Suites aux conseils de Timmy, j'ai un peu réfléchi à comment placer ma T.O.P Barre en fonction du perso' en face mais aussi du joueur. Voici comment je place ma barre avec Terry. Ça vaut ce que ça vaut, mais je trouve ça intéressant de partager nos points de vues.
Au passage, j'ai pris en compte le fait qu'il faille à peu près huit Power Dunk
pour charger une S Power.
Rock a besoin de onze contres
pour une S Power. Si le Rock est agressif je la mets à la fin, s'il est défensif voire neutre je la mets au milieu pour être en T.O.P au moment où je suis susceptible de prendre une furie.
Là aussi compter entre dix et onze Stamp pour une S Power. Encore une fois tout dépend du style du joueur, s'il agresse sans cesse je la place à la fin sinon le milieu reste une place conventionnelle mais judicieuse.
Onze Reflect
pour une S Power. Sachant qu'elle peut le faire à la vitesse de la lumière, qu'elle a un jeu très aérien à base de Cross-Up et qu'elle peut confirmer sa furie n'importe comment, je la place à la fin, sans hésitation. Sinon je la place au début pour surprendre afin de l'agresser le plus possible.
Il charge sa barre dans la moyenne du Cast. Le seul réel problème sont ses boules qui peuvent empêcher les DP Break. Il faut absolument Guard Cancel les boules par un DP Break, peu importe la Range, ça sauve la vie. Du coup je place au milieu pour faire arme égale. Si le Marco est ultra agressif je la mets plutôt à la fin.
Également dans la moyenne quant à sa vitesse de charge pour une furie. Les trois emplacement pour la T.O.P me semblent adéquats, je dirais que tout dépend du style de l'adversaire encore une fois. Le milieu me semble être un bon compromis.
Kevin charge extrêmement vite sa barre à base de Rotor
et Hell Trap Cancel. Si vous le laissez faire il lui faudra moins de cinq secondes pour charger une P Power. A mon avis pas de demie mesure avec lui, soit au début et le Rusher soit à la fin et vous jouer Safe le plus possible. Il y a également la technique Ameterasu, lui place la T.O.P au tout début et joue Mid Range. Il cherche simplement à faire tomber la TOP de Kevin le plus vite possible (qui est généralement en début de barre).
Je ne connais pas très bien le Versus, je la place au milieu sachant qu'il n'a rien de spécial pour monter sa barre. C'est un perso' à Poke donc ça peut être gênant pour monter soi-même sa barre, donc fin ou milieu.
Griffon est un Choppeur donc il aura forcément beaucoup de mal à vous approcher (surtout si vous abusez du
en Air to Air). Tout dépend de votre style de jeu, au début si vous voulez le jouer aux BnB ou à la fin si vous avez peur des 360 et préférez tout miser sur les furies après un DP Break.
Dive Kick safe, dB qui casse vos Backdash et projectiles en Meaty, Jenet risque de placer sa T.O.P au début et vous agresser. Ameterasu la place en fin de barre et ça me semble être le plus logique. Possibilité également de la placer au milieu afin de casser les Dive Kick avec la furie
.
L'homme qui remonte le temps et qui charge une S Power plus vite que Lucky Luck. Paradoxalement la dernière position ne me semble pas être le meilleur choix. Terry a largement les armes pour gêner Gato et lui éviter de charger sa furie trop rapidement. Le milieu me semble être un bon choix, Ameterasu utilise cette tactique.
Généralement un bon Jae agressera à base de Stand
et fera très mal sur son BnB, en ce sens placer sa barre au début n'est clairement pas conseillé. Je préfère à la fin et tout miser sur mes furies afin de lui faire le plus mal possible sur un seul Combo.
Qui dit symétrie dit armes égales, donc soit placer la barre comme son adversaire soit juger par soi-même la meilleure position. Tout réside dans le style de son adversaire je pense.
Un Bon Kain placera sa T.O.P en fin de barre et misera tout sur le Guard Crush. Dans 99% des cas les Terry placent la T.O.P à la fin et c'est clairement la tactique à adopter. Kain est un perso' à pressing et il ne vous laissera pas charger votre barre comme bon vous semble. Il faut juste éviter le Guard Crush et encaisser le moins de dégât possible dans le cas contraire.
Il y a plusieurs tactiques pour le Versus Grant. Soit placer la barre au début et essayer de faire tomber la sienne (qui en principe sera elle aussi au début) soit la placer à la fin et lui faire le plus mal possible sur une ouverture de garde.