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 Hokutomaru

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Agalnarok

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MessageSujet: Hokutomaru   Mer 13 Juil 2011, 14:05

Hokutomaru est en deuxième position :

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Sombreuil

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MessageSujet: Re: Hokutomaru   Lun 08 Aoû 2011, 13:50

Hokutomaru fait partie des personnages dont je ne connais quasiment rien et j'aimerais combler mes lacunes, donc s'il y avait quelqu'un d'assez motivé pour mettre les bases du personnage je lui en serais grandement reconnaissant Very Happy.

Je demande pas grand chose, juste les BnB, les setup pour les furies et les pressing à base de target, et si possible quelques arnaques haha.

Merci d'avance \o/.
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Agalnarok

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MessageSujet: Re: Hokutomaru   Lun 08 Aoû 2011, 14:34

Je viens justement de me mettre sur le perso et c'est un véritable plaisir.

Target Combos :

- 5B > 5D
- JA > JB que tu peux enchainer au sol avec le 5B > 5D

Combos :

Midscreen

- (JC/D) 5B > 5D > 214 A (le C ne fonctionne pas)
C'est vraiment le BnB de base qui KD au loin, très utile pour rapprocher l'ennemi du corner.

- 5D > 236D (BR) > 3D > 214D

- 5B > 5D > Furie A ou C

Corner

- 5B > 5D > 236D (BR) > 3D > Furie B ou D (faut delayer un peu pour avoir le maximum de hit)
- 5D > 236D > Furie B ou D : ne fonctionne que sur Jae Hoon, Dong Hwan, Marco, Gato, Rock, Jenet et Hotaru
- 5B > 5D > 236 D (BR) > 3D > 214 D
- 5B > 5D > 236 D (BR) > 3D > 236 A
- JB > 5B > 5D > 236 D (BR) > 3D > Furie B ou D
- JB > 5B > 5D > 236 D (BR) > 3D > 214 D

Pour les deux derniers je ne suis pas sur qu'ils passent sur tout le cast mais le JB doit toucher assez tôt pour que le combo rentre.

Pour la majorité des combos en corner tu peux commencer par un JC ou JD mais à ce moment là il vaut mieux enchainer au sol avec un 5D plutôt que de passer par le target (5B > 5D)

La loop à base de feint



Petites astuces :

Tu peux kara cancel les spéciaux avec son 5D et tu peux cancel son back dash par le 236 A ou C et par le 214 B ou D.

Tu peux utiliser le 236 A ou C en TK (2369 A ou C)

Hokutomaru possède un double saut.

Tu peux annuler le coup d'épée du 214 A/C en maintenant le bouton enfoncé. Une arnaque est possible en faisant 5B > 5D > 214 [A] RESET 5B > 5D > 214A

J'ai pas encore bossé les combos à base de 2AB mais il doit y'avoir des trucs sympa à faire en corner avec le D feinté j'imagine.

Voilà ce que j'utilise et ca m'a pas mal réussi pour le moment^^
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Agalnarok

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MessageSujet: Re: Hokutomaru   Mar 09 Aoû 2011, 05:57

J'ai ajouté quelques petites choses ca devrait être bon pour débuter le perso^^
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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: Hokutomaru   Mar 09 Aoû 2011, 10:04

Post très complet, je voudrais juste préciser que la phase avec le 214A maintenu est assez voyante, le reset passera difficilement si le mec sait tenir sa garde. Tu peux par contre mixer avec une chope (B, D, 214 A maintenu, 6+C) mais en vaut il le risque si le target B, D a déjà touché ? A mon avis, finir le combo est plus rentable (dégâts garantis + mise vers le coin).

Pour le 2AB, il est utile en fin de combos D feinte cancel car il a une meilleure portée, et se cancel par son 236 D sans problème.

Autres trucs utiles non cités:
Air chope avec C ! Trop violent comme toutes les air chopes
Small jump 2C, B en air target (seul perso a avoir un air target sur small jump) sur tout le monde, small jump 2C, B et re 2C sur Griffon !
Et son target de la pseudo embrouille: 2AB, B+C (le teleport de la rigolade).
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Sombreuil

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MessageSujet: Re: Hokutomaru   Mar 09 Aoû 2011, 14:07

Merci à vous deux, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Citation :
Small jump 2C, B en air target (seul perso a avoir un air target sur small jump) sur tout le monde

Je me disais bien que Wata faisait un target sur un small jump, j'arrivais pas à comprendre comment est-ce qu'il pouvait faire. En tout cas je vais bosser le perso', encore merci afro.
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Agalnarok

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MessageSujet: Re: Hokutomaru   Mar 09 Aoû 2011, 19:44

Bien vu Timmy pour le mix avec la choppe^^

C'est vrai que je préfère mettre le combo en entier mais Sombreuil voulait une phase arnaque. :lol:

Merci pour les précisions en tout cas Wink
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Agalnarok

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MessageSujet: Re: Hokutomaru   Dim 16 Oct 2011, 20:31

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