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 Kim Dong Hwan

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Goro9999

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MessageSujet: Kim Dong Hwan   Sam 06 Aoû 2011, 10:03

kupo !

Vu qu'il n'y a pas de topic sur Dong ce qui me touche au plus au point je me permet d'en créer un pour poser mes ch'tites question, j'updaterais peut etre plus tard avec la move list et tout ce qu'il faut

KIM DONG HWAN - The Show Off





1 - Peut on faire instant choppe aérienne ?
2 - Quelqu'un peut m'expliquer le mind game du bug freeze de la furie aérienne ?
3 - Est ce que la façon de jouer change quand il a des barres de power ?
4 - Meilleur punition derrière (de loin et collé) ?
5 - Peut on faire un Guard Cancel choppe en l'air ?
6 - C'est quoi les gros match-up favorable/défavorable de Dong ?


PS : Couleur infinie[u]
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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: Kim Dong Hwan   Sam 06 Aoû 2011, 18:34

Yo, cool d'avoir ouvert un topic sur le frangin rigolo.
Pour tes questions:
1/ Oui dès que tu quittes le sol tu peux air chope, en pratique c'est assez rare d'être au ras du sol face à un adversaire qui ne tape pas déjà; mais théoriquement tu pourrais le choper le cas échéant.
2/ Pas bien compris la question, du coup je vais essayer de répondre au sujet de la air furie: c'est une zero frame donc une fois lancée c'est trop tard pour mettre la garde.
Sinon pour faire un setup d'imblocable simple, si un adversaire te saute dessus tu peux faire un reset avec st A et tout de suite faire furie A pour la lancer à son atterrissage, s'il essaie de mettre la garde il prendra :)
Maintenant je veux bien que tu détailles ton "bug", parce que autrement je ne vois pas trop...
3/ Cf supra, à partir du moment où tu as une/des barres, tu es beaucoup plus dangereux en l'air; le moindre saut inconsidéré adverse expose à une zero frame de ta part. Du coup tu peux également te permettre d'être plus offensif pour soit ouvrir la garde (que ce soit en mixant puis D > air furie, ou simplement bas C > furie B) ou soit pousser à la faute et punir à la zero frame.
4/ De loin tu peux pas faire grand chose, surtout que le pushback en hit est assez violent, à part la balayette tu dois avancer un minimum pour comboter. Dans tous les cas, tu as le temps de faire l'équivalent d'un dash avant (sauf que Dong court); et du coup tu es au corps à corps. Là, tu peux faire un peu ce que tu veux selon que tu sois en midscreen ou corner.
En pratique un des plus "simples" et rentables ce serait: B, 2369A 236 A puis 2e air furie si tu as en stock.
5/ Non c'est considéré comme une chope standard, et aucun coup spécial en l'air ne laisse neutre pour permettre de choper.
6/ Je vais pas revenir sur mon avis concernant la gestion des matchups en France, mais Dong est mid, donc logiquement il galère contre les top tiers et se débrouille contre les autres.
En pratique je te dirai surtout: MEGA GAFFE aux furies 0 frame reversal, car le dive de Dong et son kick, qui sont les coups offensifs les plus utilisés car surprenant le plus, sont totalement négatifs niveau frame advantage, en garde comme en hit ! Du coup si t'es pas à max range, même en touchant tu peux manger de la zero frame porcine (qui a dit Gato...)

Si tu es en mode "recherche d'infos et tutos" tu peux toujours faire un tour sur eLive mater celui qu'on a fait avec Aerendir:
http://www.elive.pro/en/watch/aEBjK7offBr9
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Goro9999

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MessageSujet: Re: Kim Dong Hwan   Dim 07 Aoû 2011, 09:41

Merci pour tes réponses

Pour le bug freeze ce que j'ai cru comprendre c'est que le mind game c'est de faire un pressing a base de low et ensuite de faire la furie en INSTANT pour qu'il n'ai pas le temps de garder mais j'étais pas sur que ce soit ça :P
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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: Kim Dong Hwan   Dim 07 Aoû 2011, 09:54

Ok en fait je crois que je viens de piger ce que tu voulais dire; on peut faire des setups d'imblocables en plein combo avec Dong dans le coin, en utilisant la manip:
bas C, feinte, furie A
Car le hitstun du bas C est assez important pour que si tu feintes le coup, tu as le temps de faire une "instant" air furie avec 2362369 A sans que l'adversaire n'ait lui le temps de sortir du hitstun pour remettre sa garde. C'est également expliqué dans le tuto eLive.
En pratique, niveau inputs, tu peux faire ça sans raccourcis si tu es super rapide et propre; sinon tu peux faire:
2C, 236 AC 9236 A

Si tu as la flemme de te taper tout le tuto, la vidéo est sur mon chan youtube (lien dans ma signature)
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Sombreuil

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MessageSujet: Re: Kim Dong Hwan   Lun 08 Aoû 2011, 13:46

Pour compléter la réponse de Timmy, le bug du freez dont tu parlais n'existe pas. Tout simplement parce que même si la furie en elle-même est une zéro frame, il faut néanmoins ajouter les frames du saut avant qu'elle puisse sortir et c'est durant cet instant que l'adversaire pourra mettre sa garde (à condition qu'il ne soit pas dans un hitstun comme te l'a expliqué Timmy).

