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 T.O.P Barre

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Sombreuil

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MessageSujet: T.O.P Barre   Jeu 09 Déc 2010, 18:46

Je me posais la question l'autre jour de comment placer la barre de T.O.P, et je me demandais du coup s'il y avait une logique à la placer de telle ou telle façon, une histoire de Versus voire autre chose?

Personnellement je la place au milieu pour la simple et bonne raison que ça correspond plus ou moins au moment où je vais avoir ma barre de furie (la Potentielle avec Hotaru ou Kevin) et donc faire plus mal. C'est également le moment où je risque d'en manger une donc reprendre un peu de vie n'est pas du luxe.

Je me demande donc comment bien placer cette barre parce que là je sèche un peu afro.
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timmytheturtle
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MessageSujet: Re: T.O.P Barre   Jeu 09 Déc 2010, 18:55

Perso je pense que la barre se met en fonction de plusieurs paramètres:
- style de jeu
- perso affronté
- risk & reward

Style de jeu, bah un mec offensif mettra sa barre au début afin de maximiser son pressing, pour crusher la garde et rentabiliser sur les combos. Après ça peut s'appliquer aux 3/4 du cast, vite fait je vois que griffon, hotaru, rock, jae ? pour qui ça ne s'appliquerait pas.

Perso affronté, si tu tombes sur un Grant ou autre top dont tu ne maîtrises pas le matchup, tu peux imaginer que tu puisses faire des erreurs d'entrée de jeu qui t'enlèveront un bon tiers et qu'après quelques assauts ce sera plus équilibré. En plus avec le bug du TOP in (petit lag au moment d'y entrer) tu feras foirer les combos adverses Very Happy

Enfin risk & reward, bah c'est un peu ce que j'ai évoqué sous l'aspect du style ou du matchup, mais en pratique c'est n'importe quel facteur qui fait que t'es plus rentable avec l'une ou l'autre position, et dans l'absolu faut toutes les tester je pense :)
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Sombreuil

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MessageSujet: Re: T.O.P Barre   Mer 05 Jan 2011, 17:25

Suites aux conseils de Timmy, j'ai un peu réfléchi à comment placer ma T.O.P Barre en fonction du perso' en face mais aussi du joueur. Voici comment je place ma barre avec Terry. Ça vaut ce que ça vaut, mais je trouve ça intéressant de partager nos points de vues.
Au passage, j'ai pris en compte le fait qu'il faille à peu près huit Power Dunk pour charger une S Power.


Rock a besoin de onze contres pour une S Power. Si le Rock est agressif je la mets à la fin, s'il est défensif voire neutre je la mets au milieu pour être en T.O.P au moment où je suis susceptible de prendre une furie.


Là aussi compter entre dix et onze Stamp pour une S Power. Encore une fois tout dépend du style du joueur, s'il agresse sans cesse je la place à la fin sinon le milieu reste une place conventionnelle mais judicieuse.


Onze Reflect pour une S Power. Sachant qu'elle peut le faire à la vitesse de la lumière, qu'elle a un jeu très aérien à base de Cross-Up et qu'elle peut confirmer sa furie n'importe comment, je la place à la fin, sans hésitation. Sinon je la place au début pour surprendre afin de l'agresser le plus possible.


Il charge sa barre dans la moyenne du Cast. Le seul réel problème sont ses boules qui peuvent empêcher les DP Break. Il faut absolument Guard Cancel les boules par un DP Break, peu importe la Range, ça sauve la vie. Du coup je place au milieu pour faire arme égale. Si le Marco est ultra agressif je la mets plutôt à la fin.


Également dans la moyenne quant à sa vitesse de charge pour une furie. Les trois emplacement pour la T.O.P me semblent adéquats, je dirais que tout dépend du style de l'adversaire encore une fois. Le milieu me semble être un bon compromis.


Kevin charge extrêmement vite sa barre à base de Rotor et Hell Trap Cancel. Si vous le laissez faire il lui faudra moins de cinq secondes pour charger une P Power. A mon avis pas de demie mesure avec lui, soit au début et le Rusher soit à la fin et vous jouer Safe le plus possible. Il y a également la technique Ameterasu, lui place la T.O.P au tout début et joue Mid Range. Il cherche simplement à faire tomber la TOP de Kevin le plus vite possible (qui est généralement en début de barre).


Je ne connais pas très bien le Versus, je la place au milieu sachant qu'il n'a rien de spécial pour monter sa barre. C'est un perso' à Poke donc ça peut être gênant pour monter soi-même sa barre, donc fin ou milieu.


Griffon est un Choppeur donc il aura forcément beaucoup de mal à vous approcher (surtout si vous abusez du en Air to Air). Tout dépend de votre style de jeu, au début si vous voulez le jouer aux BnB ou à la fin si vous avez peur des 360 et préférez tout miser sur les furies après un DP Break.


