureusement j'ai pas de setup car déjà j'ai un peu de mal à en trouver de base, spas mon atout majeur hélas :) mais surtout je joue pas assez le perso.

A mon avis tu peux t'inspirer de ce que fait kota avec Hotaru. Au final, le système du jeu reste fondamentalement le même d'un perso à l'autre ):
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