Exemple : (en block) bas bas > instant air furie ne passera pas. En revanche, (en hit) feinte instant air furie passera car il faudra plus de frame à l'adversaire pour sortir du hitstun et mettre sa garde qu'il ne t'en faudra pour faire ta feinte, ton saut et ta furie.

Concernant les match-up je dirais que le plus horrible est sans hésitation Gato, suivit de très près par Jenet et Grant. Hotaru peut être vraiment compliquée avec ses air to air qui sont de très loin bien meilleurs que ceux de Dong, mais autrement je pense que c'est toujours jouable sans avoir à appliquer une stratégie bien spécifique.

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Agalnarok

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MessageSujet: Re: Kim Dong Hwan   Lun 08 Aoû 2011, 14:49

Mince je l'avais oublié le frangin en complétant cette section^^'

J'ajoute cette vidéo :

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kotakota



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MessageSujet: Re: Kim Dong Hwan   Mar 18 Déc 2012, 04:34

Quelqu'un a une astuce pour faire 2C feint air furie de manière consistante?

Je crois que j'ai des annulations de buffer dans tout les sens dans mes inputs, un peu comme quand on fait 3 quart ça sort pas une furie 2 quarts.

Du genre en fonction de ce que j'ai fait avant (2B, D feint run D feint, rien...) j'arrive soit à sortir la furie en high jump ou alors j'ai un hop A foireux...
En general quand j'ai fait un "bas > neutral" quelconque suivi du 2C feint furie ça passe bien avec le high jump, mais si je le fais sans rien avant ça passe pas.

C'est le même problème qu'avec Jenet je crois, bas>bas>haut>D sort pas la dive et je suis obligé de les faire les feinte>dive en haut>bas>D.

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Noixdepudge

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MessageSujet: Re: Kim Dong Hwan   Mar 18 Déc 2012, 04:53

tu peux faire 2C, 236 A+C, 2369 A
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amano jyaku



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MessageSujet: Re: Kim Dong Hwan   Lun 11 Fév 2013, 21:42

Vous le punissez comment Dong quand il fait des coups spé en garde ? En tout cas sûrement le versus où j'ai le plus de mal.
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Sombreuil

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MessageSujet: Re: Kim Dong Hwan   Lun 11 Fév 2013, 22:25

Tout dépend de qui tu joues. Tous les personnages ne peuvent pas punir tous les coups de Dong, et même ceux qui peuvent doivent se résigner à le faire qu'à une certaine distance.

Cela dit, si tu joues un perso' qui a une 0F tu peux généralement la placer assez facilement.
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amano jyaku



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MessageSujet: Re: Kim Dong Hwan   Lun 11 Fév 2013, 22:39

Je joue Terry/Marco surtout.

Je galère réellement contre ce foutu singe ^^

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Sombreuil

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MessageSujet: Re: Kim Dong Hwan   Lun 11 Fév 2013, 22:46

D'une manière générale Terry ne peut pas trop punir Dong. Tout ce que tu peux faire est de punir la dive par un A ou un dragon si celle-ci touche trop haut. Quant au dragon break c'est uniquement par une chope à condition que tu aies JD (autrement il faut choper une éventuel second dragon, jamais le premier si tu ne l'as pas JD).

Attention également à ne pas chercher le trade du dragon car celui de Dong est meilleur au sol. Pour faire simple, tu ne peux pratiquement rien punir si Dong respecte une certaine distance, donc il faut faire le plus mal possible lorsque tu ouvres la garde. Cela dit, le match-up est équilibré et c'est largement possible pour Terry de gagner.

Pour Marco en revanche je connais très mal le perso', mais comme il a une 0F j'imagine que ça doit déjà plus facile dans certains cas.
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kotakota



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MessageSujet: Re: Kim Dong Hwan   Mar 12 Fév 2013, 00:25

Son dragon break est à -6 en garde, Marco doit pouvoir mettre far A boule ou bas C boule, et Terry far A furie (sauf si il peut combo autre chose sur far A?).

Le thunderkick c'est à -1 en hit et garde donc t'as un petit avantage... Marco doit pouvoir punir à la lv3.

Le dragon qui tourne en sa faveur c'est surement parce qu'il dragonne quand il est un peu dans le négatif, du coup ton dragon sort avant lui, et passe dans les frames invincibles du sien. Si tu décales ton dragon il devrait gagner.
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amano jyaku



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MessageSujet: Re: Kim Dong Hwan   Mar 12 Fév 2013, 05:46

Merci pour les réponses les mecs.
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Noixdepudge

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MessageSujet: Re: Kim Dong Hwan   Mar 12 Fév 2013, 08:47

Kota je t'ai ''vu'' sur une video sur facebook. Pendant du gameplay garou contre nocturnal x
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