Dive Kick safe, dB qui casse vos Backdash et projectiles en Meaty, Jenet risque de placer sa T.O.P au début et vous agresser. Ameterasu la place en fin de barre et ça me semble être le plus logique. Possibilité également de la placer au milieu afin de casser les Dive Kick avec la furie .


L'homme qui remonte le temps et qui charge une S Power plus vite que Lucky Luck. Paradoxalement la dernière position ne me semble pas être le meilleur choix. Terry a largement les armes pour gêner Gato et lui éviter de charger sa furie trop rapidement. Le milieu me semble être un bon choix, Ameterasu utilise cette tactique.


Généralement un bon Jae agressera à base de Stand et fera très mal sur son BnB, en ce sens placer sa barre au début n'est clairement pas conseillé. Je préfère à la fin et tout miser sur mes furies afin de lui faire le plus mal possible sur un seul Combo.


Qui dit symétrie dit armes égales, donc soit placer la barre comme son adversaire soit juger par soi-même la meilleure position. Tout réside dans le style de son adversaire je pense.


Un Bon Kain placera sa T.O.P en fin de barre et misera tout sur le Guard Crush. Dans 99% des cas les Terry placent la T.O.P à la fin et c'est clairement la tactique à adopter. Kain est un perso' à pressing et il ne vous laissera pas charger votre barre comme bon vous semble. Il faut juste éviter le Guard Crush et encaisser le moins de dégât possible dans le cas contraire.


Il y a plusieurs tactiques pour le Versus Grant. Soit placer la barre au début et essayer de faire tomber la sienne (qui en principe sera elle aussi au début) soit la placer à la fin et lui faire le plus mal possible sur une ouverture de garde.
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Sharnt



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MessageSujet: Re: T.O.P Barre   Mar 08 Fév 2011, 19:41

Dans la même veine que sombreuil (je joue grant pour ceux qui ne me connaissent pas)
En général je pense que mettre sa barre au milieu est une erreur, la top attack de grant étant (quasiment?) inutile on s'en sert essentiellement pour augmenter les dégâts ou pour la vie. Alors qu'avec une barre au milieu il y a des chances de na pas pouvoir profiter de cette barre car sous le pressing adverse ou l'intégralité de la barre mangée par une furie qui serait passée.
Ayant une grande capacité a zoner et les pokes de grant ayant de fortes chances de battre ceux de son adversaire la barre est en général mise au début. Et ce pour améliorer son jeu de poke et absorber les dommages éventuels que l'on a put prendre pendant cette période. De plus tant que la top est active il ne faut pas hésiter a camper pour profiter de votre régénération même si vous êtes a un nombre d'hps plus bas que ceux de votre adversaire (et a moins qu'il ne reste que 5s au chrono).
Enfin en dernière position si vous savez que vous allez prendre un énorme pressing ou grattage. Car la barre ici vous permet de ne pas mourir au grattage hors furie.


Si vous savez qu'ils est bon en pressing et surtout qu'il gère bien les feintes pour bait les pokes mettre la barre en dernière position peut être judicieux. Mais généralement le perso ne me pose pas de problème donc en première position.


Ayant de gros combos je préfère la mettre en première position pour poker plus sereinement et éviter de ne pas avoir de top barre suite a une p power confirmée.


Match up quasiment inconnu. En première position par défaut.


Première position vu qu'il n'a aucun moyen d'avancer vers vous safe et que ces projectiles ce jd...


Première position. Personnage trop peu connu mais très unsafe et avec relativement peu d'options face a grant.


Le versus de l'horreur. La mettre en dernière position ou au milieu est inutile tellement la barre vole vite une fois qu'il vous presse dans le coin. La seule solution que j'ai trouvé c'est de le tuer sans qu'il n'arrive a me toucher et a me coincer dans le coin : donc en première position.


Perso a poke, même commentaire que rock.


Première position vous devez jouer au chat et a la souris tout au long du match. Et pour une fois vous n'êtes pas le chat.


Dave kick unsafe (Sauter pour punir au Dk/furie/charger dedans voir dp permet de le péter si c'est bien réaliser) mais le pressing qu'elle peut vous mettre surtout après vous avoir chopper en corner peut être très très violent. Donc si vous êtes moins bons : a la fin, si vous vous pensez meilleur au début.


Versus relativement inconnu. L'idéal c'est de lui faire le plus mal possible et de le presser avant qu'il est une barre pour être safe sur les charges. Au début donc.


Versus relativement inconnu. Facile a bait avec des pokes de ce que j'en ai vu, barre au début.


Je suis partager, tout dépend du style de jeu de l'adversaire et de son niveau.


Au début pour mettre la pression et encaisser quelques projectiles.


Versus miroir totalement inconnu. Surement a la fin pour punir par une furie 0 frame un coup a la safeté douteuse.
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